Les RS de Simon - Jonathan - Marco - Nicos

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico1110 » 14 Sep 2009 18:41

eldeglinguoRS a écrit:Bon ben une nouvelle semaine qui commence et de nouveau les même histoires. Selon Ford suisse la mienne devrait a arriver à haerkingen aujourd'hui ( pour rappel selon le directeur de la concession elle était en transit pour la Suisse samedi), le concessionaire pour sa part dit qu'elle seront pas là avant la semaine prochaine et que le délais est repoussé d'une semaine donc pour le 26. En fin de compte pour ma 3ème voiture neuve je dois dire que c'est assez incroyable. Le temps d'attente avant la production est tout à fait logique par contre pour une voiture produite le 26.08.2009, qui reste 2 semaine à l'usine faut déjà le faire, après 3 jours de transport pour parcourir 300 kms sans escales ça aussi ça reléve du grand n'importe quoi et pour finir une date estimé qui est repoussé à chaque fois d'une semaine, il y a 2 semaines c'était pour le 12 après au 19 et aujourd'hui on apprends que ça devrait être pour le 26. Au total 1 mois après la sortie de chaîne pour faire 300 kms, une escale et de nouveau 300 kms. Bref je suis trés déçu mais je reste persuadé que quand je l'aurai ça sera que du bonheur

Alors là j'espère que ce n'est pas le cas aussi pour la mienne, je suis impatient que cette semaine passe, alors ne parle pas de mlaheures... :? :lol:
Car même si ce n'est qu'une semaine à chaque fois, ça fait quand même une sacrée déception... :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 14 Sep 2009 19:38

Ben si ils font des tests ils les font trés vite.. Ma voiture est arrivé ce matin a Haerkingen et elle a déjà le statut sorti donc comme quoi appeler Ford Suisse porte ses fruits pas vrai Simon? Donc normallement demain ou après demain, elles devraient être au garage
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Simon.C » 14 Sep 2009 20:08

Merci qui Jonhy?? Merci qui???
Car c'est bien moi qui a l étiquette dans le dos: attention, client over chiant!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar Nico1110 » 14 Sep 2009 20:56

Ah ben là alors ça serait vraiment cool ! Si elle arrive aussi à Morges et qu'elle est prête pour la fin de la semaine...Je serai très joyeux... :love: :love:

Donc si elles partent de là-bas, je suppose qu'elles devraient être sur le même camion non ? ou me trompe-je ?

Par contre je ne comprends pas, ce matin elle était repoussée d'une semaine et aujourd'hui tu as appelé chez Ford ou ton concessionnaire ? et ils t'ont dit qu'elle a déjà changé de statut ?
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 14 Sep 2009 21:08

Ben en faite Simon a une personne de contact auprès de Ford Suisse et on lui a écris aujourd'hui en demandant un service express. Cet après-midi, elle a appelé la concession pour obtenir les 2 numéros de chassis afin d'activer le transport à la concession et du coup cet après-midi les papiers pour celle de Simon était déjà dispo et la mienne est arrivé à Haerkingen et 5 heures après elle avait le statut sorti de hearkingen donc voilà, désfois insiter en restant diplomatique peut porter ses fruits mais bon on va attendre qu'elles soient là avant de s'enflammer.

En tout cas j'espère que la tienne arrivera aussi cette semaine
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 14 Sep 2009 22:34

Si tu savais à quel point je l'espère !
Maintenant si tu dis que la personne a appelé à votre concession et bien peut-être que la mienne n'a rien à voir...
Ou alors ils regardent quels véhicules doivent aller aussi dans la région et y mettent aussi la mienne pour économiser les frais.. :bah:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 15 Sep 2009 21:09

J'ai appelé mon concessionnaire aujourd'hui :

Ma voiture a été produite le 9 septembre et a du être livrée hier normalement à Härkingen...
Mais date repoussée également au 26...
Avec un peu de chance si ça a bougé pour les votres, ils feront peut-être venir la mienne en même temps...puisque arrivée en Suisse le même jour.. Ah ce que je l'espère ! :love:
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 15 Sep 2009 21:37

La mienne et celle à Simon ont étés produites le 8 septembre et le statut est sorti d'haerkingen avec toujours une date de livraison au 19. Hier la mienne était encore prévu pour le 26. Elle devrait être la demain ou jeudi dans le pire des cas. J'espère vraiment qu'elle sera là demain
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 15 Sep 2009 23:16

Donc la tienne est toujours programmée pour le 26 et celle à Simon pour le 19 et doivent arriver en même temps ??
Je ne comprends pas...Ils ne mettent pas à jour leur programme alors... :?

Moi on m'a dit qu'elle était à Härkingen, après statut sorti ou pas, je n'en sais rien, j'ai simplement supposé qu'elle arrive en même temps que la vôtre pour ne pas faire des voyages pour rien, cela serait bête de la part de Ford...
Nico1110
Vétéran

Messagepar focus_fan » 15 Sep 2009 23:30

Il n'y a pas que des RS à livrer. Les camions sont chargés avec plusieurs modèles de voitures donc ce n'est pas dit qu'elles arriveront toutes en même temps, :roll: :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 15 Sep 2009 23:54

En effet tu as raison, je n'avais pas pensé à ça ! Pensé de cette manière ça change tout... :? :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 16 Sep 2009 14:19

Simon et moi avons toujours un statut pour le 19. Au début la mienne avait été repoussé mais la date a été ramené au 19 hier avec un statut sorti d'Haerkingen. Donc au plus tard vendredi, elle devrait être là mais j'aimerai bien que ça soit aujourd'hui :D .

Les paiers sont déjà là, la voiture à passé le dédouanement lundi, maintenant je sais pas ce qu'ils attendent pour livrer. Depuis lundi après-midi qu'elle a le statut sorti.. Mais l'attente touche à sa fin..
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 18 Sep 2009 14:47

Ben voilà pas de voiture pour cette semaine c'est confirmé aucune nouvelle personne sait pouquoi apparemment ce serait le transporteur qui pose problème.. On arrive gentiment à 2mois de retard:-( c'est comme pour tout le monde désespérant au bout d'un moment :shock: :dodo:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Nicos » 18 Sep 2009 15:33

davithrs1398 a écrit:Ben voilà pas de voiture pour cette semaine c'est confirmé aucune nouvelle personne sait pouquoi apparemment ce serait le transporteur qui pose problème.. On arrive gentiment à 2mois de retard:-( c'est comme pour tout le monde désespérant au bout d'un moment :shock: :dodo:

J'en suis au même point que toi. Presque 2 mois de retard :roll:

Pour ce qui est des nouvelles, elle est depuis le début de la semaine à Hearkingen, et elle attend qu'un camion veuille bien la prendre pour le Valais. Le transporteur ne fait pas le trajet avec 1 seule voiture à son bord. Donc je dois gentiment attendre que le camion pour le Valais soit plein ! :cry:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar kisskill » 18 Sep 2009 15:57

ma question va paraitre bete, mais comment vous faites pour avoir toutes ces indications sur les statuts?
kisskill
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II