[Général] La gendarmerie française en Focus RS II?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Général] La gendarmerie française en Focus RS II?

Messagepar dante » 14 Fév 2011 21:52

isagalaxie a écrit:Petite video de la Brigade Rapide d'Intervention et presentation de leur nouvelle MRS3.

http://www.dailymotion.com/video/xgykk1 ... merie_auto

Dieu qu'ils sont ridicules. Au lieu de faire les guignols sur l'autoroute, j'aimerais plutot les voir tourner dans ces zones dîtes "de non droit"; qui bien entendu n'existent pas, puisque l'on nous le dit à la tv...
dante
Co-pilote

Messagepar Iom » 15 Fév 2011 16:48

MMMDDRRRR!!!! :lol: Ca fait du bien de rire un bon coup, merci d'avoir posté cette vidéo, y ce prennent vraiment pour des cow boys :lol: et je suis 100% daccord avec ce que tu dis ;) pour faire les coqs sur l'autoroute pas de problème, la y en ont dans la culotte mais pour faire régner l'ordre dans les cités y a plus personnes, y roulent beaucoup moins les mécaniques...Bref je m'égare du sujet désolé! mais je peux pas les voir.
Iom
Pilote

Messagepar Djibfab » 15 Fév 2011 19:53

Oui, ne nous aventurons pas sur un terrain glissant... En tout cas, ce n'est pas un métier facile, loin de là. Avant de tirer à boulets rouges sur les hommes de terrain, qui ont le courage d'avoir choisi d'exercer un métier à risques plutôt que de rester planqués derrière un bureau, il faudrait plutôt blâmer les politiciens qui leur ordonnent de faire du chiffre pour remplir les caisses. Si les gens votaient correctement ou votaient tout court pour certains, on n'en serait peut-être pas arrivés là. :roll:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar math74 » 15 Fév 2011 20:10

Mettre de l'argent public pour faire un film d'une qualité et d'un intérêt aussi merdique... :roll:
math74
Membre FRST

Messagepar patST » 15 Fév 2011 20:12

Si vous avez tellement à leur reprocher ben franchisez le pas montrez l'exemple.
Personnellement je l'ai fait et crois moi quand tu arrives sur une bagare de rue de 20 pers avec des armes blanche et que tu arrives avec tes deux collègues (3 au total), ben tu fais vraiment pas le malin surtout que pour pouvoir ce défendre il faut quasi ce faire blésser pour pouvoir être dans ton droit!!
Mon cas était dans un petit village alors j'imagine même pas dans les banlieux ou les mecs te jete des boules de pétanques des toîts et je ne parle pas des autres armes blanches fabriquées artisanalement avec des objets du quotidien ( casquette avec lame de cutter dans la visière....).

Ce n'est pas un métier facile quoi que tu fasses tu n'es pas apprécié mais c'est sur quand des gendarmes retrouvent un violeurs d'enfant la on en parle moins.

Après c'est comme partout, il y a des gens aigries par leur métier et fatigués donc ils sont chiant voir con, mais je te rassure même dans les proprio de focus RS il y a des cons.

Moi j'ai arrêté ( j'étais gendarme réserviste ) car tu risques plus facilement de finir en prison ou bléssé que d'être honoré et je ne parle pas des heures de malade qu'ils font sans que cela soit payé.
J'ai testé et jme suis rendu compte que c'est pas si facilement que l'on veut bien le penser.
patST
Membre FRST

Messagepar Michel » 15 Fév 2011 20:29

Très beaux récis,, et pour moi ,,,, je t'honore,,, ;) ;) ;)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar Djibfab » 15 Fév 2011 20:56

Pour en revenir au topic, j'aimerais bien savoir pourquoi la FRS2 n'a pas été choisie pour équiper la gendarmerie. Peut-être à cause de son intercooler sous-dimensionné ou bien plus simplement pour privilégier une marque française ? D'ailleurs, les gendarmes vont aussi être équipés de Dacia Duster (encore Renault !).
Dernière édition par Djibfab le 16 Fév 2011 1:36, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Michel » 15 Fév 2011 21:06

;) ;) ;) Super Fab
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar bobo84 » 15 Fév 2011 22:35

fab . peut etre au niveau de l'entretien des autos surement que renault et moins cher que sub ;) mais enfin faudrait voir sur le temps comme on sera jamais le budget allouer pour eux alors :p enfin pour ma par je préfère qui roule en renault et moi avec ma RS :lol:
bobo84
Pilote

Messagepar MSportCars » 15 Fév 2011 22:45

Moi aussi ça me révolte, cette instrumentalisation et le racket des automobilistes.

Pour ces gendarmes: pour une fois qu'ils ont du matos. Moi je vois à l'armée comme il faut pleurer pour avoir un truc correct.
J'en veux aux politiques et aux médias.
On fait n'importe quoi avec le pognon des contribuables. On nous fait avaler des couleuvres. Comme c'est connasse de la répression, non sécurité routière par rapport à la hausse de janvier. Ils ont la mémoire courte. La modification pour récupérer les points a été votée la semaine dernière, donc rien à voir. Et il n'y a pas eu des intempéries exceptionnelles en France. Et vas-y pour la tolérance 0, c'est reparti pour un tour.
Quand je vois n'avoir souffler dans un ballon 2 fois en 18 ans de permis et des centaines de milliers de kilomètres parcourus. Tellement plus facile de mettre des radars et de récolter tout cet argent.

Ca me gonfle sérieusement!
Qu'ils s'amusent avec leur MRS avec leur pseudo formation pour les utiliser correctement.
On est en france et on a pas de moyens...
MSportCars
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 15 Fév 2011 23:09

bobo84 a écrit:enfin pour ma par je préfère qui roule en renault et moi avec ma RS :lol:

Je plussoie ! ;)
Djibfab
Vétéran

Messagepar steph41 » 15 Fév 2011 23:22

C'est surtout que renault a bien diminué le prix d'achat de cette mégane RS et que ford n'a pas pu s'aligner.

Maintenant ce n'est pas plus mal pour tous les possesseurs de ford car franchement c'est très chiant quand vos collègues de boulots vous disent tous les jours que vous roulez dans une voiture de gendarmerie car je l'ai vécue pendant trois an
steph41
Co-pilote

Messagepar lex97228 » 16 Fév 2011 1:09

Fab,

Ta toujours les bons mots :lol: :lol:
lex97228
Co-pilote

Messagepar dante » 16 Fév 2011 22:41

J'avoue avoir posté cette réponse sous l'emprise d'une humeur"taquine" supposant le sujet très... glissant :mrgreen:
Tant mieux si cette mégane RS permet à Renault sport de passer un cap difficile. En plus c'est une bonne auto. La simple chose qui m'exaspère c'est l'utilisation que l'on fait de l'argent que l'on me pompe tous les mois. Et puis, au delà du débat de fond, perso je trouve que leur vidéo fait (au choix) très série B à deux balles ou propagande gouvernementale.
dante
Co-pilote

Messagepar eteedy » 16 Fév 2011 23:06

Tout simplement que Ford, n'a pas repondu complètement a l'appel d'offres puisque les livraions des véhicules doivent se faire sur plusieurs mois et que Ford ne produit plus de RS!
Mais même s'il savait que les Focus Rs ne serait pas les futurs véhicule, des focus RS ont bien été prété aux BRI.
Ford a simplement été sollicité par "Vehixel" dans un but de démonstration du savoir faire de cette société qui équipe les véhicules de gendarmerie!
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II