Accessoires pour Focus RS II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeanjean73 » 21 Avr 2009 21:34

Voici, pour ceux qui veulent peindre leurs jantes en noire...

Les voilà toutes faites pour 180 £ pièce

Image
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar adrirs » 21 Avr 2009 21:38

jeanjean73 a écrit:Voici, pour ceux qui veulent peindre leurs jantes en noire...

Les voilà toutes faites pour 180 £ pièce

Image

Y aurait pas les même en blanc ????
adrirs
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Avr 2009 22:27

J'avais vu ça, mais qu'est-ce que c'est cher : 815 Euros les quatre (sans les frais de port) ! Autant mettre en peinture les jantes d'origine, au lieu de les stocker au fond du garage... Ca coûte largement moins cher et on gagne de la place ! Enfin, c'est mon opinion.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 21 Avr 2009 22:29

On va dire que c'ets vraiment pas chere pour des jantes origine, maintenant pour le changement de peinture c'est sur cela reviens moins chere, mais pour ceux qui veulent conserver l'origine (perso ou revente) c'est une bonne alternative :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 21 Avr 2009 22:42

Franck, je ne peux pas te donner tort. Disons qu'il y a deux écoles ! :langue:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 21 Avr 2009 22:48

Oui exact :wink: Pour ma part je suis entre les deux :mrgreen:

Mais je pense que mes jantes resteront grises et je n'aurai pas de soucis :-D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar adrirs » 21 Avr 2009 22:48

Oui en même tps ça permet c'est vrai de garder les jantes d'origines !

En blanc ça serait bien que ça existe car je serais éventuellement preneur...
adrirs
Pilote

Messagepar Franck2a » 21 Avr 2009 22:49

D'apres FranckF1 elle devrait normalement etre dispo en blanche aussi courant mois de mai en allemagne :wink:

j'attends voir ce que ça donne, car pas dit qu'elle soit au meme prix que sur ces sites :)
Franck2a
Vétéran

Messagepar djfrs » 22 Avr 2009 7:14

Smith RS a écrit:Par chez nous un pro des roues alu demande 100.- par roue pour sablage et rejiclage d une jantes... donc pour moi le calcul et vite fais ... au prix d une roue on a repeint les 4 (+une soulte) dans le coloris qu on veut ....

T'aurai des adresses où on peut les repeindre à se prix? Car mon garagiste m'a dit entre 200.- et 300.- la jantes....
djfrs
Elève conducteur

Messagepar adrirs » 22 Avr 2009 8:09

Franck2a a écrit:D'apres FranckF1 elle devrait normalement etre dispo en blanche aussi courant mois de mai en allemagne :wink:

j'attends voir ce que ça donne, car pas dit qu'elle soit au meme prix que sur ces sites :)

Ok dès que vous avez une infos ça m'interesse !!!!!!!!!!!!!

Merci !
adrirs
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 22 Avr 2009 8:27

Il faut tout de même faire attention. Il y a peinture et peinture.

La peinture faite au pistolet en cabine à peinture par un carrossier sera beaucoup moins résistante qu'une peinture d'origine.

L'idéal, serait de les faire sabler et de les faire traiter à la poudre d'époxy et au four. Là, la peinture serait aussi solide que celle d'origine, mais le prix également plus élevé ...
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar adrirs » 22 Avr 2009 8:49

jeanjean73 a écrit:Il faut tout de même faire attention. Il y a peinture et peinture.

La peinture faite au pistolet en cabine à peinture par un carrossier sera beaucoup moins résistante qu'une peinture d'origine.

L'idéal, serait de les faire sabler et de les faire traiter à la poudre d'époxy et au four. Là, la peinture serait aussi solide que celle d'origine, mais le prix également plus élevé ...

De toute façon au pire c'est bien ce que j'avais prévu pour les faire repeindre car avec cette méthode ça évite le jaunissement....mais si elles peuvent sortir en blanc ça serai plus simple.
adrirs
Pilote

Messagepar Franck2a » 22 Avr 2009 8:53

Exactement pour les jantes, il faut de la peinture epoxy cuite au four, beaucoup plus robuste une fois seche, car en mettant de la peinture carrosserie sur les jantes, c'est comme si ton capot etait à 2 cm du sol, donc à chaque petite pierre, terre, boue... la jante prends 10X plus qu'une jantes avec epoxy :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 22 Avr 2009 9:04

Comme je l'ai dit ailleurs, ces jantes noires sont réalisées par Profile Automotive et la finition est très très bof selon deux anglais qui en ont reçu. Il n'y a aucune profondeur glossy comme revendiqué à la teinte, c'est un noir presque mat sans en avoir la texture. En tout cas c'est pas de l'epoxy c'est clair !
FranckF1
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II