La Focus RSII de TOMS RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Chris.777 » 16 Nov 2009 16:10

je ne te parle pas de la pression effective de la RS (1,4 Bar.) mais celle dont peut supporter le turbo Borg-Wagner K16. :wink:
Chris.777
Pilote

Messagepar vincent » 16 Nov 2009 16:12

Avec une pression pareil, et des internes d'origines, je suis plus que sur que tout va peter. A moin d'etre joueur et d'essayer :wink:
vincent
Elève conducteur

Messagepar vincent » 16 Nov 2009 16:14

A moins de le faire souffler fort au regime de couple mais pas a 2.4 ca c'est plus que sur.
vincent
Elève conducteur

Messagepar Cedric224 » 16 Nov 2009 16:58

j'aimerai bien savoir le temp que tu fait en reprise de 80-180 et 100-200 par curiositer 8)
Cedric224
Pilote

Messagepar vincent » 16 Nov 2009 17:13

pas de FRS2 moi :D
vincent
Elève conducteur

Messagepar TOMS RS » 17 Nov 2009 18:57

Bon bein je dis m... a tous les médisants!!!!!!!!!!!!!!!!! vous voulez quoi? me porter la poisse??????????? Vous commencez à me saouler, alors la je le dis, si c'est pour me dire que tout va lacher, ne postez pas de messages sur ce poste MERCI!!!!
Comme j'ai déjà dis si ça pête ça pête, tampis, je prends le risque! que ça plaise ou non :x
Pour infos, le turbo souffle à 1.6bar, il stagne au milieu de zone rouge.

Mis à part cela, 350kms depuis prépa, rien à signaler, toujours très agréable a rouler, en conduite posée tout est pareil même la consomation... Par contre dès que j'appuis elle à très très très soif hihi....Mais on à rien sans rien.
Contrairement à ma RS mk1, on ne sans pas l'effet de contre couple dans le volant meme avec plus de 600nm, la puissance passe relativement bien au sol, mieu que ce que je croyais, et niveau sensation c'est terrible!
J'en suis vraiment très satisfait :love:
TOMS RS
Pilote

Messagepar Chris.777 » 17 Nov 2009 19:33

TOM, :jap: moi je t'ai dis que tu as très bien fait,dans l'histoire c'est toi qui a je pense, la seule auto avec une prépa moteur, pour presque rien... moi je dis :mrgreen: le reste tu dois t'en foutre...pour ta mécanique,cela reste de la mécanique,mais celle là peut supporter bcp de Cv.en tout cas,moi je suis friand de ton ressenti,car la mienne sera modifiée très rapidement après réception." TOM l'ignorance est le plus grand des mépris ." encore bravo pour ce joli coup :mrgreen: :wink: ah ou,en dernieri surtout quand tu prend comme exemple la proposition faite a JeanJean par l'échappement (tu prêtes ton auto au magasine pour passer dedans, et ils te font le Bluefin a 240€,franchement je rigole :lol: .)
Chris.777
Pilote

Messagepar will958 » 17 Nov 2009 20:13

Fais nous une vidéo qu'on voit commebnt ca envoie, moi je t'avoue que ca me demange de la faire prépa
will958
Pilote

Messagepar FocusNofear57 » 17 Nov 2009 20:29

TOMS RS a écrit:Bon bein je dis m... a tous les médisants!!!!!!!!!!!!!!!!! vous voulez quoi? me porter la poisse??????????? Vous commencez à me saouler, alors la je le dis, si c'est pour me dire que tout va lacher, ne postez pas de messages sur ce poste MERCI!!!!
Comme j'ai déjà dis si ça pête ça pête, tampis, je prends le risque! que ça plaise ou non :x

Mis à part cela, 350kms depuis prépa, rien à signaler, toujours très agréable a rouler, en conduite posée tout est pareil même la consomation... Par contre dès que j'appuis elle à très très très soif hihi....Mais on à rien sans rien.
Contrairement à ma RS mk1, on ne sans pas l'effet de contre couple dans le volant meme avec plus de 600nm, la puissance passe relativement bien au sol, mieu que ce que je croyais, et niveau sensation c'est terrible!

Fais toi plaisir! la RS1 280cv ca passer fort... la RS2 400 cv ca doit etre un missile sol sol! m envoi pas dans le decor quand tu me croise avec la bourasque de vent que tu risque de degager :-D
FocusNofear57
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 17 Nov 2009 20:39

Tu n'as surement pas de souci à te faire avec 400 ch pour un moteur 2,5 litres.
Cela équivaut à 320 ch pour un moteur 2,0 litres, et c'est une puissance commune sur les moteur YB de Cosworth.
Le seul point limite, c'est le couple sur la boite et les transmissions. Mais je pense qu'il y a une marge de sécurité confortable.
No problémo.

A+
:) :)
Cubrik
Pilote

Messagepar Chris.777 » 17 Nov 2009 20:55

bien sur que la boite et la transmission mange un peu,c'est bien normal...mais ce n'est pas tant la puissance,c'est surtout le couple camionesque mais,car il y a un mais... ce n'est pas parce que c'est un 2,5l mais surtout parce que c'est un 5 Cylindres qu'il peut encaisser cette puissance et ce couple. :wink:
Chris.777
Pilote

Messagepar vincent » 18 Nov 2009 15:24

TOMS RS a écrit:Bon bein je dis m... a tous les médisants!!!!!!!!!!!!!!!!! vous voulez quoi? me porter la poisse??????????? Vous commencez à me saouler, alors la je le dis, si c'est pour me dire que tout va lacher, ne postez pas de messages sur ce poste MERCI!!!!

Bon on va rectifier le tir alors, je posais juste une question. Car je possede une Sti et suis pas loin des 600 nm voir tout tout pres :wink: Je precise que je suis en 2l donc on souffle un peu plus fort avec un gros turbo bien sur pour y arriver.

Et quand je lis certain ca me fait gentillement sourir, pas mechamment bien sur. Surtout la pression que pourrais tenir votre turbo d'origine. Pourquoi certain se font chiez a monter des Gt28, gt30 voir des gt35 pour les plus singlees :D pour sortir des watts??????

Autre chose qui me taquine, c'est quand je lis: preparations garantie. Je te le souhaite de tout coeur si c'est le cas, mais honnetement des prepa garanties j en doute fortement.

Ne vois aucune jalousie de ma part, au contraire. Tu a fait un choix et tu en est conscient c'est le principal.

Je reviens juste sur la cylindree, celle ci n a rien a voir pour la fiabilite de la puissance. Et quand je lis qu'il y a encore une marge de securite "confortable" ben je me fais du soucis, car en WRC ils ont un couple plus ou moin comme tu a sauf que la transmisson n a rien a voir :wink:

Je le repete, ne prend pas tout pour toi, c'est juste que certain doivent arreter de rever que l on peut sortir des watts si facilement, meme si on est pas sur des moteurs atmo :wink:

Bien du plaisir avec ta machine, et j espere que l on se croisera au bord d'une piste pour taper la discution :wink
vincent
Elève conducteur

Messagepar Chris.777 » 18 Nov 2009 15:48

Ecoutes MR je sais tout (Vincent) je ne sais de qui tu parles,mais je vais répondre pour tous ceux qui se sentent concernés.Ce n'est pas parce que tu as une Sub qui a presque 600 Nm de couple que tu sais tout sur les moteur,la cylindrée et les cylindres, c'est pas la même chose,quand au turbo on te parle de pression absolue que peux supporter le K16.enfin ce n'est pas mon post,mais tu commences a ennuyer TOM,et moi cela m'ennuie aussi,car au moins lui il a,et peut parler, de ce que tout (ou presque )le forum voudrait faire" c'est a dire une prépa." Donc,mécanique,Garantie et autres laisse tomber :nuts: :wink:
Chris.777
Pilote

Messagepar vincent » 18 Nov 2009 15:59

PsJe ne sais pas tout au contraire, je ne demande qu a apprendre :wink: oups je me suis mal exprimer (cylindre, cylindree), mea culpa.

J'etais juste curieux des chiffres annoncer et non pour denigrer comme tu le pense, car comme vous j aime les prepa auto. Donc Sti, Evo, Frs2 ou autres vehicules c'est pareil. J'ai posseder une RS1, et je n ai jamais denigrer cette auto tout comme la RS2.
vincent
Elève conducteur

Messagepar Chris.777 » 18 Nov 2009 16:06

alors en ce qui me concerne Vincent No soucis :) :wink: et comme toi je suis fan d'autos,donc on ne peut que se comprendre :mrgreen: :wink:
Chris.777
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II