La RSII de Deltabox

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar davithrs1398 » 16 Déc 2009 16:35

Deltabox j'ai une petite question: est-ce que le fait de l'avoir passée en pneu hiver n'a pas joué un rôle sur ces résultats? car moi déjà il m'avait dit que ca patinait sur la mienne alors que j'étais avec mes pneus d'été donc en hiver cela doit être pire?
Et le fait de lui avoir monté des 17pouces ne peut pas changer énormement la vitesse au compteur? car il me semble que il y a quand même un pourcentage de différences significatif avec des roues en 17 plutôt que celle en 19. Je parle de la circonférence avec le pneu. Il doit y avoir qques mm de différence ce qui expliquerait autant de différence car voilà mes résultats en pneus été:
100kmh -->94.2 réel
120kmh--> 113 réel
130kmh--> 122 réel
Je lui ai pas demandé d'aller plus haut car je roule rarement à 160kmh et encore moins à 200:-)
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 16 Déc 2009 17:05

Trés bonne remarque davithrs, j'hésite à mettre mes roues étés pour la passé au banc le 7 janvier mais Simon avec ses roues hiver, lors du 2ème passage a sorti 288 chevaux... Au faite, j'attends toujours ta courbe :)

@ Deltabox, ta courbe a été envoyé ce matin mais pas encore de réponse. Les techniciens viennent le 6 et le 7 pour s'occuper de celle de Simon avec normallement passage au banc. Si la sienne marche mieux après, ça sera trés rapide de soulager les nôtres. La sienne est en train de servir de voiture cobaye..
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 16 Déc 2009 17:06

eldeglinguoRS a écrit: Si la sienne marche mieux après, ça sera trés rapide de soulager les nôtres. La sienne est en train de servir de voiture cobaye..

En voila des bonnes nouvelles - enfin ca laisse vraiment espere pour certains. :)
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 16 Déc 2009 17:15

Mais pour en profiter vite, il faudra un passage au banc. Apart si Ford fait un rappel mais si ils le font pas, ça veut dire qu'ils réparent les RS qui sont déclarés avec un problèmes et les utilisateurs qui sont heureux d'avoir 280 chevaux et bien tant pis pour eux...
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Deltabox » 16 Déc 2009 19:08

Oulàlà! beaucoup de réponses à donner ce soir :) Alors dans l'ordre:

Nico1110 a écrit:Car je sais bien qu'en général un compteur ce n'est jamais juste, mais e ngénéral c'est situé entre 5 et 10 km/h...Jamais vu 16 km/h de différence entre la vitesse compteur et réelle à 200 km/h :o , dites-moi si je me tompe...Je trouve ça juste énorme.
Déjà testé avec des indicateurs de vitesses sur les routes et je sais que ceux là sont plus ou moins précis, mon compteur est faux mais pas d'autant, même sur ma Punto y a pas une telle différence...

Autrement pour la vitesse bridée, comment est-ce possible qu'on aie déjà vu des vidéos ou des gars tirent plus que 250 et même au-delà de 260 km/h (c'était une vidéo posté par Mikerr, sauf erreur) ? C'est le compteur ? :voyons:

Au fait deltabox combien de kms avais-tu lors du passage et es-tu toujours en monte d'origien (C'est 2 simples questions..) :)

Alors moi on m'a toujours dit env. 10% d'erreur sur le compteur.
Et non, les panneaux de prévention au bord de la route ne sont pas forcément précis. A la limite, le jour ou ton GPS (TomTom, Garmin, etc) a une très bonne réception satellite, tu pourras considérer que la vitesse qu'il affiche est assez juste.
Pour la vitesse bridée, je n'ai pas d'explication, si ce n'est que visiblement nous n'avons pas la même gestion électronique! (?)
J'avais 3750km lors du passage au banc.

MikeRR a écrit:Faut voir le point positif - si on ce fait flasher on peu direct enlever 10% :D

C'est fait :D et malheureusement, à moins que les radars soient aussi faux, les chiffres se confirment au km/h près!

bashteli a écrit:Lors de ton passage au banc, ta RS était sanglé ou pas, car sa cela fait énormément, j'ai fais le test chez avec ma ST il était environ 30 cv à côté.

Non elle n'était pas sanglée. (il faut vraiment que je mette ces video...)

Smith RS a écrit:petite question, es se que les roues arriére sont entrainée par le banc ??

Non, elles sont bien dans les rouleaux à l'arrière également, mais les rouleaux arrière ne tournent pas. De plus le frein à main était tiré. (ahhh mais c'est donc ça lol :lol: )

davithrs1398 a écrit:Deltabox j'ai une petite question: est-ce que le fait de l'avoir passée en pneu hiver n'a pas joué un rôle sur ces résultats? car moi déjà il m'avait dit que ca patinait sur la mienne alors que j'étais avec mes pneus d'été donc en hiver cela doit être pire?
Et le fait de lui avoir monté des 17pouces ne peut pas changer énormement la vitesse au compteur? car il me semble que il y a quand même un pourcentage de différences significatif avec des roues en 17 plutôt que celle en 19. Je parle de la circonférence avec le pneu. Il doit y avoir qques mm de différence ce qui expliquerait autant de différence car voilà mes résultats en pneus été:
100kmh -->94.2 réel
120kmh--> 113 réel
130kmh--> 122 réel
Je lui ai pas demandé d'aller plus haut car je roule rarement à 160kmh et encore moins à 200:-)

D'après l'expert du banc, passer en monte d'hiver n'a absolument aucune influence sur la mesure de puissance! Et en effet en étant dans l'habitacle au moment des mesures, je n'ai vraiment rien sentis laissant penser que la voiture pouvait patiner. De plus, tu le vois vraiment tout de suite à la courbe: dès qu''il y a perte d'adhérence, la courbe fait des dents de scie importante.
Sinon pour la vitesse, la monte peux effectivement influencer la mesure, mais de manière très très sensible! Sur le moment j'ai posé exactement la même question, et spontanément le monsieur est allé me chercher les tabelles avec toutes les circonférences homologuées possible sur la RS.

- 235/35R19 87Y; 8.5x19 ET60 = Circonf. 647mm
- 205/50R17 89Q; 7x17 ET50 = Circonf. 638mm (mon cas)
- 215/50R17 89Q; 7x17 ET50 = Circonf. 648mm

Donc j'ai bien 1cm de différence, mais je n'ai pas calculé en théorie ce que je devrait obtenir comme résultat car cet aspect est moins important pour moi.
Mais tu as bien fait de le souligner!
Encore une fois, la différence entre mon compteur et mon GPS est égale à la différence entre mon compteur et le radar et c'est égal au test du compteur par le TCS.
D'après le technicien, l'unique centimètre de moins en circonférence par rapport à la monte d'été ne devrait pas changer grand chose à l'erreur du compteur qui reste dans la tolérence des 10%.
Mais pour le test de puissance, les pneus neige ne peuvent pas fausser la mesure, selon lui.

eldeglinguoRS a écrit:Trés bonne remarque davithrs, j'hésite à mettre mes roues étés pour la passé au banc le 7 janvier mais Simon avec ses roues hiver, lors du 2ème passage a sorti 288 chevaux... Au faite, j'attends toujours ta courbe :)

@ Deltabox, ta courbe a été envoyé ce matin mais pas encore de réponse. Les techniciens viennent le 6 et le 7 pour s'occuper de celle de Simon avec normallement passage au banc. Si la sienne marche mieux après, ça sera trés rapide de soulager les nôtres. La sienne est en train de servir de voiture cobaye..

Merci beaucoup! Surtout n'hésites pas à me mettre un message si tu as du nouveau! Grazie mille!

Je crois que j'ai fait le tour lol :dodo:
Deltabox
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 0:36

Bonsoir!
Je vous poste ici 4 images sur lesquelles j'ai bossé ce soir dans le cadre de ma petite recherche d'information personnelle.

Je poste ces images uniquement à titre informatif pour les curieux que cela pourrait intéresser.

Bonne soirée et bonne nuit!

Image

Image

Image

Image
Deltabox
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 30 Déc 2009 10:35

Salut Deltabox,

Alors le technicien de chez Ford nous a écris et il pense connaître la cause du manque de puissance. Il a affirmé à Simon, qu'ils passeront la voiture au banc suite aux modifications pour lui prouver qu'elle a 305 chevaux. Donc si tout se passe bien et qu'ils réussissent du premier coup, le jeudi 7 vers 19h00, tu auras la réponse des modifs à faire et on pourra espèrer que avant la fin du mois on est la puissance.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 11:12

Merci beaucoup pour les info eldeglinguoRS!

Simon sera présent lorsque il passeront la voiture au banc?
La passeront-ils à bienne?

Sinon j'ai lu que tu allais au TCS de Bienne le 7 janvier. Tu sais à quelle heure tu passes? (tout d'un coup que je fasse droit les commissions à la Coop à ce moment là! :wink: )
Deltabox
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 30 Déc 2009 11:31

Je passe à 10h30. Non Simon sera au travail. Le technicien ne sait pas encore quel banc ils vont utilisé mais il y a de fortes chance que le TCS soit celui choisi
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 30 Déc 2009 11:38

j'ai hâte de voir les résultats ...
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 30 Déc 2009 14:08

Moi aussi :roll:
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 14:35

eldeglinguoRS a écrit:Je passe à 10h30.

Ca t'ennuie si tout d'un coup je passe? Juste pour avoir les résultats en avant première! :wink:

Sinon je veux être sûr de comprendre:

-Simon passe le 7 on ne sait pas où avec une voiture modifiée par Ford

-Toi tu passe le 7 à Bienne avec une voiture qui n'a pas été touchée par Ford

C'est bien ça?
Deltabox
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 30 Déc 2009 17:23

Alors, Ford m'a appelé aujourd'hui. Il ne trouve pas normal que mes symposers lâche sans cesse(enfin). Alors pendant que la voiture à Simon passera au banc mercredi après-midi après modification de la part des techniciens, ma voiture sera au garage pour contrôler ce qui ne va pas. Je récupère ensuite ma voiture le mercredi soir et je la passe au banc le jeudi pour avoir confirmation du manque de puissance.

Donc si la voiture à Simon sort sa puissance mercredi, ça veut dire que le problème a été identifié et solutionné. Du coup, il y aura certainement une note interne à ce sujet et peut-être même une campagne de rappel. Sauf s'ils ne comptent agir uniquement à la demande de client qui aurait un doute sur la puissance et confirmé par banc de puissance.

Trés volontiers pour le 7, ça sera l'occasion de connaître un autre membre
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 18:42

Merci beaucoup pour toutes ces informations!
La classe! je n'oublierai pas l'appareil photo!
Merci encore et à tout tout bientôt!
Deltabox
Pilote

Messagepar yann13 » 30 Déc 2009 20:47

Salut!
Bien sur ce que vous dites reste valable pour la suisse..?il ne peuvent pas communiquer aevc l'ensemble des reseau Ford voisin car on parle plus d'un pays mais d'un produit vendu en europe ..ca serait coll que au cas ou il en tienne compte..chez nous :roll:
yann13
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II