Oulàlà! beaucoup de réponses à donner ce soir

Alors dans l'ordre:
Nico1110 a écrit:Car je sais bien qu'en général un compteur ce n'est jamais juste, mais e ngénéral c'est situé entre 5 et 10 km/h...Jamais vu 16 km/h de différence entre la vitesse compteur et réelle à 200 km/h

, dites-moi si je me tompe...Je trouve ça juste énorme.
Déjà testé avec des indicateurs de vitesses sur les routes et je sais que ceux là sont plus ou moins précis, mon compteur est faux mais pas d'autant, même sur ma Punto y a pas une telle différence...
Autrement pour la vitesse bridée, comment est-ce possible qu'on aie déjà vu des vidéos ou des gars tirent plus que 250 et même au-delà de 260 km/h (c'était une vidéo posté par Mikerr, sauf erreur) ? C'est le compteur ?
Au fait deltabox combien de kms avais-tu lors du passage et es-tu toujours en monte d'origien (C'est 2 simples questions..)

Alors moi on m'a toujours dit env. 10% d'erreur sur le compteur.
Et non, les panneaux de prévention au bord de la route ne sont pas forcément précis. A la limite, le jour ou ton GPS (TomTom, Garmin, etc) a une très bonne réception satellite, tu pourras considérer que la vitesse qu'il affiche est assez juste.
Pour la vitesse bridée, je n'ai pas d'explication, si ce n'est que visiblement nous n'avons pas la même gestion électronique! (?)
J'avais 3750km lors du passage au banc.
MikeRR a écrit:Faut voir le point positif - si on ce fait flasher on peu direct enlever 10%

C'est fait

et malheureusement, à moins que les radars soient aussi faux, les chiffres se confirment au km/h près!
bashteli a écrit:Lors de ton passage au banc, ta RS était sanglé ou pas, car sa cela fait énormément, j'ai fais le test chez avec ma ST il était environ 30 cv à côté.
Non elle n'était pas sanglée. (il faut vraiment que je mette ces video...)
Smith RS a écrit:petite question, es se que les roues arriére sont entrainée par le banc ??
Non, elles sont bien dans les rouleaux à l'arrière également, mais les rouleaux arrière ne tournent pas. De plus le frein à main était tiré. (ahhh mais c'est donc ça lol

)
davithrs1398 a écrit:Deltabox j'ai une petite question: est-ce que le fait de l'avoir passée en pneu hiver n'a pas joué un rôle sur ces résultats? car moi déjà il m'avait dit que ca patinait sur la mienne alors que j'étais avec mes pneus d'été donc en hiver cela doit être pire?
Et le fait de lui avoir monté des 17pouces ne peut pas changer énormement la vitesse au compteur? car il me semble que il y a quand même un pourcentage de différences significatif avec des roues en 17 plutôt que celle en 19. Je parle de la circonférence avec le pneu. Il doit y avoir qques mm de différence ce qui expliquerait autant de différence car voilà mes résultats en pneus été:
100kmh -->94.2 réel
120kmh--> 113 réel
130kmh--> 122 réel
Je lui ai pas demandé d'aller plus haut car je roule rarement à 160kmh et encore moins à 200:-)
D'après l'expert du banc, passer en monte d'hiver n'a absolument aucune influence sur la mesure de puissance! Et en effet en étant dans l'habitacle au moment des mesures, je n'ai vraiment rien sentis laissant penser que la voiture pouvait patiner. De plus, tu le vois vraiment tout de suite à la courbe: dès qu''il y a perte d'adhérence, la courbe fait des dents de scie importante.
Sinon pour la vitesse, la monte peux effectivement influencer la mesure, mais de manière très très sensible! Sur le moment j'ai posé exactement la même question, et spontanément le monsieur est allé me chercher les tabelles avec toutes les circonférences homologuées possible sur la RS.
- 235/35R19 87Y; 8.5x19 ET60 = Circonf. 647mm
- 205/50R17 89Q; 7x17 ET50 = Circonf. 638mm (mon cas)
- 215/50R17 89Q; 7x17 ET50 = Circonf. 648mm
Donc j'ai bien 1cm de différence, mais je n'ai pas calculé en théorie ce que je devrait obtenir comme résultat car cet aspect est moins important pour moi.
Mais tu as bien fait de le souligner!
Encore une fois, la différence entre mon compteur et mon GPS est égale à la différence entre mon compteur et le radar et c'est égal au test du compteur par le TCS.
D'après le technicien, l'unique centimètre de moins en circonférence par rapport à la monte d'été ne devrait pas changer grand chose à l'erreur du compteur qui reste dans la tolérence des 10%.
Mais pour le test de puissance, les pneus neige ne peuvent pas fausser la mesure, selon lui.
eldeglinguoRS a écrit:Trés bonne remarque davithrs, j'hésite à mettre mes roues étés pour la passé au banc le 7 janvier mais Simon avec ses roues hiver, lors du 2ème passage a sorti 288 chevaux... Au faite, j'attends toujours ta courbe
@ Deltabox, ta courbe a été envoyé ce matin mais pas encore de réponse. Les techniciens viennent le 6 et le 7 pour s'occuper de celle de Simon avec normallement passage au banc. Si la sienne marche mieux après, ça sera trés rapide de soulager les nôtres. La sienne est en train de servir de voiture cobaye..
Merci beaucoup! Surtout n'hésites pas à me mettre un message si tu as du nouveau! Grazie mille!
Je crois que j'ai fait le tour lol