par philrs » 27 Déc 2009 20:35
Bonsoir à tous ,
Etant absent de ce forum depuis mon inscription en Fevrier , je reviens maintenant pour échanger avec vous , tout ce qui sera possible sur la Focus RS , et pour cause , j'ai enfin touché la mienne le 7 Novembre .
J'ai pu lire ici et là que quelques personnes sur ce forum , n'étaient pas satisfaites de la voiture et des délais de livraison .
Pour ma part , voiture commandée à la concession de Vesoul Dpt 70 , le 20 Fevrier 2009 , délais de livraison estimé au départ à 7 mois , à 10 jours pres , on était dans les clous , donc rien à redire , j'étais au courant dès le départ .
J'ai fais les 1000 premiers kilomètres sans trop tirer dedans , justement , celà m'a permis d'aprécier le couple fabuleux à bas régime et aussi jouer avec les rapports de boite , ma fois , fort bien étagés .
J'ai ensuite monté une ligne complète Millteck depuis le turbo avec cata sport et sans silencieux intermediaire .
J'ai constaté d'entrée une légère augmentation de la pression de sural , presque 0,100 bar quand même , et bien entendu , un moteur encore plus plein sur toute la plage .
Le son est sympa , ce coup là on entend vraiment l'échappement depuis l'habitacle et non plus ce bruit de seche cheveux à la noix ...
Aujourd'hui je totalise 4500 kms de pour bonheur , j'étais pourtant assez méfiant au départ car je descendais d'une AUDI RS4 MTM et j'avais des apprioris sur la qualité de construction Ford .
Quand à la puissance réelle de ma FRS , je n'en ai aucune idée , mais je n'ai pas le sentiment qu'elle n'a pas les CV ni le couple annonçés .
Juste une remarque pour étayer le fait constaté que les cartos d'origine ne sont peut être pas toutes identiques ,sur la mienne , sortie de chaine en Octobre , le régime idéal pour bénéficier de toute la puissance se situe aux alentours de 5800 tr/mn, c'est en changeant de rapport à ce moment là qu'elle allonge le mieux , concernant la Vmax , j'ai déjà pris plus de 270 compteur , ce qui prouve aussi qu'elle pousse toujours à haut régime quand même , on constate aussi la constance de la pression de boost à la limite du rouge , voir à peine dedans ,quand on reste pied au fond en 6eme .
Voilà , je suis pour ma part enchanté de cette merveille de sportivité pour un prix très abordable , et n'ai constaté aucune avarie en bientôt 5000 kms .
Je connais par ailleurs 3 autres FRS qui tournent près de chez moi , je ne manquerai pas de vous faire part d'éventuelles remarques de leurs propriétaires .