[Essence] Indice d'octane

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar robixfr » 11 Jan 2010 13:22

Bête question pour ceux passé au banc, vous roulez bien tous en 98 Octane ?
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Simon.C » 11 Jan 2010 13:38

pour ma part oui, eldeglingoRS aussi, Fred aussi.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar Deltabox » 11 Jan 2010 17:47

Moi j'ai toujours mis du 95 octanes....

Je vais mettre du 98 désormais...
Enfin dès que je récupère ma voiture, car elle part ce soir chez Ford pour 2-3 jours de diagnostic...

Comme celle de Simon en somme. :?
Deltabox
Pilote

Messagepar robixfr » 11 Jan 2010 18:14

Deltabox a écrit:Moi j'ai toujours mis du 95 octanes....

Je vais mettre du 98 désormais...
Enfin dès que je récupère ma voiture, car elle part ce soir chez Ford pour 2-3 jours de diagnostic...

Comme celle de Simon en somme. :?

Attention, je viens d'avoir encore un client qui doit venir pour sa Focus. Il me dit que son garage lui a dit de rouler en 95 Octane. C'est déjà le deuxième garage où j'entends dire cela.

Je ne sais pas si ils sont justes complètement cons, ou si c'est une note de Ford pour avoir des performances pires que celles et offrir au client la possibilité de voir de près un piston passer le capot, mais j'OBLIGE :P à tous les utilisateurs (de grâce) de rouler en 98 Octane sous peine d'avoir des soucis à moyen court terme avec votre véhicule pour des raisons évidentes de cliquetis.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar math74 » 11 Jan 2010 18:18

Si c'est les garages qui préconisent de rouler en 95, ils connaissent vraiment rien a ce qu'il vendent, ca fait peur...
Sur mon ancienne petite abarth, c'étais stipulé 150 ch en SP95 et 155 ch avec du SP98, alors sur un moteur de plus de 300 ch.....
Et surtout comme dis plus haut, vous éviter le cliquetis
math74
Membre FRST

Messagepar Deltabox » 11 Jan 2010 18:30

robixfr a écrit:j'OBLIGE tous les utilisateurs (de grâce) de rouler en 98 Octane sous peine d'avoir des soucis à moyen court terme avec votre véhicule pour des raisons évidentes de cliquetis.

Je vais en parler dans 15 min à mon mécano, juste pour connaître son avis, et quelque soit sa réponse, je suivrai ton conseil.

(à CHF 2.00 de plus par plein d'essence pour du 98, c'est pas ça qui va me tuer) :roll:
Deltabox
Pilote

Messagepar cosworth » 11 Jan 2010 18:31

Regardez tou simplement le manuel d entretien au dans la trape a essence ce que ford préconise au minimum. :)
www.focusrstteam.com
cosworth
Vétéran

Messagepar faber » 11 Jan 2010 18:34

:o Bonsoir,pour ma part mon garage ma dit de mettre du 98 et surtout d oublier le 95 pour un meilleur rendement quelle voiture je suis surpris de jour en jour :-D
faber
Pilote

Messagepar faber » 11 Jan 2010 18:36

:shock: minimum pas pour cette voiture :nanana:
faber
Pilote

Messagepar math74 » 11 Jan 2010 18:49

Avec des voitures comme ca, surtout moteur turbo faut surtout pas vouloir faire l'économie de mettre du SP95 au lieu de SP98, car vous augmenté le risque d'auto inflammation du mélange et d'abimer les pistons.
math74
Membre FRST

Messagepar robixfr » 11 Jan 2010 18:54

Moi je dis que 98 c'est du minimum et un additif est un plus, alors faut pas demander du 95 Octane. On a fait la douloureuse expérience avec la préparation de la Focus blanche (dernière en date), dès 5000tr/min c'est la fête du cliquetis et ça régule dans tous les sens.

Prudence donc !
robixfr
Pilote

Messagepar cosworth » 11 Jan 2010 18:55

math74 a écrit:Avec des voitures comme ca, surtout moteur turbo faut surtout pas vouloir faire l'économie de mettre du SP95 au lieu de SP98, car vous augmenté le risque d'auto inflammation du mélange et d'abimer les pistons.

C est pas se que j ai dit. Ford préconise toujours le minimum d octane, apres vous faites ce que vous voulez. :)
www.focusrstteam.com
cosworth
Vétéran

Messagepar focus_fan » 11 Jan 2010 18:56

Sauf erreur de ma part, il y a l'indication Min. 95 RON sur la trappe à essence (peux pas confirmer sur la voiture actuellement) et c'est vrai que c'est bizarre. :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar robixfr » 11 Jan 2010 18:57

cosworth a écrit:
math74 a écrit:Avec des voitures comme ca, surtout moteur turbo faut surtout pas vouloir faire l'économie de mettre du SP95 au lieu de SP98, car vous augmenté le risque d'auto inflammation du mélange et d'abimer les pistons.

C est pas se que j ai dit. Ford préconise toujours le minimum d octane, apres vous faites ce que vous voulez. :)

Hé ben, je ne pensais pas que c'était si généralisé, j'ai bien fait d'en parler un peu, cela pourra peut-être éviter de surprises.

Comment un constructeur peut préconiser de la 95 Octane??? c'est complètement dingue. Ils cherchent juste les soucis?
robixfr
Pilote

Messagepar gigicret » 11 Jan 2010 19:08

robixfr a écrit:
cosworth a écrit:

Hé ben, je ne pensais pas que c'était si généralisé, j'ai bien fait d'en parler un peu, cela pourra peut-être éviter de surprises.

Comment un constructeur peut préconiser de la 95 Octane??? c'est complètement dingue. Ils cherchent juste les soucis?

Il ne préconise pas du 95 !!

Ils disent minimum 95 !! C'est différent !!
(comme tout les constructeurs, sur toute les voitures actuelles...)

Et d'ailleurs la 98 est vouée a disparaître (ou se marginaliser) dans peu de temps

C'est pas déjà prévu pour 2010 en France ??

*edit
En plus ils sont bien obligé de faire des voitures pour la 95, puisque la 98 ne se trouve pas partout ! C'est le cas de la Corse me semble t-il ?
:roll:
Dernière édition par gigicret le 11 Jan 2010 20:24, édité 1 fois.
gigicret
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II