Modérateur: Groupe des modérateurs
Deltabox a écrit:Moi j'ai toujours mis du 95 octanes....
Je vais mettre du 98 désormais...
Enfin dès que je récupère ma voiture, car elle part ce soir chez Ford pour 2-3 jours de diagnostic...
Comme celle de Simon en somme.
robixfr a écrit:j'OBLIGE tous les utilisateurs (de grâce) de rouler en 98 Octane sous peine d'avoir des soucis à moyen court terme avec votre véhicule pour des raisons évidentes de cliquetis.
math74 a écrit:Avec des voitures comme ca, surtout moteur turbo faut surtout pas vouloir faire l'économie de mettre du SP95 au lieu de SP98, car vous augmenté le risque d'auto inflammation du mélange et d'abimer les pistons.
cosworth a écrit:math74 a écrit:Avec des voitures comme ca, surtout moteur turbo faut surtout pas vouloir faire l'économie de mettre du SP95 au lieu de SP98, car vous augmenté le risque d'auto inflammation du mélange et d'abimer les pistons.
C est pas se que j ai dit. Ford préconise toujours le minimum d octane, apres vous faites ce que vous voulez.
robixfr a écrit:cosworth a écrit:math74 a écrit:Avec des voitures comme ca, surtout moteur turbo faut surtout pas vouloir faire l'économie de mettre du SP95 au lieu de SP98, car vous augmenté le risque d'auto inflammation du mélange et d'abimer les pistons.
C est pas se que j ai dit. Ford préconise toujours le minimum d octane, apres vous faites ce que vous voulez.
Hé ben, je ne pensais pas que c'était si généralisé, j'ai bien fait d'en parler un peu, cela pourra peut-être éviter de surprises.
Comment un constructeur peut préconiser de la 95 Octane??? c'est complètement dingue. Ils cherchent juste les soucis?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités