[Prépa] Kit water injection Aquamist

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Prépa] Kit water injection Aquamist

Messagepar Djibfab » 26 Sep 2010 21:53

N'arrivant pas à retrouver le topic consacré à ShifTech Engineering dans la partie FRS2, je crée donc un nouveau topic pour poser ma question :

- qu'apporterait le montage d'un kit de water injection sur une RS2 préparée en Stage 2 (utilité, avantages, inconvénients, etc.) ?

En effet, j'avais entendu dire que ce système était très intéressant pour les moteurs turbo et je me demandais si son montage était envisageable, car ça m'a quand même l'air d'être une sacrée usine à gaz, ce truc !

Merci à Robix (et aux autres !) de bien vouloir éclairer ma lanterne. ;)

http://www.mongooseexhausts.com/mongoose/products/All/All/Aquamist-Water-Injection.htm

http://www.aquamist.co.uk/
Dernière édition par Djibfab le 27 Sep 2010 7:57, édité 4 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Re: [Prépa] Waterspray Aquamist

Messagepar Nico1110 » 26 Sep 2010 22:37

Cela m'intéresserait aussi de connaître les différents avis concernant cette question...

Sauf erreur, ce type de système est déjà monté de série sur les Subaru WRX STI depuis 2002 n'est-ce pas ?

Dans tous les cas, je suppose que ça ne peut être que bon.. ;)

Voyons ce qu'en pensent les autres.
Nico1110
Vétéran

Messagepar eteedy » 26 Sep 2010 23:05

Il y'a deux choses, pulveriser de l'eau sur l'echangeur (comme sur certain modèle de subaru) et vaporiser de l'eau avec l'admission d'air (lien de fab).
C'est totalement différent.
Le premier permet un meilleur "rendement" de l'echangeur. C'est très efficace pour un cout minime. En gros un echangeur sur lequel on vaporise de l'eau sera mieux refroidi par l'air qui circule sur ce meme echangeur.
Le second est totalement différent. on réglè un systeme injectant en fine particule de l'eau directement dans le moteur voir un melange d'eau alcool. Là le but est d'ameliorer dans certaine condition (uniquement en pleine charge) le rendement du moteur. Mais c'est justement ce réglage qui est très difficile car si mal reglé tout le monde sait que de l'eau dans son moteur c'est pas top. En revanche si c'est très bien réglé ca augmente bien le rendement et diminue les temperature de fonctionnement. Ce systeme fonctionne de facon assez similaire a celui du NOS avec un effet bien moindre. Scientifiquement je crois que l'injection d'eau qui en entrant dans le cylindre va desuite se vaporiser: H20 sous forme de vapeur donne donc plus de molécule d'oxygene donc meilleur combustion.
Voilà qui peut-etre t'eclairera un peu Fab.
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 26 Sep 2010 23:24

T'es une bête ! Respects, mon vieux ! Reste à savoir si cela serait utile en configuration Stage 2 et, le cas échéant, qui serait capable de monter et surtout de régler un tel système.

Comme tu le disais, le système consistant à asperger de l'eau sur l'échangeur pour encore mieux refroidir l'air qui se trouve dans celui-ci est très bon marché : http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=waterspray1&code_lg=lg_fr&type=1&num=1
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar eteedy » 26 Sep 2010 23:39

Pour la vaporisation sur l'echangeur, y'a deux methode :
Low cost: Une dérivation du circuit de lave glace, tu fixe tes deux gicleurs en direct sur l'echangeur et tu l'actionne quand tu en as besoin. Je crois qu'un membre qui tourne sur le ring l'a fait sur l'echangeur d'origine. Sur le pro alloy l'interet (hormis dans les iles) reste limitée. Car en quelques secondes en roulant sans trop appuiyer il est a nouveau frais.
Version bricoleur: Tu récupere l'information de la pression de turbo et monte un contacteur qui vaporise l'eau sur ton echangeur dès que tu depasse une certaine pression de turbo! Là c'est la classe!
La version pour les gens qui habite pas au soleil: tu roule que quand il y'a du brouillard! :lol:

Par contre pour l'injection directement dans le moteur, je viens de lire que ca faisait que baisser les temperatures et non la reaction chimique que j'ai cité. Pourtant il me semblait mais bon mes cours de chimie sont deja loin...
http://energieverte.canalblog.com/archi ... 51910.html
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 26 Sep 2010 23:41

Navré pour la confusion, je ne connaissais pas le 2ème système, mille excuses :oops:
Nico1110
Vétéran

Messagepar eteedy » 26 Sep 2010 23:51

Y'a pas de mal Nico, car on fait souvent la confusion entre les 2 système pourtant bien différent.
Mais m'y connaissant très mal en Subaru, si ca se trouve il y'en a une version qui utilise l'injection d'eau dans le moteur. Le waterspray sur certaine STI subaru je suis sur, le water injection sur subaru là je veux pas me mouiller.
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar eteedy » 26 Sep 2010 23:58

Pour le refoidissement de l'echangeur le mieux n'est plus de pulverisé de l'eau mais carrement d'adapté un kit de cryogenisation:
http://www.designengineering.com/press/ ... prayer-kit
:lol: :lol:
Avec ca c'est le cas de le dire tu es au frais! Et tout le monde pense que tu as monté un kit Nos avec la bouteille dans le coffre!
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar isagalaxie » 27 Sep 2010 6:24

Sur certaines Mitsu evo, il y a egalemment un systeme d origine qui pulverise de l eau (?) sur l echangeur, un petit reservoir se trouve dans le coffre ;)

http://www.mrtrally.com.au/performance/ ... CSpray.pdf
isagalaxie
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Sep 2010 7:59

Nico1110 a écrit:Navré pour la confusion, je ne connaissais pas le 2ème système, mille excuses :oops:

A ce propos, j'ai édité le titre du topic pour limiter la confusion (au temps pour moi).
Djibfab
Vétéran

Re: [Prépa] Kit water injection Aquamist

Messagepar Ludovic123 » 27 Sep 2010 11:13

Très intéressant !! Il faudrait que Robix passe ici pour voir ce qu'il en pense. :)

D'ailleurs, il est passé où le topic de Shiftech ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar R€N » 27 Sep 2010 12:32

Ludovic123 a écrit:Très intéressant !! Il faudrait que Robix passe ici pour voir ce qu'il en pense. :)

D'ailleurs, il est passé où le topic de Shiftech ?

Que de bonnes questions sur ce topic! :roll:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 27 Sep 2010 16:12

Bah quoi ? :eek: :bah:
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Sep 2010 16:51

Ludo,

R€N voulait dire par là que l'on se demande tous ce qui est advenu du topic de ShifTech, qui a été aspiré par un trou noir depuis une bonne semaine. ;)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 27 Sep 2010 17:57

Peut-être qu'un modo pourra nous en dire plus sur cette disparition? :voyons:

Sinon merci pour les liens ci-dessus!
Deltabox
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II