pression turbo focus rs 2

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

pression turbo focus rs 2

Messagepar dafy71 » 27 Sep 2010 17:14

bonjours je possede une focus rs 2 j aurai une question sur la pression du turbo si vous
pouvez me rencegnier.
quand j accelere a fond la pression monte a 1.8bar puis redessen quand je suis haut dans les tours a 1.4bar
c normal ??
cordialement
dafy71
Elève conducteur

Re: pression turbo focus rs 2

Messagepar Deltabox » 27 Sep 2010 17:27

Salut! Si c'est vraiment le cas je pense que c'est anormal (je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste anormal) car la majorité d'entre nous avons une pression qui monte au max à 1.4 bar avant de redescendre lentement pour se stabiliser aux environs de 1bar.

Les autres forumeurs pourront confirmer ou infirmer mes dires.

De plus, si je ne me trompe pas, il a été dit que le mano des Focus n'est pas très fiable au niveau des pressions qu'il indique.

Enfin, et toujours sous réserve, je crois avoir entendu que la gestion du moteur n'utilise pas une mesure de la pression mais un calcul théorique de la pression...

Une fois de plus, les autres membres me corrigeront au besoins.

A bientôt!

Image
Dernière édition par Deltabox le 27 Sep 2010 17:39, édité 1 fois.
Deltabox
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 27 Sep 2010 17:38

Je confirme ! Une FRS stock atteint 1,4 bar en pression max, ce qui correspond au troisieme trait sur le mano de pression! une fois un certain régime atteint, la pression diminue ! 1.8 bar c'est enorme, ca doit correspondre à une grosse reprog (stage 3?)
Sinon c'est tout simplement ton mano qui ne fonctionne plus correctement !
Ludovic123
Pilote

Messagepar Kakihara » 27 Sep 2010 17:53

c'est juste une crête ou tes 1,8b restent longtemps ?
si c'est un pic qui redescend rapidement a 1,4 ca peut être "normal" bien que 0,4b de crête c'est assez énorme, ça peut venir de l'actuateur qui est trop serré (pression tient mieux dans les tours mais ca provoque des crêtes au début) ou d'une reprog ?
un exemple de crête "normale" : http://www.streetfire.net/video/evo-ix- ... 688045.htm
en 5ème par exemple on voit que la pression monte à 1,5b au début avant de retomber à 1,2-1,1 dans mon cas la la gestion turbo d'origine fait deja du yoyo donc avec une ligne, filtre a air plus quelques autres trucs ca n'a pas amélioré

par contre si tes 1,8 tiennent plus que 500trs soit l'auto est sérieusement reprog soit tu as un problème, peut-etre une fuite sur une durite turbo-soléno-wastegate qui fait que la gestion du boost voit/calcul moins de pression que réel ou un problème de gestion éléctronique
si ton système éléctronique et/ou ton soleno ne voit que 1,2b alors que tu es deja a 1,8b pour lui ca sera normal et il ne va rien faire

si ce que tu appelles 1,8b c'est en fait l'aiguille qui tape aux max du mano posisble que tu aies une fuite et que en réalité tu aies encore plus de pression attention ! j'ai eu un problème sur ma mitsu ca tapait les 2,1b ! tant que tu n'es pas certain du problème j'eviterais d'atteindre les "1,8b" a ta place c'est un truc a casser le moteur
Kakihara
Vétéran

Messagepar ManuRS » 27 Sep 2010 21:00

tu la acheter neuve ou d'occasion :quest:
ManuRS
Vétéran

Messagepar dafy71 » 27 Sep 2010 22:51

merci tous d abord de vos conseil !!!
je l ai acheter neuve en concession fransaise
je pense que Deltabox a raison en faite ma pression monte dans le debut de la zone rouge pour redescendre
doucement vers le millieu du mano je pense que c normal merci beaucoup
dafy71
Elève conducteur

Messagepar Ludovic123 » 28 Sep 2010 14:48

1.8 correspond au dernier trait du mano comme indiqué sur ce dernier d'ailleurs. ;)
Ludovic123
Pilote

Revenir vers Focus RS II