La Focus RS II de Maup

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RS II de Maup

Messagepar Maup » 25 Fév 2011 21:39

Salut, après un an de disette (j'ai vendu ma FRS 1 il y a un an) :cry: Je suis allé chercher sa petite soeur dimanche dernier en Alsace 8)

Donc c'est une FRS2 Pack RS+ de juin 2010 avec 9 700 Kms, blanche, état neuf, avec 2 pneus Conti. neufs et les vitres AV teintées à 20%

Après le retour en Basse-Normandie (800 kms), elle n'a pas bougé du garage et espère ce week-end sortir un peu malgré la méteo de M.... :x

Les premières sensations sont déjà très très bonnes ;)

Je ferais un petit reportage photos dès les premiers rayons de soleil !

En voici une prise lundi matin entre deux averses :evil:

Image

Merci au FRST pour toutes les infos prises avant mon achat ;)

A+...
Maup
Pilote

Re: La Focus RS II de maup...

Messagepar Djibfab » 25 Fév 2011 22:08

Excellent ! Bienvenu au club... Vivement la suite !

Au plaisir de te lire,

Fab
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar lex97228 » 25 Fév 2011 23:41

Félicitation... :D :D
lex97228
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 26 Fév 2011 11:09

Félicitations! Bon retour au "monde de la RS". :bien:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Maup » 31 Mai 2011 19:02

Bonsoir à tous, la 1ère révision de la bête approche, dans 3 semaines environ elle souflera sa 1ère bougie :D j'ai donc fait le tour des agents Ford près de chez moi, bon vous allez me dire c'est vite fait car ils sont 3 dans un rayon de 80 Klms seulement.

J'ai une légère inquiétude quand à l'huile que l'on me propose car elle différente :oops: à la concession ils mettent la 5w30 Motorcraft alors que chez le petit agent indépendant "Ford" il me propose de la Shell 0w40 :( :cry:

Donc après avoir parcouru le forum, je n'ai pas retrouvé ces huiles dans les discutions et autres préconisations 8)

Vous en pensez quoi, que dois-je faire ?

Merci beaucoup :D

Sinon ma belle blanche se porte à merveille et me donne enormement de plaisir, cette auto est exceptionnelle à tout les niveaux...Look, Agrement, Conduite, Sonorité, sportivité...je ne lui trouve aucun défaut, vraiment ;) :oops:
Maup
Pilote

Messagepar lex97228 » 31 Mai 2011 19:05

Salut Maup,

L'huile CASTROL SLX 0W40 est l'huile d'origine pour la RS. ;)
lex97228
Co-pilote

Messagepar Maup » 31 Mai 2011 19:14

Ok mais je peux "imposé" au garagiste cette huille ? :/

Merci...
Maup
Pilote

Messagepar lex97228 » 31 Mai 2011 19:18

Exact...

Même tu fais encore mieux tu achète ton huile et tu lui donne. N'oublie pas les filtres. 8)
Lui il fait la main d'oeuvre. ;)
lex97228
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 31 Mai 2011 20:43

Un concessionnaire consciencieux devrait te proposer la Castrol qui est préconisée par Ford. :roll:
Jettes un oeil sur ce topic si jamais. ;)
viewtopic.php?f=26&t=8957&p=99473&hilit=huile#p99473
focus_fan
Président FRST

Messagepar Maup » 01 Juin 2011 19:33

Très bien, je reviens de la concession et le chef atelier se renseigne sur la préconisation Castrol 0w40 ;) car il n'est pas au courant, en même temps je ne suis pas étonné car ils en ont pas vendu une seule FRS 8) par contre ils ont fait l'entretien du autre FRS dernièrement et ils ont mis l'huile Mortorcraft 5w30 :oops:

D'autre part pour cette 1ère révision en plus de l'huile et filtre ils changent aussi le filtre à pollen et vérifient les niveaux et système de freinage :neutr: alors que le petit agent Ford indépendant qui me propose la Shell 0w40 ne fait rien d'autre que la vidange et filtre à huile :oops: et la facture s'en ressent evidemment :D Vous en pensez quoi ??? :/

Merci...
Maup
Pilote

Messagepar lex97228 » 01 Juin 2011 19:43

Maup a écrit:Très bien, je reviens de la concession et le chef atelier se renseigne sur la préconisation Castrol 0w40 ;) car il n'est pas au courant, en même temps je ne suis pas étonné car ils en ont pas vendu une seule FRS 8) par contre ils ont fait l'entretien du autre FRS dernièrement et ils ont mis l'huile Mortorcraft 5w30 :oops:

D'autre part pour cette 1ère révision en plus de l'huile et filtre ils changent aussi le filtre à pollen et vérifient les niveaux et système de freinage :neutr: alors que le petit agent Ford indépendant qui me propose la Shell 0w40 ne fait rien d'autre que la vidange et filtre à huile :oops: et la facture s'en ressent evidemment :D Vous en pensez quoi ??? :/

Merci...

Fait ta révision à la concession. Avec de la CASTROL 0W40 ! Sa coutera un peu plus chère mais bon.
Le petit garagiste me fait peur. Puis il y a des points de resserrage mécanique à effectuer et je pense qu'il ne sait pas. Enfin ce n'est qu'une supposition.
Chez nous pour la première révision, on ne change pas le filtre à pollen.
lex97228
Co-pilote

Messagepar Michel » 02 Juin 2011 9:28

Une première révision doit se faire dans une concession agrée Ford rien que pour ta garantie,,, maintenant pourquoi changer le filtre a pollen je trouve que c'est un peux tot 8)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar Maup » 02 Juin 2011 11:13

Michel a écrit:Une première révision doit se faire dans une concession agrée Ford rien que pour ta garantie,,, maintenant pourquoi changer le filtre a pollen je trouve que c'est un peux tot 8)

Ford Ok pour la garantie mais pas forcement une concession, cela peut être un petit garage indépendant agréer Ford 8)

Oui moi aussi, je pense que le changement du filtre à pollen est prématuré :x

...
Maup
Pilote

Messagepar cujo » 02 Juin 2011 11:52

Normalement, ford ne met jamais de filtre a pollen dans une voiture neuve. Ils economisent de tout les cotes. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar matzbeu53 » 02 Juin 2011 11:56

Voici ce qu'il faut faire à la 1ere révision

Modèle Focus RS
Version 2.5L DURATEC-I5 TURBO (01/2009 - )
VIN
Intervalle 1 Années (20000 km)

l'atelier

-Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseur sonore Contrôler le fonctionnement
-Embrayage Contrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
-Lave-glace, essuie-glace Contrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant

A l'intérieur du véhicule

-Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bord Contrôler le fonctionnement/l'état
-Frein à main Contrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
-Ceintures de sécurité, boucles et tiges Contrôler le fonctionnement/l'état
-Filtre anti-odeurs Remplacer

A l'extérieur du véhicule

-Crochet de sécurité /charnière de capot Contrôler le fonctionnement/graisser

Sous le capot
-Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburant Contrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
-Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateur Rechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
-Liquide de refroidissement Contrôler la concentration d'antigel: °C
-Vase d'expansion et réservoir de liquide lave-glace Contrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
-Bornes de batterie Nettoyer, le cas échéant/graisser
-Batterie Contrôle visuel de fuites éventuelles. -en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier (l'opératio No. 31 214 4)

Sous le véhicule
-Tôle de protection inférieure du moteur Déposer et poser la tôle de protection inférieure du moteur (le caséchéant). (l'opératio No. 21 130 4)
-Moteur Vidanger l'huile et remplacer le filtre à huile
-Direction, timoneries de suspension, rotules,joint d'arbre à cames, soufflets Rechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
-Moteur, transmission Rechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappement Contrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
-Soubassement Contrôler l'état du revêtement en PVC
-Pneus Contrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des sculptures avant droit mm, avant gauche mm, arriere gauche mm, arriere droit mm
-Système de freinage Roues déposées, contrôler l'usure des plaquettes et des disques de freins; Contrôler l'état des composants en caoutchouc. - en cas de pertes excessives de liquide, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier. (Plus fréquemment en cas de conditions d'utilisation difficiles)

A l'extérieur du véhicule
-Moteur Faire le plein d'huile moteur - SAE 0W40 (WSS-M2C937-A) P
-Pneus Corriger la pression
-Système de mobilité instantanée Contrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu - le remplacer si nécessaire
-Roue de secours Corriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) mm
-Eclairage de coffre à bagages Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
-Ecrous de roue Serrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante
-Enjoliveurs Contrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
-Autocollant de rappel de service technique

En faite c'est une feuille qu'on tire a chaque révision sur touts les véhicules. Evidements les controles changent en fonction des véhicules et des kilométrages
Puis la feuille est remis au clients
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II