Page 1 sur 5

La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 11 Juin 2012 20:24
par grognon
Voilà, après une grosse sortie samedi, je peux enfin mettre quelques photos de ma titine :woohoo:

Tout d'abord, ça a commencé samedi matin par un bon petit nettoyage de la voiture, extérieur et intérieur:

Image

Image

Pour mon côté, je mets une serviette sur les Recaro. :oops: désolé c'est moins beau mais ça les protège pour l'usure et la transpiration. J'ai aussi acheté des protections à mettre sur les ceintures qui évitent que ça frotte et use le cuir quand on roule.

Image

Côté tableau de bord et manos, pas à dire, c'est plus complet que chez Renault 8)
Image

Puis c'est parti pour la ballade dans le Vercors, Montée de l'Arps, Col de la Machine, Vassieux en Vercors, Col de Carri, Cirque de Combe Laval, Col de la Bataille, Col du Tourniol,... plein de coins sympas pour emmener la titine 8)
Franchement, après 180km dans le Vercors avec cette voiture, je me suis juste dit: "Mais pourquoi je ne l'ai pas achetée avant ???" :/
Cette auto est magique avec ce bruit génial, ce couple de dingue. Je me fais plaisir avec elle comme jamais avec une auto :lover: Sans même avoir besoin de tirer trop dessus, elle envoie beaucoup plus fort que ma Megane mais avec un plaisir de conduite qui est sans rapport. Le grondement du 5 cylindres et le sifflement du turbo donnent des sensations qui font qu'on n'a même pas besoin forcément de tirer à fond partout. Je me suis amusé comme un gamin à accélérer sous les tunnels pour entendre la bête grogner, alors qu'avec la Megane il n'y a rien à entendre :roll:
Et ce look de bête de WRC et ce son font tourner toutes les têtes des passants mais le regard me semble plus amical que quand c'était la Megane.
Bref, place aux photos, je les mets en désordre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 11 Juin 2012 20:32
par marmotte_rouge
ton résumé transpire d'exitation :lol: :lol:
super content que la bete te plaise et que tu prenne plaisir ! 8)

Tu verra, cette sensation va rester a chaque fois que tu roule, c'est magique une RS !! :lover:

Pour le siège tu as bien raison ! meme si ca m'embeterai de me promener avec un linge sur le siège mais dans le fond ca le préserve à fond ;)

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 11 Juin 2012 20:53
par matzbeu53
Jolie photo :eek:

Je connai un peu cette règion, je vais faire du camping tous les ans dans la drome (à Die exactement)

Le Col du rousset, de menée, de grimone et autres sont mais terrain de jeu préférée :mrgreen:

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 11 Juin 2012 21:41
par focus_fan
Sympa ton retour et de très jolies photos! Merci. ;)

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 11 Juin 2012 22:32
par kos74
Excellent ton résumé :bravo: et tres belles photos :super: en + une :rs: blanche :love: vive les blanches :mrgreen:

faudrait poster aussi dans la section " autres sportives " pour que Focus ST lise ton post :whistle:

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 12 Juin 2012 8:27
par LocoDuck
Superbes photos, et bel enthousiasme!
Je vais finir par mourir de jalousie! :neutr:

Loco

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 12 Juin 2012 8:29
par marmotte_rouge
@Loco : t'inquite, la jalousie va grandir bientot encore un peu plus... j'ai rien dis hein :lol: :mrgreen:

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 12 Juin 2012 9:30
par LocoDuck
Moi je pourrai supporter... :lol:

Ma femme te fera la peau hahaha :mrgreen:

Vivement alors... :D

Loco

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 12 Juin 2012 9:41
par marmotte_rouge
on verra tout ca 8)
:woohoo: fin du HS :geek:

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 13 Juin 2012 19:04
par steph41
Bravo pour cette acquisition et merci pour ces jolies photos

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 17 Juin 2012 10:30
par grognon
Merci à tous pour vos commentaires ;)

Une dédicace toute particulière à certaines personnes du FMRS qui n'aiment pas les Ford et/ou ma personne mais viennent quand même sur ce sujet pour admirer ma voiture..ils se reconnaitront ! :mrgreen:

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 17 Juin 2012 18:19
par jmr3i
elles sont superbes ces autos
les photos sont très sympa

surement la remplacante de la cossie d ici 1an

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 29 Juin 2012 22:41
par grognon
Allez, nouveau jet de photos de la sortie du WE dernier ;)

Ballade d'environ 400km par le Vercors (Arps, Col de la Machine, Vassieux en Vercors, Col du Rousset, Chapelle en vercors, Col des Limouches puis Ardèche (Lamastre, la Batie d'Andaure, Lalouvesc et retour vers Tournon puis retour vers la maison pour lavage de la titine et garage :D )
Toujours que du bonheur cette auto :woohoo:
Photos mises dans le désordre...

Désolé pour le format des photos, elles sont en 800x600 et ça passe sur la plupart des forums mais ici depuis le changement du site, ça les coupe et j'ai un peu la flemme de devoir recommencer le boulot :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 29 Juin 2012 23:10
par matzbeu53
Ah le col du rousset :lover:

Re: La Focus 2 RS de Grognon

MessagePublié: 30 Juin 2012 10:02
par focus_fan
Jolie région chargée d'histoire "rallystique" pour un tel roulage. :mrgreen: