bruits en tout genre

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

bruits en tout genre

Messagepar criss0901 » 13 Août 2012 22:23

voilà je me lance pour vous exposer mon problème:

Il y a de ça 2 mois, ma voiture commence à faire un bruit de sifflement que je n'avais pas avant (pour info: la rs à 56.000kms, je l'ai depuis 1 an et demi).
Je me rends donc chez mon garagiste, qui la met sur le pont: "ah ben ma p'tite dame, vous avez perdu les 3 vis du turbo". Bon ok, hop il replace les nouvelles vis. Toute contente que je suis, me revoilà partie.

Mon soucis, depuis ce jour, le bruit ne s'est pas atténué, c'est un peu comme le bruit de turbo de cédric(?), bruit de siffler, la vidéo qu'il avait posté sur le forum.

Mais en plus, j'ai un bruit de cliquetis au démarrage, comme une pièce qui serait posée sur un truc qui tremble. Le sifflement est aussi comme "gargouillé" ça fait plus tritritrittiiiiiiiiii.
Mais comme beaucoup, à bas régime où quand la voiture fait un "effort"

J'ai fait venir un expert de chez ford company, qui dit que c'est le turbo qui est plus fort que sur une autre. Passage de la caméra dans toutes les tuyauterie, pas de fissure, ni d'ailette voilée, tout est parfait....

Mouais, sauf que le bruit je l'avais pas avant de perdre les vis :roll:

Alors je sais pas, ce bruit "m'ennuie", c'est vraiment fort, comme une vieille voiture en fait :cry:

j'essayerai de vous mettre une vidéo demain mais si vous avez des idées je suis preneuse.
criss0901
Elève conducteur
 
Messages: 8
Inscription: 13 Août 2012 15:43

Re: bruits en tout genre

Messagepar ManuRS » 14 Août 2012 0:15

ont ils vérifier si il y avait toujours le joint avant de remettre les 3 vis
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Re: bruits en tout genre

Messagepar criss0901 » 14 Août 2012 16:31

alors là bonne question!!!

je vais la mettre sur une fosse et je crois que je vais regarder moi-même

Merci pour l'idée :)
criss0901
Elève conducteur
 
Messages: 8
Inscription: 13 Août 2012 15:43

Re: bruits en tout genre

Messagepar ManuRS » 15 Août 2012 0:24

Je pense pas qu'il soit tomber mais il se peut qu'il soit abîme après avoir rouler sans les 3 vis
Si tu demonte fait attention ,Il y a une vis qui maintient le pare chaleur du collecteur d'echap au dessus de la downpipe
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Re: bruits en tout genre

Messagepar criss0901 » 29 Août 2012 20:41

merci pour vos réponses. désolé pour le retard mais vacances oblige ;)

donc après démontage où je n'ai rien vu :roll:

j'ai changé de garagiste, j'ai passé la frontière et ai donné ma voiture entre les mains d'un garagiste luxembourgeois.

resultat: le collecteur avait bougé suite à la "chute" des vis...après 2 jours de travail dessus (fallait enlever quasiment le moteur!!) revoilà ma rs comme aux premiers jours :love:

Je maudit l'expert et mon ancien garagiste qui aurait dû voir la panne :pff:

Mais merci à Ford pour la prise en charge de la facture malgré le delai de garantie passé :bien:
criss0901
Elève conducteur
 
Messages: 8
Inscription: 13 Août 2012 15:43

Re: bruits en tout genre

Messagepar grognon » 30 Août 2012 8:36

Crisss: ton bruit c'est bien une sorte de sifflement ? tu l'avais en accélération, décélération ou filet de gaz ?
Je te pose la question parce que j'ai un sifflement aussi sur la mienne, je l'entends quand je roule doucement par exemple en ville et je pense surtout en décélération. Quand j'accélère plus franchement, je ne sais pas s'il existe encore car il est masqué par le grognement du moteur.
Sur une autre forum, j'ai vu un peu de tout sur ce bruit, la plupart pensant que c'est normal mais ça semblait lié plutôt au turbo.
Et pour toi c'est le collecteur :voyons:
Une fois qu'on la remarqué ce bruit, c'est difficile de ne plus y penser. Si j'étais sur que c'est normal, je ferais avec mais je voudrais pas que ça soit le signe d'un élément défaillant et que je laisse trainer ça :roll:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: bruits en tout genre

Messagepar focus_fan » 30 Août 2012 9:11

Ton sifflement est lié à la décélération ou est-ce qu'il serait lié à la direction? Il y a bien un sifflement qu'on entend lorsque l'on roule à faible vitesse avec la direction en mode "Sport". :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: bruits en tout genre

Messagepar grognon » 30 Août 2012 9:26

Y compris quand on roule en ligne droite Nuno ? :voyons:
A priori, pour moi ça semble être sur la décélération et j'ai pas du tout pensé à un lien avec la direction dans la mesure où je l'entends en ligne droite.
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: bruits en tout genre

Messagepar focus_fan » 30 Août 2012 9:39

:oops: J'ai un doute mais je ne penses pas que ça le fasse quand tu es parfaitement en ligne droite... :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: bruits en tout genre

Messagepar criss0901 » 30 Août 2012 20:35

alors le bruit je l'entendais surtout à faible vitesse, en accélérant.

Je pensais d'abord au bruit du turbo (y a une vidéo sur le site qui ressemble un peu), mais comme le bruit est apparu suite à la perte des vis qui tienne le collecteur, j'ai eu un doute.

Le bruit: comme un sifflet pour gosse de nouvel an (langue de belle mère?), une fois les 3000 tours passé, on ne l'entendait presque plus.
Au démarrage, ça faisait aussi un ramdam de 4L qui cherche son souffle avec des clic clics.

Vitres ouvertes c'était l'horreur.

Bref maintenant je n'ai plus aucun bruit (sauf le pot et l'aspiration du turbo ;) )

Si vous avez un doute, le mieux est d'aller la mettre sur le pont, voir si vous avez toujours les vis.
Je connais 3 rs et 2 ont perdu ces fameuses vis :roll:
criss0901
Elève conducteur
 
Messages: 8
Inscription: 13 Août 2012 15:43

Re: bruits en tout genre

Messagepar ManuRS » 30 Août 2012 22:31

tu veux dire que le fait d'avoir perdu les 3 vis de la downpipe et desserre le collecteur d'échappement :voyons:
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Re: bruits en tout genre

Messagepar grognon » 31 Août 2012 9:25

Faut que je regarde en même temps que je fais la géométrie de la voiture lundi.
C'est bien visible ces vis ?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: bruits en tout genre

Messagepar criss0901 » 02 Sep 2012 16:19

ben quand tu enlèves le cache de protection sous le chassis. Oui tu les vois.

Maintenant, je ne sais pas dans quel sens c'est arrivé: mais le plus logique c'est que j'ai perdu les vis et que le collecteur a bougé ensuite.

d'après ce que j'ai compris, les vis tiennent le collecteur et le turbo ensemble (n'oubliez pas que je suis une fille, je comprends pas tout :lover: )

Après la remise en place des vis, le bruit étant toujours là, j'ai changé de garagiste: il a du tout démonter, poser le turbo et le collecteur (ils ne font qu'un apparemment) le collecteur était devissé et le joint entre les 2 morceaux était complètement bruler.
criss0901
Elève conducteur
 
Messages: 8
Inscription: 13 Août 2012 15:43

Re: bruits en tout genre

Messagepar patST » 02 Sep 2012 16:49

Si cest le joint entre le collecteur et la cumasse, cest un joint métallique multicouche assez fragile, il est en effet possible que le joint soit fissuré ou défectueux ;)
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: bruits en tout genre

Messagepar thepunisher3006 » 04 Juin 2013 16:41

Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux topic mais je viens d'avoir une RS et j'ai peur en lisant ça. En fait quand j'arrive à un certain régime ( on dirait au moment ou le turbo commence à souffler ) j'ai un très très léger sifflement qui se fait entendre ( on entend rien si le poste musique est à 4 ) donc j'ai peur que ce soit la m^me chose après si le turbo se lance je ne l'entends plus mais est-ce que c'est parce qu’il disparait ou bien parce que le bruit du moteur le camouffle et quand je décélère et qu'elle repasse sous ce régime le bruit disparait. Je me suis pas inquiété je me suis dis c'est le bruit du turbo qui se lance en bas régime mais en voyant le topic ça me fout les boules ... ça fait que 2 jours que j’ai la voiture :/

C'était aussi ça t'es symptôme ?
thepunisher3006
Elève conducteur
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2013 15:22

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités