[Prépa] Kit Mountune en Suisse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Prépa] Kit Mountune en Suisse

Messagepar entrechats » 12 Nov 2012 14:34

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis venu par ici, depuis que je me suis séparé de ma RS MK1.

Je me permets d'écrire ce post car je n'ai pas trouvé de réponses autre qu'évasivent dans mes recherches.

En suisse peut-on obtenir la modification mountune RS500 sur une RS, tout en gardant les garanties Ford ?

Si oui à quel(s) tarif(s) et où surtout?

Le garage Tironi est le représentant, il a des jolis accessoires mais moi je recherche le kit pour transformer comme la RS500 ni plus, ni moins.

Merci pour m'éclairer.

Salutations et bonne journée.
Steph
Neuchatel
plus RS 1.... mais RS2 ?!?!
entrechats
Elève conducteur

Re: Je cherche des infos sur le Kit Mountune en Suisse

Messagepar focus_fan » 12 Nov 2012 16:27

Sauf erreur, le Garage Tironi importe bien du matériel Mountune. ;) Regarde ces quelques topics et essaie de te renseigner chez eux. ;)
viewtopic.php?f=26&t=10352&hilit=mountune
viewtopic.php?f=26&t=12097&hilit=mountune
viewtopic.php?f=26&t=12529&hilit=mountune
focus_fan
Président FRST

Messagepar entrechats » 12 Nov 2012 17:05

Salut,

Oui, en effet. Mais dans les topics que tu as mis et sur le site de Tironi il n'y a nul part mention de la prépa complète. Ni sur ce forum, à part toutes les hypothèses, ni sur le site du garage.
Carex n'a pas de page pour ca. Selon le site Mountune ca serait Geissman en suisse à Wohlen. Mais aucune mention sur FRST.

Beaucoup de monde en a parlé, c'est interrogé, mais depuis qqes temps plus rien et il n'y a pas de vraie réponse.

Donc quelque sait quelque chose sur la prépa officiel ou chacun fait ses petites modifs dans son coin en mettant que ce qui l'intéresse ?

Moi ce que je cherche c'est la prépa complète en gardant la garantie.
entrechats
Elève conducteur

Messagepar entrechats » 21 Nov 2012 15:24

Pour info

Kit Mountune pour Focus RS Mk2 a écrit:Geissmann Automobile AG 13 novembre 2012 18:10
À : Moi
Bonsoir Monsieur xx
Merci pour votre email. Oui, nous sommes l’importeur suisse de Mountune et vous pouvez acheter tous les
articles de nous.
Les MP350 kit coûte Fr. 3520.- inkl. Mwst. Les coûts de montage ven être le Fr. 699.- inkl. Mwst.
En outre, il est nécessaire d’envoyer leurs ECU pendent 1-2 semaines en Angleterre pour faire un update.
S’il vous plaît noter que cette performance n’a pas de base juridique suisse rue. De même, cela annulerait la
garantie Ford !
Salutations,

Leiter Werkstatt /Tuningspezialist
E. Geissmann AG
Villmergerstrasse 40
5610 Wohlen
Tel: +41 56 618 40 10
Fax: +41 56 618 40 15
entrechats
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 21 Nov 2012 17:13

aucun interêt quoi :(
si c'est pour acheter du non-officiel non-homologué tu peux l'acheter directement en UK pour moins cher (les anglais contrairement a d'autres enlèvent leur TVA, il faut demander parfois)
Kakihara
Vétéran

Messagepar entrechats » 21 Nov 2012 17:16

En effet. Mais je cherchais l'info de prix, installation et surtout au niveau de la garantie. Car je n'avais pas trouvé cette info ici. ;)
entrechats
Elève conducteur

Re: [Prépa] Kit Mountune en Suisse

Messagepar cujo » 22 Nov 2012 15:43

ben je pense que la garantie marchera quand meme. normalement tu as une garantie ford europenne. au pire des cas tu faits quelques kils... :lol:
cujo
Membre FRST

Re: [Prépa] Kit Mountune en Suisse

Messagepar kov » 26 Nov 2012 10:12

Au sujet de la prépation Mountune (kits complets) :

- Nous (Garage Tironi) avons choisi d'importer uniquement les pièces performance et non pas les kits complets pour des raisons de garantie Ford : il faut obligatoirement être concessionnaire et disposer des terminaux Ford pour une programmation de l'ECU + enregistrement des modifications dans la base de données Ford, pour des questions de garantie, justement.

- Carex a bien fait les démarches d'homologation de certains vieux kits mais n'est plus du tout intéressé à continuer car il n'y a pas eu d'intérêt du tout de la part des concessionnaires Ford pour ces kits.

- Les kits que Carex avait homologué sont les SEULS kits disposant d'une homologation CH en plus de la reconnaissance garantie Ford, tout le reste vous pouvez oublier... DTC obligatoire, à vos frais évidemment. Mais bon à 5k CHF ou plus le kit sans le boulot ça devient vite peu intéressant...

- Le nouveau importateur des kits est surement un concessionnaire Ford (ou a un accord avec un concessionnaire local) pour les démarches d'enregistrement pour la garantie Ford comme décrit avant. En aucun cas ces modifications ne sont homologuées CH, à ce que je sache :oui:

Dispo s'il y a d'autres questions :coucou:
Mountune Performance |  En Suisse & France
Garage Tironi | Pièces pour Ford, entre-autres.
kov
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS II