CAI ou filtre air groupe A ou autre...

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

CAI ou filtre air groupe A ou autre...

Messagepar braxdancer » 15 Avr 2019 16:34

Bonjour à tous,


J'ai un gros doute

Que choisir?

Je vais porter mon véhicule début mai chez Al Performance et ce dernier compte mettre un gros filtre en cône (genre Airtec ) en guise d'admission directe mais j'avoue que cela me fait un peu peur car d'office il y aura contact avec de l'air chaud du compartiment moteur. On me certifie que non mais j'en doute. Sur plusieurs forum soit on place un CAI compartimenté soit avec apport d'air frais venant d'en dessous mais dans tous les cas il se trouve dans une boite …

Pourriez-vous me donnez votre avis et/ou expérience?

Merci bcp
braxdancer
Elève conducteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2019 12:02

Re: CAI ou filtre air groupe A ou autre...

Messagepar philibert12 » 15 Avr 2019 22:07

Salut Braxdancer :coucou:

Si tu as peur, prends et fais installé une boite Mountune (plus grosse que l'origine, c'est celle montée sur RS 500) avec prise d'air supplémentaire par le dessous :bien:

Quand je ne suis pas sur et que j'ai des doutes ... je m'écoute car le meilleur conseil c'est toi même car c'est TA voiture. :nuts:
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: CAI ou filtre air groupe A ou autre...

Messagepar braxdancer » 16 Avr 2019 10:43

Certes mais quelle différence y a t il entre les différentes admissions hormis le look et le bruit ? lol
braxdancer
Elève conducteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2019 12:02

Re: CAI ou filtre air groupe A ou autre...

Messagepar philibert12 » 16 Avr 2019 23:14

Salut Braxdancer :coucou:

Les différences c'est simplement la capacité à rentrer plus d'air en minimisant les freins et chemins (boites, tuyaux, filtres, etc ...)

Plus d'air rentrant facilement, signifie plus de CV et de couple rapidement :mrgreen:

Maintenant, si tu n'es pas à quelles CV et tu n'es pas dans l'optique de compétition et CV extrême, mets une boite, cela protège toujours le filtre :bien:
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: CAI ou filtre air groupe A ou autre...

Messagepar Cubrik » 18 Avr 2019 8:23

Tu achètes chez Mountune :
1 le boitier de filtre à air X4 qui alimente en air frais le moteur, par dessous.
2 le couvercle de filtre à air Mountune RS500 qui améliore la circulation de l'air frais autour de la cartouche.
Le tout avec une cartouche de filtre à air origine, plus efficace que ces cartouches KN et consort, qui ne servent à rien, sauf à mettre de l'huile sur le débitmètre.
Et n'écoute pas ton "préparateur " qui veut te vendre un truc qui avale que de l'air chaud.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30


Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités