RS II vs Focus ST Stage 3

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

RS II vs Focus ST Stage 3

Messagepar jeanjean73 » 29 Mai 2009 15:06

Tout est dans le titre.

Je crée dont ce sujet pour répondre à mes préoccupations du moment.

Pour l'instant personne ne pourra me répondre, mais dans les prochains mois lorsque les anciens proprios de ST3 pourront donner leur avis par rapport à la RS II, ça devrait être intéressant.

Bon, côté châssis et passage de la puissance au sol, il n'y a pas photo. La RS est beaucoup plus aiguisée.

Mon inquiétude se situe plus côté moteur.

Un ami vient de passer sa ST au banc (préparation Stage 3) et cette dernière affiche 322 cv à 6250 tours avec 46 m/kg de couple !!!

D'après Superchips, une ST Stage 3 est à 309 cv pour 45 m/kg de couple !!

Je m'étais donc fait à l'idée que ma ST faisait 309 cv , et m'étais habitué à cette puissance. Je me disais que la RS aurait kif kif la même puissance.

Donc je me pose cette question : La RS va-t-elle me décevoir en terme de puissance et de comportement moteur sachant que je vais perdre une petite vingtaine de dadas ???

Le chassis va-t-il me faire oublier ce manque ?

That is the question !!!
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Frédo » 29 Mai 2009 15:17

Je pense que la chassis va palier a ce "déficit" de dada, mais j'ai le sentiment que ta 1ère comparaison sera la vitesse de montée en régime, et la je pense que le ST3 sera a son avantage. 20cv d'écart sur 300 ou 305 c'est peanuts, la preuve j'arrive bien a bousculer une 997 4S en reprise qui fait 30 ou 40cv de plus.
Frédo
Elève conducteur

Messagepar NicoFRS » 29 Mai 2009 15:19

Chapeau si tu arrives à remarquer la différence de vingt chevaux...
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar Franck2a » 29 Mai 2009 15:23

Sur le site de Jam sport il propose des packs (remap, filtre, ligne) different jusqu'a 375CV je crois :wink:

Si tu sens ta RS fade tu pourra toujours la passer en Stage 3 :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 29 Mai 2009 15:24

NicoFRS a écrit:Chapeau si tu arrives à remarquer la différence de vingt chevaux...

Ce ne sont pas que les chevaux, mais également le couple et le poids. 2 m/kg en moins, 20 cv de moins et quelques kilos en plus, je pense que ça doit tout de même se ressentir. :?
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 29 Mai 2009 15:28

Franck2a a écrit:Sur le site de Jam sport il propose des packs (remap, filtre, ligne) different jusqu'a 375CV je crois :wink:

Si tu sens ta RS fade tu pourra toujours la passer en Stage 3 :D

:lol: :lol: J'ai pas dis "fade" :lol: :lol: Il ne faut pas exagérer non plus :lol:

Ma RS, je n'ai pas envie de la modifier. Avec ma ST j'étais "hors la loi" avec sa prépa, alors qu'avec la RS tout est légal.
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 29 Mai 2009 15:32

Moi je pense qu'effectivement tu va être déçu, c'est pourquoi je te propose de te l'échanger contre une vraie voiture, ma RS1 :D :D

Marché conclu?

Très honnêtement, la RS aura un comportment moteur totalement différent de la ST je pense, mais surtout le chassis te donnera l'impression d'avoir bcp plus de chevaux que dans ta ST...

S'il suffisait d'avoir des chevaux pour être une sportive ça se saurait!! :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Franck2a » 29 Mai 2009 15:32

Tout à fait d'accord jeanjean :P

De plus je pars du principe ou quand on commence à modifier une voiture déjà trés affuté stock, c'est qu'on est interieurement insatisfait...

j'avais commencé à modifier mon evo, Ligne, dump, filtre etc... j'avais meme tout commander pour en faire une 400++, mais je me suis dit qu'a ce moment la j'en aurai jamais assez du coup, j'ai tout revendu et decider de vendre l'evo pour passer à autre chose :wink:

La RS sera mienne dans pas longtemps, je verrai bien mes premieres impréssions au volant, déjà dés le debut je vais savoir si je vais la garder quelques mois ou plus :-D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Nick02 » 29 Mai 2009 15:34

A mon avis c'est subjectif... Il n'y aura que toi (et éventuellement un chrono) qui pourra dire si tu sens la différence.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nicos » 29 Mai 2009 15:38

j'ai pas essayé ta ST stage 3 mais je suis sûr qu'au niveau du chassis, tu vas sentir une bonne différence. Même niveau moteur et motricité, ça va parler :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar esematthieu » 29 Mai 2009 15:38

Vu ton utilisation sur les autoroutes pas larges et qui tournent de la Savoie, le châssis sera un gros plus, même si tu leur avais mis des papattes magiques à tes ST.
esematthieu
Pilote

Messagepar focus_fan » 29 Mai 2009 15:43

Je ne connais pas la ST3 mais le comportement moteur entre une ST stock et une RS est bien différent. :wink: Après, le châssis de la RS va sans doute t'apporter ce petit plus qui fait toute la différence (sans parler de performances chiffrées). :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar Frédo » 29 Mai 2009 15:48

En reprise chrono je pense que la ST3 sera bien devant pour le reste le chassis fera la différence et y'aura pas photo.
Frédo
Elève conducteur

Messagepar jeanjean73 » 29 Mai 2009 15:59

C'est vrai que le chassis de ma ST était bien aiguisé, mais même en 19 " et ses papates filetées, l'antipatinage avait beaucoup beaucoup de travail ... :roll: . Donc ce côté là, je ne me fais aucun soucis, la RS sera top :mrgreen:

Côté puissance, j'ai entendu dire que la RS officieusement développait plus que 305 cv ... Quelqu'un a-t-il des infos ?
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 29 Mai 2009 16:07

D'ailleurs j'ai hate de voir ton avis concernant la difference entre ton ex chassis ST3 et celui de la RS, car j'ai quand meme l'impression que ça prends un peu de roulis, ça semble pas si rigide que ça.

Maintenant les possésseurs ont peutetre leur avis à apporté :D
Franck2a
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II