RS II vs Focus ST Stage 3

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS Maniak » 29 Mai 2009 16:12

Toute façon que celui qui est capable ET exploite 300CV d'une voiture avec un couple dépassant les 400Nm se fasse connaître... 8)

Je doute qu'on y arrives sauf peut être sur circuit... :roll:

Aussi au vu des perfs de la RSII, de sa tenue de route exceptionnelle et de tout ce qui va avec une voiture conçue pour cette puissance, je doute que tu sois déçu... bien au contraire, là au moins tu te sentiras plus en confiance pour exploiter au mieux la phénoménale mécanique !

Les ST j'en ai testé quelques unes, pas forcément Stage 3 mais ce qui me déplait chaque fois c'est la tenue de route incompatible avec ma façon de rouler dès que ça tournes :lol:

La FRSII est démentielle sur route sinueuse, je viens d'en faire un test concret hier soir :shock: :oops: durant lequel l'arrière cravachait pour suivre l'avant :oops: ... et... ça passe tout le temps... :oops: 8) la "souplesse" du train arrière est d'une efficacité redoutable ! N'en déplaise aux adeptes du "dur au ras du sol"... je doute que rabaissée et durcie elle soit aussi efficace d'ailleurs... :roll:

La ST est une bonne voiture Sportive de famille mais n'a pas l'étoffe d'une pure et dure comme la RS... quel qu'en soit la puissance... faut-il encore qu'elle passe au sol entièrement et sans perte d'adhérence... :roll:

Mieux vaut moins de puissance avec une efficacité redoutable (voyez les FRSI et leur "215CV" qui mettaient les pâtées à des concorrentes nettement plus puissantes) qu'une bombe de puissance qui louvoie sans arrêt... :wink:

"SANS MAÎTRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN..." (tiens ça me rappelle un slogan bien connu ça :mrgreen: )
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar FranckF1 » 29 Mai 2009 16:36

Tiens je me demande qui est cet ami ! :o

La ST en stage 3 (avec une partie chassis revue en filetés pour accorder avec le surplus de puissance) est à la limite de ce qu'elle peut faire. Pour la motricité, des jantes en 8,5 pouces au lieu de 8 a permis de gagner 1000 à 1500 tours de pied au plancher en 2ème (ESP off) sans cirer... mais voilà, on ne fera pas mieux ! Sauf à passer en slicks mais bonjour la boite...

Une RS a encore de la marge derrière pour évacuer tout doute...
FranckF1
Pilote
 
Messages: 762
Inscription: 11 Oct 2004 12:08

Messagepar R€N » 29 Mai 2009 16:50

Ca me tarabuste tout de même cette histoire comme quoi 305 Cv. n'est pas la limite du train avant, mais bien la limite de fiabilité du moteur de la RSII.

Je ne serais pas contre une petite reprogrammation, mais si c'est au détriment de la fiabilité... Connait-on vraiment le potentiel de ce 5 cylindres Duratec 2.5? Personne en semble en mesure de le prouver jusqu'à présent. :?
Un 2.0 TFSI de chez VAG peut passer à 385 CV... :langue:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar Cousin » 29 Mai 2009 16:51

Gad a essaye en passager ma ST3 et il et monte en passager dans la RS2 il ma dit que nivieaux chassi y a pas photos mais qu on niveaux moteur la ST3 n avais as rougir par rapport a la RS2 voila les seule info pour l instant que je peut donne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Co-pilote
 
Messages: 146
Inscription: 14 Oct 2007 13:42

Messagepar RCdevRS » 29 Mai 2009 17:37

la fiabilité du 2,5 duratec volvo n'est plus a faire, ca fait deja tres longtemps qu'il équipe des sportives comme la s60 de chez volvo!
D'autre part c'est un moteur avec plus de noblesse qu'un 4 cylindres de part son nombre de cylindres et sa cylindrée elle meme!
Maintenant pour repondre a jeanjean je pense qu'un écart de 20 cv et de 20nm avec la st3 sera faussé par l'absence du renovknucke,en gros je ne pense pas que les perfs soit meilleures, peut etre a la limite en reprise car moins de problemes de motricité, et encore!!!
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar Rom1 » 29 Mai 2009 19:30

L'important c'est pas les poneys mais le mec derrière le cerceau!!! 8)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Messagepar Apofis » 29 Mai 2009 19:51

Sa m'arrange tien... :-D
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar R€N » 29 Mai 2009 19:51

Certes, mais tout ça ne nous chiffre toujours pas le maximum que peut encaisser une FRSII... :?

Un bon conducteur et un bon pilote, ça fait déjà une grosse différence au niveau de la prise en main d'un véhicule, mais en terme de sensation de poussée 30 Cv. et 50 Nm de plus c'est encore autre chose! :wink:
Ceci dit, je suis tout à fait conscient que la RS est une petite bombe et qu'avant de pouvoir tirer le maximum de son potentiel il y a de la marge! :lol:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar Apofis » 29 Mai 2009 19:57

J'adore le tuning j'adore les prepa...Mais la pour moi j'ai un truc que je comprend pas...


Quand on à plus de 200cv a quoi bon en vouloir encore plus surtout si cela fait bobo au moteur...Je ne maitriserais jamais sans doute les perfs de ma RS.


Même si c'est intéressant de mettre plein de bourrin je pense que sur cette RS c'est déjà bien abusé .
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar Cousin » 29 Mai 2009 20:07

Le ST3 sur une ST n est pas du tuning a proprement parler :wink:

c est juste une liberation du moteur un remplacement de piece pour en faire en fait une moteur de S60 ni plus ni moins . Donc le moteur ne risque rien ci des entretien sont faite courectement . A savoir le moteur de la ST et un bloc de 300ch bride volontairement par Ford car je le conçoi le chassi de la ST trouve vite ces limite en ST3 :?
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Co-pilote
 
Messages: 146
Inscription: 14 Oct 2007 13:42

Messagepar Rom1 » 29 Mai 2009 20:30

Apofis a écrit:J'adore le tuning j'adore les prepa...Mais la pour moi j'ai un truc que je comprend pas...


Quand on à plus de 200cv a quoi bon en vouloir encore plus surtout si cela fait bobo au moteur...Je ne maitriserais jamais sans doute les perfs de ma RS.


Même si c'est intéressant de mettre plein de bourrin je pense que sur cette RS c'est déjà bien abusé .


C'est pour dire "c'est moi qui a la plus grosse"!!! :wink:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Messagepar jeanjean73 » 30 Mai 2009 12:44

Mouais, vous avez surement raison. Le chassis va surement combler une hypothétique baisse de puissance.

Laurent ===> c'est vrai que nous sommes loin d'utiliser 100 % de la puissance et de l'efficacité de la RS ou de la ST en terme de pilotage pure. Cependant, lors d'un dépassement en montagne ou d'une relance en 6 sur l'autoroute, là c'est la puissance pure qui parle. Et là, on s'en sert à 100 %. C'est là où et ma crainte.

Francky ====> Effectivement, nous parlons de la même personne :lol: :lol: :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar RCdevRS » 30 Mai 2009 12:48

moi je pense jeanjean que deja avec 305cv et 440nm tu ne devrais meme pas te poser ce genre de question tellement ca doit etre fulgurant(la difference dans ce cas precis avec la st3 doit etre tellement infime)!
Bref avec un missile comme ca,il y a meme rien a craindre :wink: !
Au pire si tu ne la veux plus je veux bien te la racheter neuve :lol:
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar jeanjean73 » 30 Mai 2009 12:55

Bien sûr, je suis conscient que 305 cv et 440 mn c'est déjà beaucoup, mais quand on est habitué à plus on ne voudrais pas être déçu.

Cela dit, ça fait plus de 3 mois que je roule en TDCI 90 cv, alors mes habitudes avec la ST3 sont en train de s'oublier .... Alors, quoi qu'il en soit, le bonheur sera total :mrgreen:

Désolé mon Christophe, je crois que je la garderai quand même :lol:

D'ailleurs, ce matin, j ai déjà commencé à lui préparer son nid ... :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar R-one » 30 Mai 2009 13:00

moi je suis curieux de voir ce que peut donner une RS1 bien prépa contre la RS2 d'origine :oops: :D

d'apres vous ?? je pense qu'il peut y avoir des surprises :o . Vu mes différents test contre des voitures bien plus puissante :D
Dernière édition par R-one le 30 Mai 2009 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron