[Multimédia] Audio à l'intérieur de la FRS II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Multimédia] Audio à l'intérieur de la FRS II

Messagepar Nico1110 » 09 Juin 2009 23:30

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un qui est déjà possesseur de la FRS 2 pourrait me donner certaines infos concernant le système Hi-Fi de la voiture ?
Mes questions :

-Est-ce que l'on peut augmenter le volume sans que ça grésille ?
-Est-ce que des basses légères se font quand même entendre ?
-Est-ce que les haut-parleurs montés avec le GPS sont les même qu'avec la Radio Sony ?
-Est-ce que vous savez si on peut y connecter par exemple un caisson de basses ?
-En fait, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'être satisfait si un jour l'on veut écouter autre chose que le moteur ?

Car je crois qu'il n'y a rien d'autre que ces 8 h-p si je ne m'abuse, pas d'ampli ou de subwoofer logé dans un endroit discret du véhicule comme sur certaines voitures, même généralistes maintenant.

Je sais déjà que certains me diront que ce n'est pas le but recherché par la FRS 2, mais pour moi c'est quand même important car malgré le fait que le moteur sera bluffant au départ, j'aimerais avoir quelque chose pour compenser au cas ou...lol

Merci beaucoup
Nico1110
Vétéran

Messagepar focus_fan » 09 Juin 2009 23:33

Je trouve le son très bien pour l'usage que j'en fait. Maintenant, si tu es un puriste de la sono, ça ne te suffira peut-être pas mais je trouve qu'il y a de quoi écouter du bon son. :D
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 09 Juin 2009 23:36

J'ai en effet une voiture avec sono en ce moment, je sais bien que ce ne sera plus pareil, mais que ça soit quand même convenable.

J'ai déjà eu des échos de ce que tu me dit.

Je sais que j'embête, mais est-ce qu'il y aurait moyen d'être plus précis concernant mes questions ? merci bcp.
Nico1110
Vétéran

Messagepar Kakihara » 10 Juin 2009 9:00

vu comme tu as l'air interessé par le son sans avoir de frs2 je te dis déjà que tu ne pourras être que décu...
quand on a eu une sono avec changement de hp et subwoofer tu ne retrouveras jamais ca dans une voiture d'origine.

perso j'ai essayé de remonter un caisson dans mon actuelle mais je ne supporte plus le poids supplémentaire donc j'ai abandonné...

si ca peut te consoler, avec une voiture qui fait un joli bruit comme la frs2 tu as moins besoin d'écouter de la musique ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 10 Juin 2009 9:27

+ 1

J'ai roulé + de 3 ans avec des Focus ST et leur 5 cylindres.

J'ai parcouru environ 150 000 km à leur volant.

Eh bien je ne suis toujours pas lassé du son magique du 5 cylindres :love: :love:

Il est envoutant ce son, si bien qu'on oublie vite de mettre en marche la radio...

BROOOOAAAAPPPPPPPP PSHIIIIITTTTT POOO :love: :love: :love:

D'ailleurs, je suis en manque de ce son, vu que je n'ai plus de ST depuis le mois de mars :? :?
Vivement que je reçoive ma green :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par jeanjean73 le 10 Juin 2009 9:34, édité 1 fois.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar deejayprod » 10 Juin 2009 9:33

Kakihara a écrit:vu comme tu as l'air interessé par le son sans avoir de frs2 je te dis déjà que tu ne pourras être que décu...
quand on a eu une sono avec changement de hp et subwoofer tu ne retrouveras jamais ca dans une voiture d'origine.

perso j'ai essayé de remonter un caisson dans mon actuelle mais je ne supporte plus le poids supplémentaire donc j'ai abandonné...

si ca peut te consoler, avec une voiture qui fait un joli bruit comme la frs2 tu as moins besoin d'écouter de la musique ;)

les 5-10kg du caisson t'on fait perdre combien de 0 à 100? :-D
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar Apofis » 10 Juin 2009 10:21

5 - 10kg pour un caisson ? Tu n'en as jamais installé hein hihi , un amis a un caisson il fait 25kg et il est pas si grand que sa !

Pour la sono dans la Focus je la trouve très bien 4 HP 4 Twiter ok c'est pas incroyable j'ai installé une sono dans ma focus actuel j'ai tout enlever javais remarquer que des que je voulais jouer avec ma voiture j'arrêtais tout bruit superflu donc musique radio etc...

Pour une sportive c'est super correct mais encore une fois ...veut on un sportive ? Ou une semi sportive de luxe avec tout plein de truc qui serve a rien...tel est la question.Pour ma part j'ai trouver 1 seul défaut a cette RS la qualité des plastiques a l'intérieur et pire a l'arrière c'est vraiment le seul point que j'ai soulever a mes amis possesseur de la RSII.
Apofis
Pilote

Messagepar adrirs » 10 Juin 2009 10:28

:-D :-D Moi ma dernière grosse sportive, j'avais un lecteur cd super, j'ai du le mettre en route 2 fois pendant 5 minutes en un an ! lol

Moi je suis à " pied" depuis début janvier et comme jeanjean je n'en peut plus ! lol Du son on veut du son mais de moteur bien sur !!!!
adrirs
Pilote

Messagepar RS_217 » 10 Juin 2009 10:39

Complètement d'accord avec apofis,

Si on veut pouvoir tuner a fond une auto niveau sono, c'est pas une focus rs 2 k il faut acheter, elle a pas beosin des ces artifices. :lol:

et aussi + 1 pour ce ke di adrirs, on veut du son moteur!!!!!! :P
RS_217
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 10 Juin 2009 22:27

Merci pour ces réponses les gars, mais je ne dit pas que je veuxc installer une sono dans le véhicule ce n'est pas le but, et malgré le fait que ça soit une sportive, ça n'empêche pas de pouvoir écouter la musique quand on le souhaite, ce que je fais souvent, mais je vais déjà voir ce que ça donne d'origine, de toute manière je garde ma Punto Gt pour aller travailler donc...

C'est simplement qu'il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit, je m'en fiche d'avoir 20 kg de plus ou de moins, mon but c'est pas de tirer à chaque fois que je croise quelqu'un qui en a envie...

Le bruit de ma voiture aussi j'aime bien , avec la pop-off etc... mais le bruit au bout d'un moment on le connait, nous ne sommes heureusement pas tous les mêmes et donc on voit les choses de manières différentes également...

Moi j'ai acheté cette voiture parce qu'elle est belle et pour le fait qu'ils ont developpé un super train avant avec autant de puissance...sinon c'ets clair que si on regarde les matériaux intérieurs... IIl y a certaines marques qui font un meilleur effort en ce qui conerne ceci, voilà tout. Une Mazda ne fait que 0.2 sec de moins sur le 0 à 100 théoriquement malgré ces "artifices"

Mais comme je dit ça reste une voiture superbe et ce n'est pas ça qui va me faire arrêter de l'affirmer...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Apofis » 10 Juin 2009 22:31

Très juste heureusement qu'il y a des avis différent sur cette petite terre !

Tu verra tout sa par toi même le jour ou tu l'aura et la tu décidera quelle modif tu compte faire ;)
Apofis
Pilote

Messagepar Nico1110 » 10 Juin 2009 22:35

De toute manière il me sera impossible selon de modifier quoi que ce soit car ça m'étonne beaucoup que le GPS aie d'autres sorties derrière, et justement il faut déjà le sortir...
Grand maximum si quelquechose n'ira je me contenterai de changer les h-p, mais je pense que je vais me contenter pour une fois, c'est dommage de bidouiller sur une voiture neuve..
Nico1110
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 10 Juin 2009 22:49

moi je dirais que en ayant fait un peu de tuning et ayant deja eu de grosses sono,maintenant l'essentiel n'est plus la!
Preuve en est dans ma frs1 ou le son est deja tres bon et largement suffisant,alors la frs2,je vois pas comment cela ne pourrais pas etre bon! en étant deja monter dans une 147gta avec le systeme bose,les sons ne sont pas de meilleures qualités que la rs1,c'est clair et net!
D'autre part si tu te focalises vraiment en priorité sur le son,bin ce n'est pas franchement la priorité sur ce genre de véhicule! et je doute fort que meme une s3 mette la frs2 a la masse sur ce point la :P
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 10 Juin 2009 22:57

Attentio nje ne me foclaise pas la-dessus je ne fait qu'une remarque.
Pour tout te dire je parle sans savoir pour le moment, peut-être que ça m'ira.
En ce qui concerne le fait d'avoir déjà eu une voiture tunée avec sono et de dire que l'essentiel n'est plus la...Je n'ai que 19 ans donc si ça n'est pas maintenant je ne sais pas quand ça sera...LoL :D
Mais bon si tu dit qu'ailleurs c'est pareil, tant mieux...
J'ai entendu le son dans une Fiat Bravo de dernière génération qu'un pote possède, je dois dire que c'est pas trop mal, mais bon il y a quand même un petit sub. logé dans un côté du coffre d'origine, si ça s'en rapproche un peu c'est cool..
On va dire que je reste confiant, on verra bien dans quelques mois...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Apofis » 10 Juin 2009 23:06

Avec la place qu'il y a dans le coffre tu pourra mettre 2 sub !

Plus sérieusement je suis un gros amateur de son dans la voiture et c'est quelque chose que je vais tester sous toute les coutures des que je l'aurais je pourrais t'en parler plus d'ici quelque temps !
Apofis
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II