Page 1 sur 5

Focus RS II - Problèmes De Finitions

MessagePublié: 14 Juin 2009 21:04
par Franck2a
Voilà un topic qui permet de regrouper les différents problèmes de finitions constaté sur la Focus RS II :wink:

Pour ma part :

- Mauvaise finition peinture sur un raccord entre PC AV/Aile AV

- Mauvais ajustage des passages de roues, le passage de roue avant se decroche de l'aile et pendouille legerement, comme si une fixation manquait à cet endroit, assez pour etre voyant. (juste à l'endroit ou il y a un morceau de mousse)

Et à l'arrière, le passage de roue ondule et ressort un peu sur la remontée du PC AR, rien de grave non plus, mais pour un maniac ça agace...

- Finitions un peu baclé de certain joints de portes, notament les découpes.

- Sièges passager qui fait du bruit lors de roulage sur routes un peu dégradé (petit clac clac) bruit présent que si il y à un passager, le siege vide ne fait pas de bruit.

Voilà c'est tout pour le moment, si je n'oublie rien :D

MessagePublié: 14 Juin 2009 21:27
par Cousin
tu compte faire une reclamation ?? car ca fais beaucoup comme petit defaut tu peut mon faire des photos de tout ces defaut ??

MessagePublié: 14 Juin 2009 21:57
par Franck2a
Je ferai les photos demain :wink: , mais attention je suis un gros maniac, du moins vu que c'est mon premier véhicule neuf y'a des choses que j'avais pas envie de voir... donc ça va sans doute vous paraitre rien du tout, mais c'est justement pour ça que j'essaie de récupérer des avis de proprios pour pouvoir comparer.

Pour les réclamations, j'aurai bien vu avec la concéssion ou j'ai acheté la voiture, mais comme elle se trouve à l'autre coté du monde pour moi maintenant je ne la ferai pas et je ne la ferai pas non plus chez ford en corse... déjà que j'ai pris la voiture ailleurs je vais pas leur faire part de mes problèmes :mrgreen:

MessagePublié: 15 Juin 2009 8:25
par Baguera
Franchement, tu as une garantie Europeenne sur le véhicule et puis signaler un problème en garantie en fait cela donne du boulot au concessionaire qui se voit payer par le constructeur pour ses travaux. Donc c'est tout bénéfice pour lui si sa concession est plutot calme en charge de travail...

MessagePublié: 15 Juin 2009 12:13
par Franck2a
J'ai fait quelques photos de ce que j'ai pu constater comme defauts, maintenant c'est certainement rien pour certains, mais comme elle est neuve je trouve ça un peu dommage :oops:

Passage de roue Avant Gauche :

Image
Image

Joint de portes (meilleur visibilité du defaut en vrai) :

Image

Passage de roue Arrière Droit :

Image
Image

Raccord PC AV/Aile AV Droite :

Image
Image

Joint de vitre Arrière legerement ondulé :

Image

MessagePublié: 15 Juin 2009 12:28
par Apofis
Oula franchement ça fait beaucoup sur la même voiture!

Cela serait bien de voir les comptes rendu sur les autres voitures des heureux possesseurs !

Messieurs a vos photos....Sauf RS Maniak j'ai la preuve formel que ces passage de roue sont mauvais il à déjà fait du rallye avec la sienne
:-D :-D :-D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 15 Juin 2009 12:33
par focus_fan
En tout cas le raccord du pare-choc ne va pas et mérite d'être revu... :roll:

MessagePublié: 15 Juin 2009 13:28
par focusrs16
merci franck2a voila au moins une personne qui expose ces problemes c bien d avoir la franchise de dire c qui ne va pas sur c modele....car beaucoup ne dirai rien surtout certaines personnes de marque de prestige et pour leur honneur... je dis bravo a toi !! et j espere pas avoir des soucis avec la mienne mais si j en ai je l exposerai sans soucis :mrgreen:

MessagePublié: 15 Juin 2009 13:32
par Franck2a
C'est quand meme pas des soucis, ça ne reste que des broutilles, mais bon etant maniac avec mes autos, certaines choses m'embete un peu...

Si j'expose c'est aussi pour pouvoir comparer avec les autres :D

D'ailleurs les proprios, pouvez-vous me confirmer que la derniere vis du passage de roue arriere au plus bas direction le sol est bien fixé dans le vide ?

car pour moi c'est le cas des 2 cotés :)

MessagePublié: 15 Juin 2009 13:49
par FOCUS57
As-tu fait remarqué ces irrégularitées directement lors de ta livraison au Lux, ou l'as tu vu une fois parti du garage ?

MessagePublié: 15 Juin 2009 13:53
par Cousin
Effectivement pour le pc avant on dirais que ta RS a etait cogne :shock:

Ce qui t as, a mon avis deplace le passage de roue :(

Merci pour photos des defaut

Et les les autre proprietere de RS avez vous des souci de finition ???

MessagePublié: 15 Juin 2009 13:58
par alexrs1972
perso ça serais la mienne, ça me ferai ch..r aussi :?

MessagePublié: 15 Juin 2009 14:06
par adrirs
Moi pareil, je laisserai pas passer des choses comme ça, je vais grace à toi être vigilant sur ces points car c'est inadmissible ! Si j'attend 7 mois et qu'au final je vois des choses comme ça je t'explique pas la gueulante qu'ils vont prendre !

MessagePublié: 15 Juin 2009 15:05
par Franck2a
Cousin a écrit:Effectivement pour le pc avant on dirais que ta st a etait cogne :shock:

Ce qui t as, a mon avis deplace le passage de roue :(

Merci pour photos des defaut

Et les les autre proprietere de RS avez vous des souci de finition ???


Le passage de roue qui pends est de l'autre coté, pour le pc c'est à la jonction de l'aile avant droite en fait une trace est parti au polish, une sorte de graisse marron incrusté, mais dans le coin, une petite egratinure y est quand meme du genre 3-4 mm, comme si l'objet avait ete posé par terre avant le sechage de la peinture :wink:

Mais ça se voit que quand l'oeil affuté s'approche comme moi.

Pour le joint de vitre arriere j'ai réussi à atténuer un peu le phénomène.

passage de roue arriere aussi, j'ai tordu un peu la mousse... c'est vraiment des détails, mais je ne les avait pas vu au garage, trop content de la récup, puis meme en tournant autour ce ne sont pas des choses qu'on voit au premier coup d'oeil :?

MessagePublié: 15 Juin 2009 15:11
par xav38
tu as raisons de ne pas laisser passer ces petits défauts !!c'est une finition un peu limite.tiens nous au jus pour la suite de la situation