[Multimedia] Fonctionnement autoradio avec navigation/GPS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Multimedia] Fonctionnement autoradio avec navigation/GPS

Messagepar focus_fan » 16 Juin 2009 19:31

Voilà quelques images présentant l'écran de l'autoradio sous quelques unes des fonctions qu'il propose.

RADIO-Radio FM
Image

NAV-Navigation
Image

MAP-Carte
Image

CD/AUX-CD
Image

MENU-Menu
Image

Voilà le manuel d'utilisation du système GPS
Manuel du conducteur - Système d'aide à la navigation
Dernière édition par focus_fan le 31 Déc 2009 2:21, édité 1 fois.
focus_fan
Président FRST

Messagepar Apofis » 16 Juin 2009 19:33

Est ce qu'il est possible de changé le fond ?

Soit en couleur ou placé une image par exemple ?
Apofis
Pilote

Messagepar focus_fan » 16 Juin 2009 19:40

Etant donné que la caméra de recul fait partie de l'équipement standard avec l'option navigation, je vous mets également quelques photos de ce que l'on voit à mesure que l'on recule. Ceci est accompagné d'avertissements sonores lorsque l'on se rapproche d'un obstacle.

Image

Image

Image

Image

Image

A noter encore qu'en fonction de l'orientation du volant, les lignes oranges se déplacent pour indiquer au conducteur où la voiture va aller.
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 16 Juin 2009 19:41

Apofis a écrit:Est ce qu'il est possible de changé le fond ?

Soit en couleur ou placé une image par exemple ?

Je n'ai pas encore tout testé et je n'ai pas lu tout le mode d'emploi pour l'instant. Possible que l'on puisse changer de couleur mais je ne penses pas que tu puisses y mettre un image. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Apofis » 16 Juin 2009 19:43

Enfaite je me posait la question a cause de l'AUX vu que l'écran et de plutôt bonne qualité donc peut être avec une clef usb ou mp3 avec photo on aurait pu enfin je pose la question ^^
Apofis
Pilote

Question concernant une différence à l'intérieur de la FRS2

Messagepar Nico1110 » 17 Juin 2009 21:49

Hello,

En fait j'aurai voulu savoir de la part de ceux qui ont déjà leur voiture, s'il y a moyen de savoir pour quelle raison l'écran entre les deux compteurs est plus grand lorsque l'ont prend le pack tech. ? :???:

Qu'est-ce qui le différencie du standard ?

Il faudrait comparer entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas...
Merci
Nico1110
Vétéran

Messagepar focus_fan » 17 Juin 2009 21:54

Le pack tech comprend l'autoradio avec navigation et avec cette option, on retrouve un plus grand affichage vers les compteurs. En mode navigation, les indications sur les directions à prendre sont données justement sur cet écran, ce qui évite de tourner la tête vers l'écran du GPS. :wink: Très bien fait. 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 17 Juin 2009 21:58

Ah d'accord ! j'étais presque sur du fait que c'était lié au GPS, et en effet c'était bien ça.

Par contre, l'on peut choisir ce que l'on veut afficher je pense non ? si par exemple tu ne veux pas ce guidage par flèches tu peux enlever ?

(P.S. : tu pourrais juste me dire pour éviter de faire un topic juste pour ça, est-ce que le gps indique notre vitesse ?)
Nico1110
Vétéran

Messagepar focus_fan » 17 Juin 2009 22:01

C'est des questions de détails et je ne peux pas répondre avec certitude. Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore tout essayé. :?

Cela dit, à mon avis, avec la navigation, tu as d'office l'affichage sur l'écran central. Tu peux évidemment faire varier les autres infos (conso, vitesse moyenne, etc) mais ça s'affiche en taille réduite par rapport à une utilisation "sans GPS". :wink:

Je n'ai pas vu de possibilité d'afficher la vitesse sur le GPS... pour cela, il y a le compteur de vitesse. :lol: :P
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 17 Juin 2009 22:04

Fusionné avec le topic relatif à l'autoradio avec navigation. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 17 Juin 2009 22:09

focus_fan a écrit:
Je n'ai pas vu de possibilité d'afficher la vitesse sur le GPS... pour cela, il y a le compteur de vitesse. :lol: :P

Je sais que ce sont des questions de détails, mais j'aime aller dans les détails... :-D
Parce que tu vois en additionnant plusieurs petits détails on obtient quand même quelque chose de non négligeable à la fin (du moins pour certains :P :oops: )

Et en effet pour la vitesse, c'était juste pour voir s'il y avait possibilité d'être plus précis... En même temps un GPS de 7" qui n'affiche pas ça c'est assez limite je dirais...

Mais bon je te rassure je prend ta réflexion avec le sourire :) , car tu as également raison.

En tout cas je te remercie pour tes réponses rapides !
Nico1110
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 17 Juin 2009 22:14

Oui , c'est bien mieux de l'avoir fusionné avec celui la, je n'y avais pas pensé. Merci
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 10:13

Bonjour, pourrais-tu m'indiquer la référence (le nom) de ce système GPS (celui fourni avec le pack Tech) ?

En effet, je souhaiterais savoir si je pourrai l'incrémenter avec des POI (points d'intérêt) tels que les radars fixes, etc.

Merci pour ta réponse. Cordialement.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 18 Juin 2009 10:18

Je n'ai pas la référence exacte de l'autoradio avec moi mais je peux regarder ça ce soir si tu veux. Par contre, il y a des points d'intérêts intégrés directement dans la navigation et tu peux y mémoriser les points supplémentaires que tu souhaites. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 10:40

Un grand merci pour ta réponse.

Oui, je suis fana pour avoir le nom du système : ainsi, je saurai si celui-ci est répertorié dans la liste des GPS compatibles avec le site d'alertes radars auquel je suis abonné...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II