[Admission] Echangeur

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Admission] Echangeur

Messagepar focus_fan » 16 Juin 2009 20:44

Pumaspeed propose d'ores et déjà un échangeur de la marque Pro Aloy pour la Focus RS II.

Image

Prix : 545 £

Pumaspeed - échangeur Pro Aloy
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 11:08

Chez Jam-Sport, ils proposent le modèle de chez Radtec :

Image

Prix : 574 Euros + FDP

http://www.mk2focusrs.co.uk/home/intercoolers/radtec-mk2-focus-rs-intercooler.html
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Kakihara » 18 Juin 2009 13:33

Tout d'abord, sur la photo de radtec c'est quoi le petit radiateur devant ? celui d'origine ? non ? :shock:

Sinon, moi j'en ai monté un "amélioré" sur ma non-focus rs2 :oops:
Mais je dois vous dire qu'on m'a déconseillé de le faire me disant que ca ne servait rien et qu'un d'origine suffisait si on avait pas 500Cv.
Bon en même temps chez moi il y a peu de différence entre celui de base et l'autre.

Reste que j'ai vu/lu quelques fois que cela permettait de faciliter et de grappiller quelque Cv de plus en faisant une préparation.

Par contre il est fort possible que si il y a une grosse différence de taille entre l'origine et le nouveau cela augmente notablement votre turbo lag.
Et il sera certainement plus lourd que d'origine aussi.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 13:46

Si on monte ce genre de trucs, la garantie du véhicule est annulée, non ? Et l'assurance ne marcherait pas en cas de crash ?

Intellectuellement, c'est un peu "suicidaire", non ?
Dernière édition par Djibfab le 18 Juin 2009 13:51, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 13:56

Smith RS a écrit:Hier apres midi suis descendu a Lausanne avec ma RSII et qu elle ne fut pas ma surprise avec la chaleur qu il fesais quand j ai mis full gaz ... elle n avancais plus .... J imagine que l intercooler d origine n arivais pas a assez refroidir l air .....


C'est bien préoccupant, ce que tu écris-là... Vu où je passe mes vacances d'été (vers Perpignan), je vais me faire doubler par les Aixam ! :shock:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar FranckF1 » 18 Juin 2009 14:29

Meme phenomene sur les ST. rien de nouveau sous le soleil donc ! Je me demande comment Ford a pu sortir une RS2 avec un tel intercooler :o
FranckF1
Pilote
 
Messages: 762
Inscription: 11 Oct 2004 12:08

Messagepar Franck2a » 18 Juin 2009 14:33

On se demande pourquoi la voiture coute pas cher :-D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 14:51

Si je comprends bien, soit on se met hors-la-loi en montant un intercooler surdimensionné, soit on ne roule que la nuit en période estivale, si on ne veut pas risquer de s'endormir au volant ! :nuts: :smoke:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar baboonst170 » 18 Juin 2009 15:27

Comme pour ma ST, l'intercooler d'origine dégage.....En ce qui concerne les questions d'assurance, ca ne change rien, contrairement à une reprogrammation qui la peut poser problème :wink:
The green apple.......
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 15:44

Intéressant, ça. Selon toi, le fait de changer l'intercooler ne remettrait pas en cause l'assurance en cas d'accident ?? Quand je vois combien ils pinaillent... En revanche, toi qui travaille chez Ford, tu pourras sans doute me confirmer que la garantie constructeur saute bien, elle ?
Dernière édition par Djibfab le 18 Juin 2009 15:49, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Kakihara » 18 Juin 2009 15:46

Personne n'a répondu, rassurez moi le petit truc en bas sur la photo de radtec ca n'est pas l'intercooler air-air d'origine ? :o
Sinon c'est une mauvaise plaisanterie il a l'air quasi la même taille que celui air-eau de la rs1 alors que un air-air a besoin d'une taille un peu plus grande quand même !

bon je ne résiste pas à vous montrer le mien :D
je vais virer les raccords d'origine et mettre des samco bientôt
Image
p.s.
si la différence est vriament aussi énorme entre les 2 c'est certain vous aller avoir plus de turbo lag ! par contre avec une différence aussi énorme c'est clair que je parierais que vous aller avoir un gain sensible.
Dernière édition par Kakihara le 18 Juin 2009 15:51, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Djibfab » 18 Juin 2009 15:51

La vache ! C'est monstrueux ! Sinon, les Samco, ça apporte quoi ? Plus résistants à l'usure ?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Kakihara » 18 Juin 2009 16:00

Djibfab a écrit:La vache ! C'est monstrueux ! Sinon, les Samco, ça apporte quoi ? Plus résistants à l'usure ?

Ils gonflent moins sous la pression je crois, ils ont moins de risques de fuites, ils tiennent mieux sur les tuyaux, ils doivent mieux isoler de la chaleur aussi je pense.
Ca dépend de ce que tu as d'origine mais sur mitsubishi les raccords sont tout dur (sec ?) ils ont un éspèce de tissage à l'éxtérieur qui part un peu en morceau ca n'est pas l'idéal et ca a l'air un peu bon marché je trouve.

Je ne sais pas comment ils sont les tuyaux d'intercooler sur la focus rs2 j'éspère qu'ils sont mieux que ceux de la 1 !

Enfin il faut voir le côté positif de tout ça ;) si elle était déjà super bien équipée il n'aurait pas grand chose à en attendre de plus, alors que la vous avez l'air d'avoir du potentiel :D
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités