Le traitement d'un client ''passioné'' par Ford Suisse SA

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Le traitement d'un client ''passioné'' par Ford Suisse SA

Messagepar Apofis » 19 Juin 2009 14:11

Voila pour commencer je pense bien que je suis un râleur mais ce n'est pas d'aujourd'hui et vous avez pu tous le constaté sur le forum (surtout au sujet de ma RS .

Comme vous le savez tous j'ai commander ma voiture lors du salon Auto Zurich en même temps que Focus_fan , RS Maniak , et l'inconditionnel The Smith ,la date de la commande était le 13 novembre 2008 date inofficiel puisque c'était juste en présence de Jost Capito et de Marcus Grönolm .

Ma date de commande officiel était le 9 décembre 2008. Suite a cela vous avez pu constaté que mes compères ont été livré plus ou moins a 2 3 semaine prés, ainsi que bon nombre d'entre vous qui n'ont peut être pas commander autant vite que moi (ceci étant que je suis énormément heureux pour vous amis Fordiste! ) .

A ce jour ma Focus RS apparait un peu nul part ...je m'explique j'ai lundi de cette semaine péter une durite j'ai ecrit une lettre chez Ford Suisse qui mon répondu.

Je vous la réduit en quelque phrases :

Par la présente , nous aimerions vous exprimer nos excuse pour le retard de la livraison de votre Ford Focus RS. (c'est pas mal mais je m'en fous)

Malheureusement, les commandes reçues ont de loin dépasser les expectatives et prévisions. (c'est bien pour eux ...ah vi je m'en cogne toujours)

<<les capacités de l'usine ont été surchargées un moment donné.>> (lol à bon ma voiture était une des première commandée ...ah vi comme en dessus bien sur c'est pas mon blem )

Nous vous assurons que les responsables de Ford feront tout pour éviter ce genre de problème à l'avenir. (c'est bien pour eux...)


Selon notre information, votre Ford Focus RS viendrait (donc pas sur) être construite le 30.06.2009 (faites le calcul depuis la commande ) Ford a tout mis en circulation pour que le véhicule soit encore fabriqué dans ces (bizarre pourquoi ''ces'') mois.

Âpres le bla bla de salutation...


Donc pour vous donner une visions globale de la chose.

Je commande ma RS avec 2 pack dispos seulement.En ayant vu une RS avec 3 ceinture a l'arrière sans le voir le pack dvd avec une trappe a essence qui tombe part terre ,sans voir le moteur sans voir aucun test offciel ou comparatif. Donc on peu dire que je fait confiance à la marque !

Points positif dans cette opération : 2000 frs de moins , l'exclusivité de l'avoir en avance.

Point négatif à l'opération : Pas de possibilité d'avoir les options annexe dont certain profite maintenant.

Donc ma situation est que j'attends ma voiture avec sans choix d'options alors que je l'ai commandé il y a plus de 7 mois et que pour Ford Suisse je doit juste attendre et me la fermer en gros.

Je précise que certain roule avec et certain même pas dans un club juste parce qu'il la trouve jolie et commandée en janvier ou février (j'ai appris sa aujourd'hui que des voitures commandées en février sont arriver ce vendredi) avec les options choisies et l'ont avant moi.

Je suis au regret de mettre ces mots mais je croit que pour le bien de tous...mettez la pressions sur vos agents ne vous faite pas avoir car la franchement et je le dit ici pour la première fois.

Je suis à 2 doigts de tout annulé et je suis vraiment triste c'est un rêve de gosse cette voiture et je met de coté depuis le début de mon apprentissage en aout 1999 pour cela.

Mais je pense que quand on ce moque de quelqu'un il faut le faire savoir et la c'est franchement un non respect total du clients.

Merci de m'avoir lu j'espère que ce message ne sera pas effacé par un modérateur merci de m'en informé si quelqu'un pense que j'ai mal fait.

A++ tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar Céline » 19 Juin 2009 14:21

Je suis vraiment désolée pour toi :( ...

Je ne trouve pas cela normal de ne pas avoir plus de recours que ça... c'est pas juste :(

Je serai bien tenté de te dire que courage dans quelques semaines elle sera là mais elle aura surement un gout amer...

Je suis attristée pour toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Céline
Co-pilote
 
Messages: 165
Inscription: 23 Jan 2009 15:30
Localisation: Normandy

Messagepar FRSBoy » 19 Juin 2009 14:34

C'est clair que c'est moche pour toi, j'en suis désolé.. :? Moi je péterais un câble pareil... :evil: Maintenant j'ai bien peur qu'il n'y aucun autre moyen que d'attendre et prendre ton mal en patience. :? Les menacer d'annuler la vente ne servirai à rien si ce n'est te rendre encore plus malheureux car comme ils le disent, ils en vendent tellement que la tienne sera vendu la seconde après avoir annulé ton achat...

En gros tais-toi et attends! C'est cru mais c'est ce qu'ils se disent :evil:

Courage à toi :)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Simon.C » 19 Juin 2009 14:40

:o

Personnellement je me plainderai à Ford Monde si c'était possible! Tu as tout à fait raison de mettre ça en avant et je t'en remercie car je vais faire attention sur la date de livraison.

Si je devais être dans ta situation, je tenterai tout pour avoir des rabais supplémentaires! Personnellement j'annulerai pas ma commande car ca reste ton rêve et comme on dit: Les rêves ca n'a pas de prix! Pour tout le reste il y a Mastercard :lol:

Plus sérieusement, il y a un truc que je trouve bizarre...

Ok il y a eu un problème... sur ce je peux l'accépter... mais les voitures suivantes qui roulent en ce moment... elles ont bien été construite par les même machine?!?!? Alors pourquoi pas avoir mis la tienne dans la chaîne à ce moment là?

J'ai plus l'impression qu'ils t'ont oubliés... c'est mon avis.

Mais courage, maintenant que tu as fait cette lettre, je suis persuadé qu'elle est désormais prioritaire!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar adrirs » 19 Juin 2009 14:41

:? COurage à toi ! Tu as eu raison de faire un courrier et en même temps defois ça défoule !

Tu va bientôt la recevoir même si c'est horriblement long, moi ça fera 7 mois d'attente, j'ai jamais attendu autant de tps une voiture et c'est la 1ère fois que je passe chez ford aussi...

Bref on a pas le choix malheureusement que d'attendre...en espérant ne aps e^tre déçu à la réception...
adrirs
Pilote
 
Messages: 495
Inscription: 22 Jan 2009 14:15
Localisation: Grenoble

Messagepar RCdevRS » 19 Juin 2009 14:46

mon pauvre apofis, je suis vraiment peiné pour toi,c'est totalement injuste étant donné ta situation :evil:
C'est quand meme se foutre de la gueule du monde en effet,a ce compte la tout ceux qui l'ont commandé bien apres toi devraient l'avoir bien apres toi,c'est tout a fait logique!
Et comme tu le dis si bien, tu étais parmis les tout premiers en signant le bon de commande avec deux MONSIEURS du monde du sport auto,et apparement la production doit s'en taper complet, c'est plus qu'hallucinant et révoltant, il n'y a rien d'autre a dire :x
Moi je serai aussi blazé que toi, on est gentil mais il y a un moment ou il faut arreté de prendre les gens pour des cons!
La question principale est: POURQUOI CERTAINS PASSIONNé DE LA MARQUE SE VOIENT PASSER DEVANT PAR TOUT LE MONDE (qui pour la plupart ne sont pas spécialement passionné mais juste charmé par la voiture depuis peu)!
Enfin je comprend ton desespoir avec toutes tes explications misent bout a bout,c'est tout bonnement et totalement injuste et j'approuve le courrier que tu leur a envoyé!!!!!!!!!
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar FRSBoy » 19 Juin 2009 14:48

Il faudrait envoyer la photo du jour où tu a signer le bon de commande avec toi et Josh Capito dessus et l'envoyer à ce dernier pour demander des explications... :roll:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Simon.C » 19 Juin 2009 14:49

Et tu mets en bas de page:

- copie envoyée à Monsieur Josh Capito :lol:


Après il te livre ta RS en hélicoptère :D
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar Nicos » 19 Juin 2009 15:01

Désolé pour toi l'ami. C'est pas normal ce genre de chose !!
Mais d'un côté, je ne pense pas que Ford ou quelque autre marque que ce soit, ne puisse se foutre de la geule de leur client comme il est dit ci-dessus.

C'est juste une histoire de logistic et ça peux arriver à tout le monde. Dans ce cas là, c'est à Ford Suisse de se faire pardonner et moi je dis que tu es dans le droit d'exiger un rabais supplémentaire !

(HS : pour la petite histoire, il y a quelques années de cela, j'ai voulu aller voir Céline Dion à Las Vegas. J'avais fait toutes les démarches d'inscription pour le voyage + concert auprès d'un quotidien Romand. Le seul problème, c'est que j'ai reçu le courrier pour finaliser cette inscription quelques 6 mois plus tard et le voyage avait déjà eu lieu. Le courrier à certainement fait 15x le tour du monde avant de revenir dans ma boîte aux lettre !!!! Voici un exemple qui peut arriver à tout le monde. Fin du HS)
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar RCdevRS » 19 Juin 2009 15:22

attention je n'ai pas voulu mettre en cause ford suisse, j'ai juste dit que pour une commande d'une telle ampleur, c'est inadmissible d'etre mis de coté comme ca pour une personne qui aurait normalement du passé avant tout le monde!
Je me doute bien que l'erreur commise vient de plus haut mais bon c'est tout simplement abusé, et moi aussi de ce fait je demanderai une compensation,ca me semble justifié :wink:
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar Cousin » 19 Juin 2009 18:07

C est vraiment triste je peut juste te dire courage ! ne perd pas espoir elle va arriver ta belle est apres ce seras un bonheur absolue au quotidien .

C est sur que ce qui fais ralle ces que sertainne personne qui ne sont pas passionne de la marque Ford et sutout de l histoire RS qui passe avant des inconditionnel passionne ca fout les boule :evil:

Aller courage !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Co-pilote
 
Messages: 146
Inscription: 14 Oct 2007 13:42

Messagepar Baguera » 19 Juin 2009 18:17

C'est une histoire assez moche et je comprends la plainte.

Maintenant il me semble que tu as pas eu d'explication clair sur le retard de ta voiture. C'est bien de dire qu'ils font de meur mieux, mais ils devraient au moins expliquer comment ta commande est en retard ? la commande a été perdu dans le système informatique ? Le véhicule a eu un soucis sur la chaine ? etc...
Avatar de l’utilisateur
Baguera
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 22 Mars 2009 11:00
Localisation: Belgique

Messagepar jeanjean73 » 19 Juin 2009 20:30

Bon, tout à été dit :? :?

Donc juste une chose : Gardes ta patience et tu sera largement récompensé. Mais surtout n'annule pas ta commande. Ca serait trop bête de baisser les bras si près du but.

J'ai eu, il y a peu de temps, le même problème avec une New Fiesta que j'avais commandée pour Alex, en remplacement de sa défunte Fiesta ST.

Je lui avait commandé une New Fiesta full option (Cuir individual, GPS, clim régulée, EPS, Air Bag latéraux et tout le toutim ...

Eh bien, FORD n'est jamais arrivé à la mettre en production, et ce pour des raisons que j'ignore toujours. Si bien que, exédé, j'en ai pris une noire qui était dans le hall de la concession ...
Est ce le fait que ça soit une des premières commandes et qui plus est full option ?? Je l'ignore.

Je pense que leur système informatique doit tout de même avoir quelques bug ...

:?
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar jammesraven » 19 Juin 2009 22:16

Entièrement dac avec toi c'est un peu n'importe quoi pour une voiture à ce prix la NON MAIS HO c'est quand même limité dans les temps on devrais limite être traité comme des VIP ....

Faut pas s'étonner que le monde automobile va mal après la crise (HS) mais aussi l'incompétence de certaines agences encore désolé pour toi :S
jammesraven
Elève conducteur
 
Messages: 65
Inscription: 01 Juin 2009 1:35

Messagepar Cedric224 » 19 Juin 2009 22:33

c'est ce que je lui est dit hier sur msn JeanJean ;) , c'est vrai que ça

serait dommage , il le regrettera a chaque fois qu'il va en croiser , y a

plus qu'a patienter maintenant c'est sur tu va l'avoir 8)
©©Vol-Veau Certified©©
Avatar de l’utilisateur
Cedric224
Pilote
 
Messages: 985
Inscription: 16 Nov 2008 3:38
Localisation: Alsace 68

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités