[Admission] Filtre à air de remplacement

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Admission] Filtre à air de remplacement

Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 18:10

J'ai l'habitude de ce genre de rapprochement :D...

Sinon j'ai envie de commander un filtre à air pour ma RS, mais j'hésite entre le pipercross proposé par jamsport ou le K&N.

J'ai une préférence pour le pipercross tout de même :)

Vous en pensez quoi ?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 02 Juil 2009 19:29

Perso, j'ai acheté le K&N. Il est vraiment superbe (armature métallique, etc.). Franchement, je ne m'attendais pas à un tel monstre ! Je fais confiance à une marque dont la réputation n'est plus à faire pour ce type de produits. C'était soit K&N soit Green. Le Pipercross ne m'inspire pas vraiment confiance, car visiblement, ce n'est pas le même niveau de finition (vulgaire mousse). Je l'installerai une fois le rodage terminé.
Dernière édition par Djibfab le 02 Juil 2009 19:35, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 19:35

Justement j'hésite aussi, mais il paraitrai que le Pipercross est plus passant que le K&N, moi c'est vraiment histoire d'avoir un bon filtre sport comme j'ai toujours fait sur mes autos et de liberé un peu le bruit à l'admission :wink:

Donc à méditer, je traine un peu sur les forums anglais et apparement le Pipercross est mieux que le K&N.
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 02 Juil 2009 19:50

Oui, tout cela est très subjectif. Je t'enverrai des photos dans une semaine lorsque j'aurai récupéré mon appareil numérique.

Au fait, tu dis que le Pipercross est plus "passant", ça veut dire quoi ? Que le débit d'air est plus important ? En tout cas, niveau bruit, je pense que ça va bien le faire avec le K&N !
Dernière édition par Djibfab le 02 Juil 2009 20:00, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 19:57

Oui le Pipercross semble mieux respirer que le K&N mais ça doit se jouer à un poil de cul :D

Merci pour les photos :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 02 Juil 2009 20:04

Avec grand plaisir, Franck. Voici la référence du K&N, pour ceux qui voudraient le chercher (moins cher) sur le Net : E-2993.

Pour ce qui est du kit d'entretien, je vous conseille de le prendre ici ; c'est sérieux et vraiment pas cher : http://www.silverperformance.fr/kampn-entretien-filtre-nettoyage-graissage-p-1510.html

Petit détail qui peut faire la différence : a priori, la pose d'un filtre à air K&N n'annule PAS la garantie du véhicule (pour le Pipercross, je n'en sais rien).
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 20:41

Perso, j'ai déjà mon K&N alors que je n'ai pas encore l'auto :lol: :lol:

C'est mon cadeau de fête des pères qu'Alexandre ma offert :mrgreen: :mrgreen:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 20:48

Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 21:02

C'est le même que j'ai :D

Il me tarde de faire les mêmes gestes :mrgreen: :mrgreen:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 21:10

Mon problème est que je commence par un filtre et que je finis par une ligne minimum :-D

Pour cette RS je pense grand max (Filtre-echangeur-ligne) (freins-combinés). ou rester stock :wink:

Je ne ferai pas de remap, donc je veux seulement monter des pièces qui ne nécéssite pas forcément de remap.

Mais le bruit de la ligne d'origine c'est déjà quelques chose quand on commence à faire chanter :love: et trés sobre à bas régime.
Franck2a
Vétéran

Messagepar focusrs16 » 03 Juil 2009 12:43

bonjour!! j arrive pas a trouver de site qui propose deja des filtres a air green" ou kn" ou autre!! si quelqu un a deja trouvé cet article pour la focus rs2 (je precise)c serai sympa de me donner le lien pour passer commande
merci
focusrs16
Pilote

Messagepar Franck2a » 03 Juil 2009 12:44

Tu as Pumabuild ou Pumaspeed :wink: et pour le Pipercross Jam Sport.
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 03 Juil 2009 12:48

Pour ma part, c'est ici qu'Alex l'a commandé

http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=726

Image

(Nuno, je pense qu'il va falloir que tu déplaces ... :oops: )
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Djibfab » 03 Juil 2009 14:18

focusrs16 a écrit:bonjour!! j arrive pas a trouver de site qui propose deja des filtres a air green" ou kn" ou autre!! si quelqu un a deja trouvé cet article pour la focus rs2 (je precise)c serai sympa de me donner le lien pour passer commande
merci

Salut ! Si tu choisis le K&N, commande-le plutôt chez Pumabuild (moins cher) : http://www.pumabuild.co.uk/catalog/product_info.php?products_id=2140&osCsid=19506056e0396c40f07a7df0b9707ef5

Si tu souhaites prospecter sur le Net pour trouver encore moins cher (Google est ton ami...), voici la référence du filtre K&N : E-2993.

Je te redonnes (car déjà posté par mes soins hier) le lien pour commander le kit d'entretien pour ce filtre à un prix ultra-compétitif : http://www.silverperformance.fr/kampn-entretien-filtre-nettoyage-graissage-p-1510.html

Pour le Pipercross, c'est par là que ça se passe : http://www.mk2focusrs.co.uk/home/air-filters/pipercross-replacment-air-filter-element.html

Enfin, si tu veux jeter un coup d'oeil chez Green, voici l'adresse de leur site officiel, mais je ne suis pas en mesure de te confirmer s'il ont déjà une référence pour la FRS2 : http://www.greenfilterusa.com/default.html

En espérant t'avoir été utile.

Cordialement :wink:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 03 Juil 2009 14:53

Voila je viens de commander de mon coter 8) quand je vois celui d'origine dans la video :roll:
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II