[Essai] RS II - Nordschleife - tour complet

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Essai] RS II - Nordschleife - tour complet

Messagepar MikeRR » 05 Août 2009 13:16

Voila une petite video de la RS II sur la Nordschleife
http://www.youtube.com/watch?v=7d7pYuMJBDk

Au volant Horst von Saurma, redacteur en chef de Sportauto (magazine automobile allemand tres respecte) et un pro de la Nordschleife
MikeRR
Vétéran

Messagepar Kakihara » 05 Août 2009 13:51

merci pour la trouvaille Mike :)

mais je vois deja un problème sur cette vidéo :oops:
0:09 on le voit avec un casque "ouvert"
1:40 et après on voit que le pilote a un casque fermé

conclusion c'est un beau gros montage et son commentaire soi-disant en live ne l'est pas forcément, comment le croire ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar MikeRR » 05 Août 2009 13:56

C'est tout simplement que les vues exterieures on pas ete filme en meme temps (on vois aussi ca car il fait pas super beau sur le tour et les vue exterieures il y a le grand soleil). Parcontre sur les vues interieurs tu vois bien a l'etat du parbrise que ca a ete fait en une fois.
Je pense les vues exterieures on uniquement ete ajoute par apres pour rendre la video plus interessante.

On attendant le mec n'as plus rien a prouve si jamais :wink:
MikeRR
Vétéran

Messagepar Kakihara » 05 Août 2009 14:12

je sais mais bon ca aurait été plus honnête d'annoncer clairement que les vues externes ont été filmées séparément, parce que la ils font croire qu'il y a un rapport entre la vue intérieure et la vue extérieure alors qu'il n'y a pas de rapport, et la je commence à me dire que quand elle est vriament pilotée ca n'est peut-être pas très beau à voir...genre gros sous-virage par exemple :oops:

même si je me fais des idées fausses maintenant j'ai un doute, comment savoir..c'est un montage ! on m'a trahi !

okay okay je vais prendre mes médicaments :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 05 Août 2009 14:18

Une superbe auto, des trajo hyper propre ..... c'est un régal à regarder :love: :love:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar RS34 » 05 Août 2009 15:16

Toutes les vues extérieurs on été faites par beau temps !!! Le chrono, apparament le temps était couvert. De toute façon, on ne fait pas un chrono en parlant.....
RS34
Elève conducteur

Messagepar MikeRR » 05 Août 2009 15:30

J'avais deja fait la remarque au niveau du temps qu'il fait. :wink:
Parcontre ce qu'il y est de discuter, c'est pas comme si il etais entrain de causer tranquillement nonplus et c'est un pro de la NS donc il la connais par coeur sous tout ces angles et par tout les temps - je ne doute pas du tout qu'il puisse faire quelque petites remarques pendant un tours rapide comme ca - surtout avec une voiture de que 300cv, il a l'habitude d'autres calibres.
La il est apparament aussi une seconde plus lent que dans le test officiel ou il a realise 8:25 avec les Toyo. :)

Mais a la limite qq en s'en fou, les 8:25 elle les a fait pendant le test donc si elle les fait la sur la video ou pas frachnement...rien a cirer. :D
MikeRR
Vétéran

Messagepar RS34 » 05 Août 2009 15:54

Je ne doute pas du pilote.... juste la façon d'aborder le chrono....
RS34
Elève conducteur

Messagepar jeannot06 » 08 Août 2009 11:29

MikeRR a écrit:J'avais deja fait la remarque au niveau du temps qu'il fait. :wink:
Parcontre ce qu'il y est de discuter, c'est pas comme si il etais entrain de causer tranquillement nonplus et c'est un pro de la NS donc il la connais par coeur sous tout ces angles et par tout les temps - je ne doute pas du tout qu'il puisse faire quelque petites remarques pendant un tours rapide comme ca - surtout avec une voiture de que 300cv, il a l'habitude d'autres calibres.
La il est apparament aussi une seconde plus lent que dans le test officiel ou il a realise 8:25 avec les Toyo. :)

Mais a la limite qq en s'en fou, les 8:25 elle les a fait pendant le test donc si elle les fait la sur la video ou pas frachnement...rien a cirer. :D

Hello, d'où tiens-tu le temps de 8:25 monté en Toyo ?

Parce-que 1s de moins avec des semi-slick, c'est pas terrible je trouve comparé au 8:26 réalisé ce mois-ci sur cette vidéo avec à son bord Horst von Saurma (Ford conducted test (08/2009))> http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times
jeannot06
Pilote

Messagepar Baguera » 08 Août 2009 11:40

Merci pour la video ! et Merci a Ford aussi ! :mrgreen:
Baguera
Pilote

Messagepar MikeRR » 08 Août 2009 11:56

jeannot06 a écrit:
MikeRR a écrit:J'avais deja fait la remarque au niveau du temps qu'il fait. :wink:

Hello, d'où tiens-tu le temps de 8:25 monté en Toyo ?

Parce-que 1s de moins avec des semi-slick, c'est pas terrible je trouve comparé au 8:26 réalisé ce mois-ci sur cette vidéo avec à son bord Horst von Saurma (Ford conducted test (08/2009))> http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times

Le test officiel (Supertest) du magazine "Sportauto" (sur 6 pages teste sur le Ring et a Hockenheim) du quel le conducteur sur la video est le redacteur en chef. :wink:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 08 Août 2009 13:00

MikeRR a écrit:Le test officiel (Supertest) du magazine "Sportauto" (sur 6 pages teste sur le Ring et a Hockenheim) du quel le conducteur sur la video est le redacteur en chef. :wink:

Ah oui je me rappelle maintenant, il disait je crois que les Toyo n'allaient pas sur la FRSII car ils encaissaient mal le surplus de poids face à la R26R.
jeannot06
Pilote

Messagepar Kakihara » 08 Août 2009 14:14

jeannot06 a écrit:
MikeRR a écrit:Le test officiel (Supertest) du magazine "Sportauto" (sur 6 pages teste sur le Ring et a Hockenheim) du quel le conducteur sur la video est le redacteur en chef. :wink:

Ah oui je me rappelle maintenant, il disait je crois que les Toyo n'allaient pas sur la FRSII car ils encaissaient mal le surplus de poids face à la R26R.

et la je vous avais dis que sur un autre forum ils avaient deja fait la remarque comme quoi les toyo n'etaient pas adaptés également aux mitsu evos car trop lourdes (1540kgs) et que a mon avis peut-être que les 1440kgs des focus rs2 c'etait deja trop lourd pour eux aussi

ce a quoi on m'a repondu que c'etait les seuls pneus semi-slicks homologués en Allemagne

et il y a aussi la question de la taille des pneus...j'ai été cherché des Yokohama A048 hier pour mon evo (monté seulement la saison prochaine par contre) ils seraient apparemment plus dur et mieux adaptés aux poids seulement...ils n'existent pas en 235 35 19, une taille plutot zarbi d'ailleurs..ils ont encore réussi a nous faire des spécialités question jantes/pneus Ford :?
Kakihara
Vétéran

Messagepar MikeRR » 08 Août 2009 15:29

Kakihara a écrit:
ce a quoi on m'a repondu que c'etait les seuls pneus semi-slicks homologués en Allemagne

Oui ct moi :D
Bon sur du 8.5 de large on est pas obligatoirement en 235 si jamais.
MikeRR
Vétéran

Messagepar MikeRR » 11 Août 2009 13:41

Voila ils on sorti la video avec le tour complet en vue interieur sans les vues exterieures rajoute par apres:

http://www.youtube.com/watch?v=KCQ7S5b4fng
MikeRR
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II