J'allais justment faire un post au sujet de cet article...
Je l'ai lu entièrement et je vais vous faire un petit compte-rendu.
La Nissan GTR est vraiment bestiale, surtout lorsqu'on déconnecte ses "béquilles" électroniques (ce qui est interdit par Nissan sion on perd la garantie!!

). On dirait une voiture directement sortie des jeux videos... beaucoup trop de boutons partout et les afficheurs de données sont très complexes (grosse littérature à s'enfiler avant de prendre les commandes de l'engin!!). Presque moitié prix de la R8 !!
La R8 est une vrai grande routière, bourrée de qualité, avec un superbe moteur, etc. Seule la réacitivité d ela boite est pointée du doight pour cause de petits acoups... La plus chère, et de loin, du lot!
La R26R est super-efficace, son châssis est fantastique mais au quotidien c'est une voiture de célibataire (arceau, etc)... que seuls 7 petits veinards auront la possibilité d'aquérir en Belgique!
La M3 est probablement celle qui propose le meilleur rapport plaisir-prestations, un tableau presque parfait qui est noircit uniqument par un freinage dont l'endurance se dégrade rapidement (problème connu depuis longtemps sur le "M"!!).
Et la Focus???? Je pense qu'au vu des commentaires, le Moniteur aime bien la RS!! Son châssis est très équilibré, son moteur puissant et distillant une sonorité agréable, utilisable au quotidien... le poids est le principal reproche, ainsi qu'une boite de vitesse pour laquelle les journalistes auraient souhaités avoir un levier plus précis. Vu le prix de la RS, le Moniteur en fait son best-seller car les prestations de cette traction lui permettent de distiller un ENORME plaisir de conduite (et finalement n'est-ce pas là l'essentiel?!).
Le bilan est un bilan plutôt subjectif, ce qui fait que la RS se retrouve sur la 3ième marche du podium, ce ui lui donnera droit à une nouvelle confrontation avec les deux premières, dans le prochain numéro du Moniteur. On imagine alors qu'il y aura des séances chronométrées comparatives.
Vous voulez des commentaires à propos des autres, comme la KTM??