[Accessoires] Crick-Manivelle

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Accessoires] Crick-Manivelle

Messagepar focusrs16 » 15 Août 2009 7:11

je vais passer encore pour un idiot mais ou c trouve le crik et la manivelle et l anneau de remorquage sur la voiture car il y a le petit compresseur mais rien d autre :voyons: est ce normal qu il y en ai pas??? :?
focusrs16
Pilote

Messagepar MikeRR » 15 Août 2009 9:48

Reponse a la con - regarde dans ton manuel normalement c'est obligatoirement dedans ou se trouve ces chose.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar trialex » 15 Août 2009 9:57

Normalement, le cric et la manivelle sont livré avec la roue de secours, disponible en option sur les Focus ST.

Sur la RSII, on n'a pas de roue de secours, juste un kit anti crevaison avec un petit compresseur, et une bombonne de mousse expensive à injecter dans le pneu en cas de crevaison.

Le crochet de remorquage se trouve normalement dans cette sacoche. ( Pas sûr ça par contre )
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar tatimoto » 15 Août 2009 19:59

de mon coté dans toutes les voitures sportive que j ai eu qui n avai pas de roue de secours le constructeur avait fait l effort en plus des meche et du compresseur fait l effort de mettre un cric et une manivelle,il n y sont pas sur la rs2?
tatimoto
Elève conducteur

Messagepar focusrs16 » 15 Août 2009 23:46

"tatimoto" la tu as bien raison c pas digne d un grand constructeur!!
a "mikerr " merci je suis peut etre idiot mais j ai deja regardé dans le manuel je suis pas con quand meme :evil:
focusrs16
Pilote

Messagepar MikeRR » 16 Août 2009 0:07

focusrs16 a écrit:a "mikerr " merci je suis peut etre idiot mais j ai deja regardé dans le manuel je suis pas con quand meme :evil:

Tu serais pas le premier a poser ce genre de question sans regarder le manuel si jamais... ;-)
Dernière édition par MikeRR le 16 Août 2009 1:06, édité 2 fois.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 16 Août 2009 0:07

focusrs16 a écrit:"tatimoto" la tu as bien raison c pas digne d un grand constructeur!!
a "mikerr " merci je suis peut etre idiot mais j ai deja regardé dans le manuel je suis pas con quand meme :evil:

A défaut de m'en mêler, il ne me semble pas qu'il y aie quelconque parole offensante dans ce qu'a dit Mike RR...
Il n'a fait que répondre à ta question avec les infos qu'il a, n'ayant pas encore de RS... :wink:
Et puisque c'est toi qui a commencé par dire que c'est idiot...Mais enfin bref...

Maintenant je pense que s'il n'y a pas de roue de secours, il n'y pas d'utilité à avoir un cric, puisque on lève la voiture de cette manière seulement dans le cas où l'on doit changer une roue...
Dans ce cas là il y a juste de quoi remettre la roue percée en état sans l'enlever... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 16 Août 2009 0:09

:good: C'est effectivement logique.
MikeRR
Vétéran

Messagepar focusrs16 » 16 Août 2009 11:12

oui c vrai mais dans ma R26 il y a pas de roue de secours mais il y a un cric....(cela peut tjrs servire au cas ou il faudrait monter la voiture pour la vidange huile moteur pourquoi pâs) c est bien ma 1er voiture que je vois comme sa :? donc en meme temps je reponds a la question posé du j aime ou j aime pas !! ben l absence de cric
focusrs16
Pilote

Messagepar Nico1110 » 16 Août 2009 14:11

OK, alors il faudraait peut-être que tu la postes dans le bon Topic... :wink:

Maintenant quand un constructeur équipe une voiture de cric, je ne crois qu'il se préoccupe du fait que tu vidange ta voiture comme ça...car il n'est pas vraiment prévu pour.

Il y a des petits crics pas chers qui se vendent dans les magasins de bricolage à laisser dans un garage si tu veux le faire toi-même... :)

Car je ne pense pas que ça soit utile de l'avoir dans la voiture, tu ne va pas la vidanger sur un coup de tête pendant que tu roules...

Après si Renault en met quand même un alors tant mieux...
C'est vrai que ça peut servir à certaines personnes quand même..
Enfin voilà c'est moin point de vue, ça répond probablement au pourquoi il n'en ont pas mis... :wink: :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar focusrs16 » 16 Août 2009 16:09

t inquiete je suis deja equipé j ai un cric a roulette dans mon garage et j ai meme des triangles pour monter la voiture donc c pas un gros soucis pour moi c juste pour la maniere que je trouve bizarre qu il y en ai pas apres c pas le plus important :wink:
focusrs16
Pilote

Revenir vers Focus RS II