[Freins] étriers d'origine

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Freins] étriers d'origine

Messagepar Nico1110 » 21 Août 2009 15:11

J'ai créé ce topic pour savoir si l'un de vous a une idée de la raison pour laquelle la nouvelle Focus RS2 n'est pas équipée comme la première version d'étriers de freins Brembo de série ??

Je trouve dommage car quand on a une voiture comme ca, c'est toujours la petite touche esthétique extérieur qui montre que ce n'est pas n'importe quoi comme véhicule (meme si son aspect extérieur le fait déja comprendre) Egalement question freinage, meme si je ne doute pas du freinage qu'elle a, qui doit etre quand meme excellent. :)

Mais je n'y peux rien, j'adore l'aspect qu'ont des étriers Brembo sur une voiture :love: et je trouve dommage de ne pas les avoir monté en série... :?

Est-ce pour contenir les couts ? Je doute, meme la plupart des petites sportives en sont équipées maintenant...
Alors si quelqu'un a un avis...
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 21 Août 2009 15:19

Je pense que c'est surtout une histoire de couts de ne pas avoir choisi du Brembo d'origine. Mais niveau cout d'entretien c'est aussi une bonne chose - ayant possede plusieurs voitures equipes en Brembo, les pieces d'origine ca douille - ce qui m'as toujours fait achter d'autres marques de plaquettes et disques par apres.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar focus_fan » 21 Août 2009 17:02

Question de coût, effectivement. Les freins de la RS sont issus des organes du groupe Ford, en l'occurrence il s'agit des étrier de la Volvo XC90. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RCdevRS » 21 Août 2009 17:58

ce qui prouve une fois de + que la frs2 n'est pas la meilleure partout , loin de la 8) (je dis cela pour les invètérés de la nouvelle rs qui sont a fond dedans et pour qui le reste n'est que de la m.... :x )

je pense vraiment que investir 1000 euros de plus dans des beaux freins (comme la frs1) en brembo 4 pistons n'auraient pas freiné les acheteurs de cette voiture(sans jeux de mots :D ), tellement elle est bestiale aussi (s'ils avaient voulu les faire de série), moi j'aurais mis cela en priorité du reste vu la puissance et le couple, a la place de certaines options comme le gps, le radar de recul, etc.... a la facon de certaines sportives bourgeoises d'aujourd'hui :? !

je sais je sais, apparement ca freine bien, mais comme le dit nico1110 ca n'a deja pas l'impact visuel d'un bon kit de freins et de beaux étriers (facon frs1 ou autres sportives..)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 21 Août 2009 18:03

RCdevRS a écrit:ce qui prouve une fois de + que la frs2 n'est pas la meilleure partout , loin de la 8) (je dis cela pour les invètérés de la nouvelle rs qui sont a fond dedans et pour qui le reste n'est que de la m.... :x )

je pense vraiment que investir 1000 euros de plus dans des beaux freins (comme la frs1) en brembo 4 pistons n'auraient pas freiné les acheteurs de cette voiture(sans jeux de mots :D ), tellement elle est bestiale aussi (s'ils avaient voulu les faire de série), moi j'aurais mis cela en priorité du reste vu la puissance et le couple, a la place de certaines options comme le gps, le radar de recul, etc.... a la facon de certaines sportives bourgeoises d'aujourd'hui :? !

je sais je sais, apparement ca freine bien, mais comme le dit nico1110 ca n'a deja pas l'impact visuel d'un bon kit de freins et de beaux étriers (facon frs1 ou autres sportives..)

+1 C'est exactement ce que je dis !
Surtout comme impact visuel, ils peuvent mettre des sièges Recaro, mais pas des étriers Brembo ? :?
Ensuite en effet j'aurai preferé les avoir en série meme s'il y avait un Léger surcout, ou alors les proposer en option pour ceux qui veulent...
Les monter par la suite coute plus cher...On les trouve meme dans une Punto Abarth...
S'ils ont pu les mettre sur la 1ère, ils auraient du le faire avec celle-ci aussi, mais enfin ce n'est que mon avis...Ca fait plus racing quoi...Mais bon c'est fait..

Ensuite ceux qui veulent mettre d'autres plaquettes après rien ne l'en empeche... :wink:
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 21 Août 2009 18:14

Attention juste pq c'est ecris Brembo dessu ne veux pas dire que c'est forcement mieux ;)
A la Evo les Brembo d'origine on par example une forte tendance a se voiler. Epuis il y a toujours des moyens bien moins cher d'ameliorer le freinage, un bon liquide de frein, durites d'aviation, plaquettes et disques et le tours et joue.

Les freins de la RSII on d'ailleurs deja prouve dans plusieurs tests qu'ils etaient a la hauteur de la voiture.
Epuis si je compare les donnes on a des chemins de freinage depuis 100 km/h identiques sur l'ancienne et la nouvelle - malgre son surpoids.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Cossie » 21 Août 2009 18:17

c'est surtout que Ford avait mis sur la FRS 1 bcp de petites touches rallye avec SPARCO et notamment les étriers...., mais ceci a eu un coût... qu'ils n'ont pas voulu mettre sur la FRS 2....
Gardez tjrs en mémoire que la FRS1 valait bcp plus chère que ce qu'elle était vendue !!!
Cossie
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 21 Août 2009 18:22

Cossie a écrit:c'est surtout que Ford avait mis sur la FRS 1 bcp de petites touches rallye avec SPARCO et notamment les étriers...., mais ceci a eu un coût... qu'ils n'ont pas voulu mettre sur la FRS 2....
Gardez tjrs en mémoire que la FRS1 valait bcp plus chère que ce qu'elle était vendue !!!

+2 (sparco, brembo, ap racing, oz..)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar xav38 » 21 Août 2009 18:41

sur ma STI de 2007 il y avait du Brembo.Certe pour le look OK c'est pas mal mais pour l'efficacité le freinage de la STI n'est pas une réference.
maintenant c'est claire que pour moi sur ce type de véhicule (la focus) qui a un look un peu rallye,je verrais mieux des Brembo qu'une camera de recul,une station multimedia..... :?
pour ma part,je pense mettre des freins AP racing dés qu 'ils seront dans le commerce.
xav38
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 21 Août 2009 21:50

Pour ma part je vais voir ce qui se vend par la suite et on verra, mais je ne pense pas m'amuser à changer. Après je suis d'accord que ce qui est écrit sur l'étrier ne veut pas dire grand chose, mais c'est toujours plaisant...

Ensuite je pense qu'il y a plus de voitures sur lesquelles ces étriers sont plusefficaces que celles ou ils ne sont pas forcément mieux...
Si les grandes marques (et pas seulement) se tournent vers eux il y a une raison... :roll:

Effectivement la 1ère Rs était gatée au niveau des marques... :)

Je vient de lire un test sur un catalogue italien ou ils testent justement la Focus RS ce mois, et ils parlent de la distance de freinage par rapport à ces concucrrentes qui s'allonge un peu trop au 100 km/h...Je vais d'ailleurs poster un resumé dans "revue de presse"....
Nico1110
Vétéran

Messagepar Kakihara » 22 Août 2009 16:23

MikeRR a écrit:Attention juste pq c'est ecris Brembo dessu ne veux pas dire que c'est forcement mieux ;)
A la Evo les Brembo d'origine on par example une forte tendance a se voiler.

+1 j'ai fait 2-3 freinages 180->80 et c'etait fini maintenant ca vibre quand je freine trop fort...

je vais certainement changer dans le futur mais je ne sais pas encore pour quoi (pas du brembo en tous cas) du AP racing peut-etre comme les superbes freins 362x32 bol séparé que j'ai vu sur la focus ST wrc edition aux rangiers :love:
Kakihara
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 22 Août 2009 18:36

Oui pour moi le top c'est AP Racing :love:
jeannot06
Pilote

Messagepar Cousin » 22 Août 2009 19:35

AP racing sans conteste :love: :-D
FOCUS RST TEAM.COM
Cousin
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 23 Août 2009 3:30

Je ne comprends pas bien, là : avant de prendre le freinage d'origine en défaut, il faut y aller ! Personnellement, je trouve ce freinage très bon. Maintenant, vouloir du Brembo parce que c'est du Brembo, je ne vois pas l'intérêt. Celui qui veut le top, c'est AP Racing,clairement ! Mais le prix a de quoi rebuter, même les plus zélés : http://www.mk2focusrs.co.uk/home/brakes/6-pot-ap-brake-caliper-kit-for-mk2-focus-rs.html Effectivement, là ça va stopper net !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 23 Août 2009 16:10

Effectivement Djibfab c'est un peu pour l'impact viseul en fait, car si tu lirais bien tous mes posts, il y est écrit que je ne redoute absolument pas le freinage d'origine qui doit être très bien... :wink:

En fait si tu veux, c'est simplement pour le principe, sur la 1ère y avait et là non... C'est un peu une remarque/critique en fait..

Maintenant de la a dire que le mieux c'est APracing et que Brembo ne vaut rien du tout, chacun pense comme il veut...
Autrement ils les monterais pas non plus en F1...
Vous me direz que c'est surement à cause de la grandeur de l'entreprise, Brembo est je dirais leader dans le domaine, surement à cause de ça..

Autrement dans les plus petites entreprises il y a aussi Tarox qui sont des extremement bons système de freinage..

Image
Nico1110
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II