[Général] Garantie chez Ford en cas de voiture modifiée

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Général] Garantie chez Ford en cas de voiture modifiée

Messagepar MikeRR » 25 Août 2009 10:50

Alors voila apres avoir lu le post sur le gros probleme qu'un utilisateur a aparament eu avec sa RS je pose la question pour ceux qui on un peu plus d'experience avec Ford. Comment traitent t'ils les cas de garantie sur des voitures modifies?
J'avais deja demande avant la commande et mon vendeur m'avait dis que tant que c'est des pieces homologues (je ne pense qu'on peu pas generalise comme ca) ce n'etais pas un probleme.

Je dois dire que j'ai jamais eu de problemes serieux avec mes voitures mais par example j'ai eu un cas de garantie sur ma STI ou on a du me changer les amortisseurs - on me les a changer sans problemes meme avec des ressorts H&R et des barres anti-roulis H&R + les barres anti -rapprochement installer. J'ai pas paye un centime.

C'est clair que en modifiant la gestion moteur on perds sa garantie moteur, c'est pour ca que je ne prevois pas de le faire mais que est t'il avec des intercooler, ligne d'echappement, filtre a air, rabaissement etc.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar MikeRR » 25 Août 2009 11:07

Oui bon c'est assez courrant ca - mais il y a des marques comme dans mon cas par example Subaru qui sont "comprehensible".
MikeRR
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 25 Août 2009 12:26

aucun souci pour ma part avec la garantie sur quoi que ce soit sur mon ancienne RS j'ai échappement, cata sport, downpipe. J'avais aussi en son temps une admission et une soupape de decharge ouverte cela n'a jamais posé de problème pour les petits souci que j'ai eu dans mon petit moulin:-) Bon en même ce n'était que des fuites de liquides. Mais ils m'avaient cliarement dit que ca ne posait pas de problèmes.
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar RCdevRS » 25 Août 2009 12:29

toute garantie automobile (quelle que soit la marque) est annulée si il y a modifications, (c'est logique et comprehensible) eux ne vont de toute facon pas chercher a comprendre, meme si ca vient d'autre chose, ca sera forcément ce que vous aurez changé qui en sera la cause (c'est comme ca qu'ils raisonneront) :wink: ,du moins si c'est quelque chose de grave!!!!

apres libre a vous de vouloir mettre une ligne,une admission, un radiateur ou échangeur plus gros ou reprog, etc..., peu importe (c'est a vos risques et périls si j'ose dire), moi tant que la voiture est sous garantie je ne toucherai pas a tout ce qui est mécanique (surtout partie motorisation et échappement)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar greg » 25 Août 2009 17:50

RCdevRS a écrit:toute garantie automobile (quelle que soit la marque) est annulée si il y a modifications, (c'est logique et comprehensible) eux ne vont de toute facon pas chercher a comprendre, meme si ca vient d'autre chose, ca sera forcément ce que vous aurez changé qui en sera la cause (c'est comme ca qu'ils raisonneront) :wink: ,du moins si c'est quelque chose de grave!!!!

apres libre a vous de vouloir mettre une ligne,une admission, un radiateur ou échangeur plus gros ou reprog, etc..., peu importe (c'est a vos risques et périls si j'ose dire), moi tant que la voiture est sous garantie je ne toucherai pas a tout ce qui est mécanique (surtout partie motorisation et échappement)

+1 :mrgreen:
pareil pour moi!d abord bien m habituer a la conduite de ma rs,la comprendre,et comprendre ses reactions...
ensuite je ne desire pas prendre le risque d annuler ma garantie (si ford suit a la lettre leurs closes,je serai dans la m....)
apres la garantie,c est un autre sujet.comme on l a dit,au risque et peril du proprio
greg
Co-pilote

Messagepar MikeRR » 25 Août 2009 18:10

C'est pas vraiment la question mesieurs...
La question est comment sont effectivement traite les cas chez Ford (suisse).
Le blabla du contrat on connais - apres les clients on aimerais les garder quandmeme un max de temps en tant que garage / marque normalement - surtout si ils deboursent autant d'argent qu'un achteur der RS.
Comme j'ai dis chez Subaru ou Mitsu c'est la meme histoire avec la garantie mais en general les Garages sont tres correct en ce qui concerne les voitures modifies.
MikeRR
Vétéran

Messagepar greg » 25 Août 2009 18:23

comme tu le dis,en general....
et en cas de probleme si on modifie qques pieces et que ford respecte scrupuleusement ses conditions de garantie,on fait quoi?
on paye et puis c est tout!
perso,je ne vais pas m y risquer,mais chacun fait ce qu il veut! :)
greg
Co-pilote

Messagepar MikeRR » 25 Août 2009 18:40

Je parlais de mes experiences personelles avec les autres marques.

Sinon encore une fois la question etais pour ceux qui on effectivement eu des voitures modifies (ST, ancienne RS, etc.) quelle sont leurs experiences en cas de problemes durant le temps de garantie.

Personellement je compte pas en faire un projet tuning / circuit - ils s'agit de petites choses comme des ressorts (sur ce on m'as confirmer avant la signature que ca posait pas de probleme pour la garantie), un silencieux, un filtre KN etc.
MikeRR
Vétéran

Garantie usine

Messagepar kilianalex » 25 Août 2009 18:50

Pour répondre à ta question sur les modifs. les ressorts H&R par exemple sont vendu par le réseau Ford Suisse alors il vont assumer la garantie pour les amorto par exemple échapp aussi tous ce qui est vendu par Ford CH (catalogue Carex et Ford)
kilianalex
Partenaire FRST

Messagepar MikeRR » 25 Août 2009 18:57

Ah voila c'est deja une bonne chose - merci. :)
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 25 Août 2009 22:07

Oui ça c'est bien juste, carex est partenaires de Ford pour le "Tuning" en Suisse, ils vendent aussi des lignes d'échappement supersprint, mais par contre je sais pas si elles sont notés dans le mini-catalogue dedié aux Ford..
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 25 Août 2009 22:23

Oui elle le sont - mais biensur il y a encore rien pour la RS. :wink:
J'ai vu il y a meme un kit pour la ST +35cv avec kit intercooler pro alloy, filtre KN et reprog - avec garantie d'usine.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 25 Août 2009 22:32

Ah ouais effectivement, il y a même de quoi transformer sa ST en RS question esthétique... :lol:

Mais c'est quand même bizarre que Ford sois d'accord pour la garantie, avec ce genre de kit..

(HS: tu as vu Mike RR les jantes Enkei en 8,5"x19" GTC 01, pas trop mal, dans le style des OZ.. :oops: )
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 25 Août 2009 22:36

Oui pas mal, d'ailleurs sur Fribourg il y en a deja une qui a ces jantes.
Pour moi le blem c'est que c'est les memes qui sont de serie sur les ST Le Mans et Heritage.
Apres c'est une excellente jante et legere en plus.
MikeRR
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II