[Multimedia] Autoradio d'origine MP3 : ça veut dire quoi ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Multimedia] Autoradio d'origine MP3 : ça veut dire quoi ?

Messagepar RS200 » 06 Sep 2009 15:46

Bon, comme le titre l'indique... question bête : le poste radio d'origine de la RS est apparemment connectable aux MP3... c'est bien cela? Cela signifie-t-il que l'on peut brancher un IPOD ou pas? :?

Merci de m'éclairer! :wink:
Dernière édition par RS200 le 06 Sep 2009 19:44, édité 2 fois.
RS200
Pilote

Messagepar Baguera » 06 Sep 2009 19:07

Je crois que pour l'IPOD c'est OK. Il me semble avoir déjà vue un sujet la-dessus... :oui:
Baguera
Pilote

Messagepar MikeRR » 06 Sep 2009 19:24

Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Autoradio d'origine mp3. Aussi pour IPOD

Messagepar RS200 » 06 Sep 2009 19:37

MikeRR a écrit:http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=8956&highlight=ipod

J'avais vu, mais dans ce sujet-là on parle de ceux qui ont pris l'option USB... ce qui n'est pas mon cas. D'où ma question, avec le POSTE RADIO D'ORIGINE qui d'après le maigre catalogue de chez Ford est compatible avec les MP3, peut-on y brancher un IPOD? Ou se trouve l'endroit de connexion pour ces fameux MP3?
Je ne suis pas amateur de musique mais ma fille oui...
Dernière édition par RS200 le 06 Sep 2009 19:41, édité 1 fois.
RS200
Pilote

Messagepar focus_fan » 06 Sep 2009 19:38

Effectivement, il y a déjà un sujet sur la question. Merci MikeRR. :wink:

PS : au passage, merci de faire un effort dans l'intitulé des topics... comment retrouver ultérieurement ce dont parle de topic avec un tel nom? :roll: Il faut penser aux nouveaux arrivants qui auront des questions déjà abordées et qui ne pourront pas retrouver facilement le sujet souhaité. Il faudrait essayer de suivre "l'esprit" des titres des autres topics. :wink: Merci à tous. :jap:
Dernière édition par focus_fan le 06 Sep 2009 19:47, édité 1 fois.
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 06 Sep 2009 19:40

RS200 a écrit:J'avais vu, mais dans ce sujet-là on parle de ceux qui ont pris l'option USB... ce qui n'est pas mon cas.

Le port USB n'est pas une option. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Simon.C » 06 Sep 2009 19:40

Quand ils disent MP3 c'est que le lecteur peut lire des fichiers MP3 (gravé au préalable sur CD)
maintenant je sais pas si en plus tu peux brancher un iPod ou iPhone. (a mon avis pas)
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar RS200 » 06 Sep 2009 19:43

focus_fan a écrit:
RS200 a écrit:J'avais vu, mais dans ce sujet-là on parle de ceux qui ont pris l'option USB... ce qui n'est pas mon cas.

Le port USB n'est pas une option. :wink:

Ben il semble que si justement... d'où ma question...
RS200
Pilote

Messagepar Romain1 » 06 Sep 2009 21:55

Oui tu peux brancher IPod ou IPhone etc... mais faut avoir la prise usb(une option me semble) dans l'accoudoir central autrement j'crois pas que tu peux
Romain1
Elève conducteur

Messagepar Deltabox » 07 Sep 2009 1:42

Salut!

Je parle pour la Suisse car je ne connais pas les options ou pack des autres pays: Alors il existe le pack technologie ou effectivement tu as une prise USB dans l'accoudoir central et a travers laquelle tu peux piloter ton i-pod directement avec les commandes au volant.

Pour les voitures ne disposant pas de ce pack, et disposant de l'auto-radio de base, il est quand même possible de raccorder n'importe quelle source audio (tout lecteur mp3, discman, walkman, téléphone portable, notebook, PC portable, radio, etc) ayant une sortie de type "jack 3,5mm" (c'est la prise type écouteurs de baladeur). Une fois l'appareil raccordé, il faut séléctionner AUX sur l'auto-radio. Cette prise se trouve sauf erreur dans la boîte à gants. Je dis sauf erreur car je n'ai pas encore reçu ma RS et je n'ai pas pensé à regarder sur celle que le garage m'a prêté pour le weekend. Demain matin si j'y pense je ferai une photo vite avant de la ramener!
Deltabox
Pilote

Messagepar Deltabox » 07 Sep 2009 9:38

Re!
Alors ce matin j'ai bien fait une photo de la prise AUX dans la boîte à gants. Par contre je n'arrive pas à mettre cette fichue photo sur le forum.

Vu que je pars en vacances dans 2 heures j'ai po envie de m'énerver avec ça. :x

Mais je peux au moins te confirmer que la prise AUX se trouve bien dans le coin supérieur droite du cadre intérieur de la boîte à gants. C'est un petit rond en plastique gris clair. Voilà j'espère t'avoir répondu.
Et pour rappel, en branchant un appareil via cette prise, tu ne pourras rien contrôler d'autre que le volume à l'auto-radio. Les fonctions telles que plage suivante, précédente, play, pause, stop etc, devront être faites à partir de l'appareil branché lui-même.

Voilà alors à dans 2 semaines et bien du plaisir avec ta Eresse! :mrgreen:
Deltabox
Pilote

Messagepar RS200 » 07 Sep 2009 18:14

Un grand merci à toi Deltabox (et bonnes vacnaces à toi!)... comme quoi ma "bête" question n'était peut-être pas si bête! :P Vu que je n'ai aucun pack, je devrai me contenter de la prise "jack".
RS200
Pilote

Revenir vers Focus RS II