[Moteur] Bride électronique jusqu'à 5'000-10'000 km ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Moteur] Bride électronique jusqu'à 5'000-10'000 km ?

Messagepar Onyx » 24 Oct 2009 16:43

Bonjour à tous,

Je sais pas ce que vous en pensez mais ayant suivi avec toute mon attention le post de Djibfab dans lequel il y est relaté le titre de ce post, je trouve utile d'en créer un à partir de là.

En ce qui concerne ce post, il serait judicieux d'apporter votre expérience de conduite afin d'éclairer la lanterne de ceux qui, comme moi, pensent qu'une bride électronique a été montée sur notre moteur de RS et qu'elle se libère après un certain nombre de km. Ceci permettant au moteur de se rôder sans avoir à "gérer" de trop fortes montées en puissance.

Vos réponses pourraient aussi justifier le fait que certains d'entre nous sont allés passer leur monstre au banc et que les résultats sont décevants (et les courbes parlent bien !!!). :x

Aussi, VOUS qui avez passé 5000 km ou plus, pouvez-vous nous indiquer si vous avez vu une différence dans la puissance, l'accélération, le comportement de votre Focus RS ?

Lequel d'entre vous a passé son bolide au banc après 5000 km ? Pouvez-vous nous montrer les courbes ? :love:

Merci d'avance à tous ceux qui alimenteront ce post et qui de ce fait, rassureront la plupart d'entre nous...
Onyx
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 24 Oct 2009 20:22

La création de ce topic est une excellente initiative que j'applaudis des deux mains. Il n'y a plus qu'à l'alimenter maintenant.

Kilianalex, à toi l'honneur !

kilianalex a écrit:Pour la mienne pas de problème 307cv et 490nm de couple avec 10600km au compteur...

kilianalex a écrit:Avec plus de précision : 308.2 ch à 5490 t/min
492.4 N.m à 3119 t/min

C'est bien beau de nous affirmer tout ça, mais j'aimerais voir les courbes en question. Demande faite le 18 octobre, nous sommes le 24 et toujours rien.
Dernière édition par Djibfab le 24 Oct 2009 21:44, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Docky » 24 Oct 2009 20:33

Hello messieurs! Alors moi la mienne aproche gentiement les 28'000km et je n'ai senti aucune diference! Mais vers les20'000 je l'ai passe au banc et cela m'a donne 324,6ch et 489Nm, d'origine. Pourcentage de correction 15% cela équivaut a environ 280ch aux roues. Malheuresement je ne peux montrer mes courbes car je n'ai pas de scanner et je suis sur le net qu'avec mon portable. Mais je les ai déjà montrées a certains du forum que j'ai eu l'occasion de rencontrer! Voilà
Docky
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 24 Oct 2009 20:39

Je commence à me dire que je me suis vraiment fait voler en achetant cette bagnole. Si elle reste à 302 CV avec ce que je lui ai mis, elle dégage de mon garage et j'achète une vraie voiture de sport.
Dernière édition par Djibfab le 24 Oct 2009 20:41, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Billygt » 24 Oct 2009 20:40

Djibfab a écrit:Je commence à me dire que je me suis vraiment fait voler en achetant cette bagnole. Si elle reste à 302 CV avec ce que je lui ai mis, elle dégage de mon garage et j'achète une vraie voiture de sport.

a carrement? :(

si tu la liquide je te la reprend a 5000.- :-D

tu penses a quoi comme vrai voiture de sport?

car a mon avis la focus en es une vrai avec 305cv ou 280cv c est une caisse avec une allure de tueuse, des couleur magnifique un interieur sportif :love:
Billygt
Pilote

Messagepar Djibfab » 24 Oct 2009 20:43

Si je la revends, je ne la braderai pas. Il y aura bien un couillon comme moi pour mordre à l'hameçon. Mais j'attends quand même d'être sûr à 100% avant de m'en débarrasser.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Billygt » 24 Oct 2009 20:45

je rigolai pour le prix, je te comprend, mais cette voiture et superbe et pas que pour ces 305cv mais pour tout le reste, si tu t y sens bien dedant sa serai dommage de la revendre juste car tu n as pas la puissance.

Mais je comprend qu au prix payer on espère avoir la puissance que le constructeur annonce :-D
Billygt
Pilote

Messagepar Djibfab » 24 Oct 2009 20:46

Non seulement ça, mais on se tape des taxes de porschistes alors qu'on roule avec une pétrolette de 200 CV réels ! J'aurais su ça avant, j'achetais une Porsche direct ! C'est très cher mais là au moins on sait ce qu'on achète ! Je comprends maintenant pourquoi la :rs: est vendue presque au même prix qu'un Kangoo.

Excusez-moi, mais j'ai le moral à zéro avec cette histoire. Je n'entretiens même plus ma voiture tellement elle me dégoûte à cause de ça.
Dernière édition par Djibfab le 24 Oct 2009 20:55, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar will958 » 24 Oct 2009 20:53

qu'est ce que j'avais dit! on est tous dans le meme cas!!
will958
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 24 Oct 2009 20:56

Djibfab a écrit:Non seulement ça, mais on se tape des taxes de porschistes alors qu'on roule avec une pétrolette de 200 CV réels !

:-D j ai adoré, je partage a 200% ton avis et me concernant je prendrai cette décision si mes problèmes ne se règlent pas ou si d'autres surviennent trop régulièrement. Sans oublier que si la puissance n est pas au rdv je fais un scandale. Ceci expliquerait les mauvais temps réalise sur circuit...
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar R€N » 24 Oct 2009 20:59

Jusqu'à présent, à ma connaissance, nous ne sommes que 2 dans le même cas: Fab et moi. :roll:

Pour les autres, un seul moyen de le savoir: un passage au banc de puissance!

Fab, je comprends et partage ton point de vue à 200%! :x

P.S.: pareil pour moi: la voiture est dég....... et je m'en cogne! Pourtant, c'est pas du tout mon genre! :cry:
R€N
Pilote

Messagepar ManuRS » 24 Oct 2009 21:09

R€N a écrit:Jusqu'à présent, à ma connaissance, nous ne sommes que 2 dans le même cas: Fab et moi. :roll:

P.S.: pareil pour moi: la voiture est dég....... et je m'en cogne! Pourtant, c'est pas du tout mon genre! :cry:

n'oublier pas que vous l'avez passer sur le même banc :wink:
ManuRS
Vétéran

Messagepar will958 » 24 Oct 2009 21:20

R€N a écrit:Jusqu'à présent, à ma connaissance, nous ne sommes que 2 dans le même cas: Fab et moi. :roll:

tu devais pas passer ta voiture au banc vendredi en meme temps que ton copain ren?
will958
Pilote

Messagepar Docky » 24 Oct 2009 21:34

Les gars faut pas être pecemiste comme ça prck malgré mon passage au banc et mes soit disant 320ch ma voiture ne vas pas bien et elle me fait des trous a l'acceleration! Donc moi aussi souvent je pete les plombs mais j'essaie de garder le moral.
Docky
Elève conducteur

Messagepar R€N » 24 Oct 2009 21:35

[HS On] @will958: je ne suis finalement pas allé avec la RS. J'aatends de passer les 5.000 Km et de monter le Pro Alloy. Je verrai ensuite! Je compte également aller chez un autre préparateur (Shiftech, peut-être) afin de comparer les mesures de deux bancs.
[HS Off]
R€N
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II