Page 1 sur 1

[Châssis] Réglage des trains AV et AR

MessagePublié: 16 Nov 2009 22:04
par Cubrik
Une petite info qui peut vous être utile.

A+
:) :)


Image

MessagePublié: 16 Nov 2009 22:05
par Franck2a
Merci pour l'info :wink:

MessagePublié: 16 Nov 2009 22:32
par Dju
Merci :wink:

MessagePublié: 16 Nov 2009 22:39
par jeanjean73
Très intéressant Merci :good:

Sur la RS, comme sur la ST, seule la pince (parallélisme) est réglable.

MessagePublié: 16 Nov 2009 22:42
par MikeRR
Super - merci de l'info! :)

MessagePublié: 17 Nov 2009 8:19
par till0u
Grand merci pour le partage :mrgreen:

MessagePublié: 17 Nov 2009 8:35
par Cubrik
Content que cela vous plaise.

On remarque plusieurs choses :
Le carrossage est identique à l'avant et à l'arrière, ce qui montre la qualité de l'épure et du guidage des trains.
3 mm de pince à l'arrière, c'est pas mal pour donner de la stabilité en grande courbe.

A+
:)

MessagePublié: 17 Nov 2009 15:27
par MikeRR
J'aurais une petite question concernant la geometrie:

Je vais probablement bientot monter mes ressorts HR et je vais evidament faire controler / corriger ma geometrie par la suite.
Maitnant pensez que c'est mieux de le faire avec les jantes d'origine ou ca ne fait pas de difference? Car je pense mettre les jantes d'hiver le meme jour 8x18 ET 4(x).
Aussi je suis pas sur de garder les jantes d'origine l'ete prochain donc...

MessagePublié: 17 Nov 2009 15:40
par jeanjean73
Perso, je le ferais avec les roues été.

MessagePublié: 17 Nov 2009 15:49
par Cubrik
Il n'y a aucune différence, à faire la géométrie avec les roues d'origines (19") ou d'autres roues.
Les valeurs de parallélisme sont données en degrés, donc peu importe la dimension des jantes.
Les valeurs en mm. sont applicables pour les jantes de 19".

A+
:) :)

MessagePublié: 17 Nov 2009 16:15
par jeanjean73
Et le déport ? Il doit y avoir une incidence si l'ET est différent , non ? :?

MessagePublié: 17 Nov 2009 18:42
par Cubrik
jeanjean73 a écrit:Et le déport ? Il doit y avoir une incidence si l'ET est différent , non ? :?


Un déport différent ne changera ni la chasse, ni le carrossage, ni le parallélisme.
Sur une auto de course, on régle les trains avec des fausses roues en alu.
Si tu as l'occasion de voir une assistance de WRC en rallye, tu verras que les trains sont controlés sans les roues.

A+
:) :)

MessagePublié: 17 Nov 2009 18:49
par jujuRS
Merci pour ces infos :mrgreen:

Je vois que t'es toujours au top concernant l'optimisation et les réglages (enfin, j'en doutais pas, mais content que tu t'intéresse au plus au point à la mise de point de ta future monture :love: )

MessagePublié: 17 Nov 2009 19:51
par jeanjean73
Cubrik a écrit:
Un déport différent ne changera ni la chasse, ni le carrossage, ni le parallélisme.
Sur une auto de course, on régle les trains avec des fausses roues en alu.
Si tu as l'occasion de voir une assistance de WRC en rallye, tu verras que les trains sont controlés sans les roues.

A+
:) :)


Ah OK, :good:

J'irai coucher moins bête ce soir :lol: :lol: