[Prépa] Seymaz 350 cv et 510 nm

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Prépa] Seymaz 350 cv et 510 nm

Messagepar eldeglinguoRS » 23 Nov 2009 15:41

Voilà tout est dans le titre. Connaissez-vous ce préparateur Genevois? Il peut s'occuper de nos RS mais 3300 CHF tout de même...

www.seymaz.ch
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 23 Nov 2009 15:47

Jamais ete chez eux mais entendu pas mal de bien.
Sinon c'est avec DTC pour 3300,--?
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 23 Nov 2009 16:00

Très très bien seymaz aucun problème. Il fait qques 20passages sur le banc pour équilibrer la courbe et tout paramétrer. Le banc est un banc 4X4 tout neuf avec grosse soufflerie.
Par contre 3300.- pareil que la RS1 c'est cher.. Et avec cette nouvelle histoire de DTC suis pas convaincu à mon humble avis :wink:

Kakihara pourra encore mieux en parler que moi vu qu'il avait fait passer sa voiture là-bas :oops: Moi juste passage au banc.
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Kakihara » 23 Nov 2009 16:21

oui j'ai deja ete pour ma focus rs1 : prepa avec simplement ligne inoxcar + cata sport genre GGR
résultat selon seymaz : 275cv 475nm
résultat selon TCS Bienne : 259cv 503nm
mesuré par moi : 1000m da en 26,4s (meme chose qu'une 350z de 280cv) donc ca allait ;)

c'est sans DTC encore que ca pourrait théoriquement, si la règle des 20% reste valable dans le futur en théorie vous auriez droit à 366Cv avant que ca ne devienne trop compliqué à fait homologuer

pour ma mitsu plutot que d'aller chez lui j'ai fait une autre methode...ben au final je regrette :/
meme si c'est trop cher Seymaz je n'ai jamais regretté d'etre aller chez lui pour ma focus rs1
la j'ai mis un avc-r et fait une remap et j'ai un mauvais résultat..du a l'avc-r qui déconne :evil:

mais il faut savoir quand même que lui fait une reprog ok mais question infos et conseils c'est le désert et quand il en donne ca ne sont pas forcément les meilleurs (d'un cote il ne connait pas tellement les ford et moins que nous en tous cas) dont si j'avais une FRS2, je changerais l'intercooler avant d'y aller et je me rensegnerais sur ce qu'il y aurait d'autre à modif sur l'auto qui pourrait déranger comme un actuateur de wastegate faiblard ou autre
parce que lui vous lui amener l'auto, il fait ce qu'il peut dessus et voila..il ne va pas vous dire "ah mais il faudrait changer ca ou ca" avant de la faire.

voila seymaz c tres cher mais bon au moins on peut s'attendre a une auto qui marche normalement, est stable dans le temps, sans problèmes de fiabilité, c'etait le cas avec ma frs1 en tous cas.

courbe tcsImagecourbe seymazImage
si j'avais changé le filtre a air et l'actuateur de wastegate j'aurais certainement eu un meilleur résultat sur ma frs1
encore que c'est tellement compliqué ces autos que ca n'est meme pas sur :?
Kakihara
Vétéran

Messagepar CHOUI » 23 Nov 2009 17:36

Ils sont passés sur la mienne aussi, très bon préparateur.
Et je ne suis pas forcément d'accord avec toi Kakihara sur toute la ligne. Je pense au contraire qu'il est de très bon conseil et qu'il va te dire si c'est nécessaire de changer telle ou telle pièce pour avoir un gain.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que si tu veux que ta reprog soit idéale, c'est sur qu'il vaut mieux que tu changes toutes les pièces que tu veux avant d'aller le voir, comme ça il ajuste sur mesure.

Mais sinon c'est une valeur sure à 100%.
CHOUI
Vétéran

Revenir vers Focus RS II