[Général] Verrouillage avec la clé dans la voiture

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Général] Verrouillage avec la clé dans la voiture

Messagepar rstony » 03 Déc 2009 9:53

Et voilà arrivé ce matin à mon travaille, je sors de ma voiture ferme la voiture et la !!!!!! la clé et rester sur mon siège passagé !!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :x :x :x
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar MikeRR » 03 Déc 2009 10:06

Moi j'ai teste et elle se ferme pas quand la clef est dedans? :voyons:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar rstony » 03 Déc 2009 10:40

ouai j avais fait le teste aussi .. mais la catastrophe
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar benoit47 » 03 Déc 2009 10:43

MikeRR a écrit:Moi j'ai teste et elle se ferme pas quand la clef est dedans? :voyons:

moi aussi il me semble

car quand je l'ai ramené , j'ai voulu la fermer mais j'y arrivais pas , et je comprenais pas , en fait j'avais les doubles dans la boite à gant

bizarre

elle se referme toute seule il me semble , mais quand tu as pas démarré
benoit47
Pilote

Messagepar Franck2a » 03 Déc 2009 11:54

C'est ce que je préfère sur la sans options, tu es obligé de fermer avec la télécommande.

Mais logiquement et c'est ce que je comprends pas, si tu as réussi à la fermer je suppose soit en en appuyant sur le bouton, soit si elle s'est fermé seul, logiquement elle devrai aussi se ré-ouvrir vu que la clé est déjà dedans... sauf si tu n'a pas le keyfree et qu'elle s'est fermé seule et que la y'a un truc qui va pas :nanana:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Simon.C » 03 Déc 2009 14:12

Pour ma part j'avais fait le test aussi. Si la deuxième clé est dans la voiture tu peux fermer uniquement en pressant le bouton de la clé que tu as sur toi.

Hier j'ai passé 10 minutes comme un con à comprendre pourquoi mon coffre ne se fermait pas.... j'avais la clé dans le sac et le sac était dans le coffre. Si on ferme le coffre, il s'ouvre automatiquement (moi qui pensait que qqch coincait :oops: )

Sinon dans ton cas rstony je trouve ca super bizarre... (sauf si tu avais les clés en mains, vitre ouverte et que tu as appuyer longement sur le bouton fermé et que tu as vite jeté les clés dans l'habitacle avant que la fenêtre se ferme... :D :-D )
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar rstony » 03 Déc 2009 15:33

Bon voilà je suis allé chercher ma deuxième clef et ouvert ma voiture.. Mais, j ai quant même testé encore une fois avec les deux clefs mais là, elle ce ferme pas .. Comprend pô :voyons:
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 03 Déc 2009 15:43

Comment tu as procédé, tu as laisser ta clé dedans puis appuyer sur le bouton ( si tu as le system keyfree ) ou la voiture s'est fermé seule ?

Car si tu es en Keyfree et qu'elle se ferme seule ou que tu appuie sur le bouton pour la fermer, logiquement si les clés sont dédans elle devrait se réouvrir des que tu tire la poignet...

Si tu es sans Keyfree et qu'elle s'est fermé seule avec les clés dedans, mais normalement c'est pas possible, la c'est une autre histoire :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar rstony » 03 Déc 2009 16:13

j ai le systeme keyfree et comme dabitute je suis sortie et appuié sur le bouton de la poignée, la voiture c est fermé normalement, 15 minute plus tard j ai voulu prendre des documents dans ma voiture et elle était fermé , la clef était sur le siège passagé .. voila :?
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 03 Déc 2009 16:26

Alors c'est vraiment etrange... car du moment que la clé est à proximité du véhicule, tu peux l'ouvrir que la clé soit dedans ou dehors.. je ne savais pas qu'on pouvais fermer la voiture avec la clé dedans par contre.
Franck2a
Vétéran

Messagepar rstony » 03 Déc 2009 16:27

Mais normalement pas ....
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 03 Déc 2009 19:59

Personnellement, je ne me suis jamais servi des boutons : je ferme ma porte, je balance deux coups sur la commande de verrouillage sur la télécommande et lorsque je reprends le véhicule, je tire la poignée et basta. Simple, efficace et pas prise de tête à mon sens.

Maintenant, je ne comprends vraiment pas comment tu as réussi à verrouiller le véhicule avec le keyfree placé à l'intérieur. :voyons:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 03 Déc 2009 20:43

C'est une question bien bizarre que rstony a soulevé, je me posais des tas de questions moi aussi concernant le fait d'oublier ou pas les clés dedans... :voyons:

Donc rstony tu as oublié tes clés dedans ce matin ou tu les laisses toujours dedans en partant ?? Bon je pense pas sinon si ça peut s'ouvrir de l'éxtérieur (Normalement) n'importe qui peut le faire... :? :D
Nico1110
Vétéran

Messagepar reg38 » 03 Déc 2009 21:39

Possesseur du keyfree, voilà comment cela fonctionne:

Clé dans la poche, il suffit de tirer la poignée pour ouvrir la voiture.

Lorsque l'on s'éloigne de celle-ci et bien NON la voiture ne se ferma pas toute seule, il faut soit utiliser la télécommande, soit appuyer sur l'un des boutons noirs.

Si l'on ferme la voiture avec la clé dedans et bien celle-ci se désactive et devient inopérationnelle. Solution le double.

Par contre si l'on laisse les 2 clés dedans et bien là il n'y a rien de préciser dans le manuel et je vous laisse le soin de faire le test, tout seul comme des grands... :)
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
reg38
Pilote

Messagepar Djibfab » 03 Déc 2009 22:13

Merci pour ces précisions intéressantes. :wink:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II