[Admin] Prix immatriculation en Suisse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Admin] Prix immatriculation en Suisse

Messagepar Titi » 11 Déc 2009 11:37

Hello

Alors voilà vu que c'est la période je me demandais les variations de prix pour les plaques à l'année pour les différants cantons....

Voila sur Genève c'est 1340 chf pour une année environ... Je suppose que comme d'hab c'est le plus cher des cantons....

VD?
VS?
JU?
NE?

Merci =)
Titi
Elève conducteur

Messagepar ricola rs » 11 Déc 2009 11:38

VD 891.- CHF/an
ricola rs
Elève conducteur

Messagepar MikeRR » 11 Déc 2009 11:47

FR 521,- CHF / an
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Titi » 11 Déc 2009 12:19

ah sa commence bien... abusé la différance :o du simple au double meme plus

on se fais vraiment arnaquer pour tous à Genève ... ( appart , impot ect) :(

Faut que je trouve une astuce pour pouvoir la faire immatriculer dans un autre canton... des idées? il faut une adresse dans le canton c'est cela?
Titi
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 11 Déc 2009 12:25

Titi a écrit:
Faut que je trouve une astuce pour pouvoir la faire immatriculer dans un autre canton... des idées? il faut une adresse dans le canton c'est cela?

Tu vas tricher ?
Mais c'est défendu, ou bien !

:) :)
Cubrik
Pilote

Messagepar Titi » 11 Déc 2009 13:15

Cubrik a écrit:
Titi a écrit:
Tu vas tricher ?
Mais c'est défendu, ou bien !

:) :)

Si ils se fouterait moins de la gueule du monde avec de telles disparité pour les mêmes prestations hé bah y'aura pas de tricherie :mrgreen:
Titi
Elève conducteur

Messagepar Billygt » 11 Déc 2009 13:18

Je crois le plus bas c est en AG.
Si tu la veux sur FR met la a mon nom mais tu me la prête 1semaine/mois :D
Billygt
Pilote

Messagepar Kakihara » 11 Déc 2009 15:28

attends de voir les immatriculations VS tu vas pleurer lol
ca doit etre 1/2 ou 1/3 de VD ou du genre

GE c'est un des plus cher
Kakihara
Vétéran

Messagepar Onyx » 11 Déc 2009 18:07

Pour Berne, c'est CHF 626.25/année.

Pour info, la taxe annuelle est calculée en fonction du poids du véhicule et non en fonction de la cylindrée et/ou de la puissance... Tant mieux come ça !!! :-D
Connaissez vos limites... et dépassez-les !!!
Onyx
Co-pilote

Messagepar Mattia » 11 Déc 2009 18:47

Per il Ticino Chf. 1'082.-- per anno!! Ha un supplemento del 25% per la classe energetica elevata :evil: :evil:

traduzione online:

Pour le Tessin Chf. 1'082 .-- par année! Formé d'un supplément de 25% pour la classe de haute énergie: evil:: evil:
Mattia
Elève conducteur

Messagepar gigicret » 11 Déc 2009 19:16

Titi a écrit:on se fais vraiment arnaquer pour tous à Genève ... ( appart , impot ect) :(

Tu veux aussi parler de moyenne des salaires ??
Encore une fois vous avez les chiffres les plus gros ! c'est abusé... :P

Pour les plaques, en romandie c'est effectivement le Valais le moins cher, c'est pas un secret !

Sinon c'est Appenzell Rhodes-Intérieures (t'as qu'a regarder les voitures de location.... même en valais ils roulent AI)

Sinon (si je me trompe pas) tu dois pouvoir justifier que la voiture passe 2 nuit par semaine dans le canton de l'immatriculation !
Il y avait eu une histoire récemment, car beaucoup de jurassien roulaient avec des plaques VS

Pour le chiffre en Vs ça dois être dans les 300.- en gros
(J'ai pas les factures sous la mains) si qqun peu confirmer....
gigicret
Pilote

Messagepar Nico1110 » 11 Déc 2009 21:46

Non normalement pour l'immatriculer dans un autre canton, tu dois avoir une adresse là-bas, c'est la seule chose qui rentre en compte sauf erreur de ma part...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 11 Déc 2009 21:49

Onyx a écrit:Pour Berne, c'est CHF 626.25/année.

Pour info, la taxe annuelle est calculée en fonction du poids du véhicule et non en fonction de la cylindrée et/ou de la puissance... Tant mieux come ça !!! :-D

Petite précision, ici dans le canton de Vaud c'est le poids du véhicule + les kilowatts

Et à partir de 100 KW le prix est majoré au Chf/KW, de même qu'à partir de 2000 kgs.. :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar gigicret » 11 Déc 2009 22:17

Nico1110 a écrit:Non normalement pour l'immatriculer dans un autre canton, tu dois avoir une adresse là-bas, c'est la seule chose qui rentre en compte sauf erreur de ma part...

Non une adresse ne suffit pas !
Sinon je te promet qu'il y aurait plus de Vaudois et Genevois avec des plaques VS

la loi a écrit:L'ordonnance du Conseil fédéral du 27.10.1976 réglant l'admission des personnes et des véhicules (OAC), à son article 77, mentionne que par lieu de stationnement, il faut entendre en règle générale le lieu où le véhicule est garé pour la nuit.

Le domicile du détenteur est considéré comme lieu de stationnement :

a) pour les véhicules utilisés pendant la semaine hors du canton de domicile du détenteur et qui y sont ramenés à la fin de la semaine, en moyenne au moins deux fois par mois;
b) pour les véhicules qui sont utilisés alternativement pendant moins de neuf mois consécutifs dans plusieurs cantons;
c) pour les véhicules dont la durée de stationnement est la même à l'extérieur qu'à l'intérieur du canton de domicile du détenteur.

Selon les instructions du Département fédéral de Justice et Police, le lieu de stationnement se détermine d'après les mêmes principes que le domicile d'une personne. Normalement, le domicile du détenteur et le lieu de stationnement du véhicule se recouvrent car le détenteur amène régulièrement son véhicule à l'endroit où il habite. Il y a transfert lorsque le véhicule est stationné pour une période prévisible dans un autre canton et que le détenteur n'envisage pas un autre transfert dans les 6 à 9 prochains mois. Le domicile du lieu de stationnement correspond donc au transfert du domicile dans un autre canton.

Ces directives mentionnent expressément que ne sont pas des résidents temporaires ceux qui passent régulièrement le samedi et le dimanche dans une maison de week-end qui n'est pas située dans le canton de domicile. Pour ces derniers, c'est toujours le canton de domicile du détenteur qui est compétent et doit immatriculer le ou les véhicules.

La petite "polémique"
Selon les informations fournies à l'Office des véhicules par le Service des automobiles et de la navigation du canton du Valais, soixante-six véhicules sont immatriculés VS au nom de ressortissants domiciliés légalement dans le canton du Jura.
Il faut savoir que le service des automobiles valaisan fait signer une déclaration par le détenteur du véhicule qui doit attester que son véhicule est garé pour la nuit en Valais et non ramené au domicile légal du détenteur quatre nuits au plus par mois. Il doit en plus posséder des installations nécessaires (places de parc privées, garage, etc.) pour garer le véhicule la nuit.
Ce n'est donc pas le canton du Valais qui immatricule faussement des véhicules automobiles pour des personnes légalement domiciliées hors de leur canton mais bien une partie de ces personnes qui attestent et signent de fausses déclarations s'agissant du lieu de stationnement de leur véhicule.
Les immatriculations de ces véhicules sont indépendantes de l'imposition fiscale de leur détenteur.
gigicret
Pilote

Messagepar Nico1110 » 11 Déc 2009 22:23

Et bien moi je connais des personnes qui ont fait ça, et c'est parce qu'ils ont une adresse en Valais..C'est tout ce que je peux te dire...
Nico1110
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II