[Comparatif] La Focus RS II face à l'Audi TT-RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar will958 » 16 Déc 2009 20:50

en parlant de TTRS, je l'essaye demain, je vous dirais comment ca marche!!
will958
Pilote

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 20:55

will958 a écrit:en parlant de TTRS, je l'essaye demain, je vous dirais comment ca marche!!

Tu pourra leur expliqué :wink:
crocos
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 16 Déc 2009 21:02

Je vois pourquoi la TT-RS serai si exceptionelle que ça... y'a une vidéo sur internet ou elle est déjà comparé à la focus RS stock... mais même une RS stage 1 de 340-50 CV avec 510nm de couple, n'aura rien à envier à une TT-RS :?

Moi je suis pas pour telle ou telle marque, je dit pas que la RS est la meilleur etc... car je m'en fou pas mal de tout ça, mais faut arreter de croire que chaque missile annoncé est un missile :mrgreen:

j'ai déjà conduit un RS4 et j'ai pas trouvé ça impressionant, je vais presque dire que ma RS me procure plus de plaisir, après pour faire du run le TT-RS sera tout à fait dla balle :lol:

Bon allé c'etait que mon avis :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 16 Déc 2009 21:27

Je l'ai essaye (coupe) ce printemps et elle est effectivement assez exceptionel je trouve, j'etais meme pret a faire un leasing dessu (ce que je n'ai encore jamais fait).
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 16 Déc 2009 21:29

Mais déjà en la comparant à une RS stock tu pourrai en dire quoi ? car une RS stage 1 c'est vraiment autre chose :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 16 Déc 2009 21:37

C'est dur de comparer surtout que l'essay etais il y a des mois et que je n'avais pas encore ma RS - ce que je peux te garantire c'est qu'elle est pas mieux de 50'000,-- CHF (ma TT-RS aurais coute 113'000,-- donc pile le double de ma Focus RS actuelle).

Voici ce que j'avais ecris apres l'essay dans un autre forum

Alors voila j'ai pu aller en essayer une ce matin - personellement je l'adore!
J'ai fait un essay sur route ouverte (mais seul :wink:) donc je peux pas dire ce que ca vaudra sur un circuit mais sur les petites routes de campagne c'est vraiment super sympa. Et c'est les routes sur les quelles je roule normalement - donc j'ai pas forcement des criteries de "track car". Mais sinon avares de sensation - du tout a mon avis, si je compare par example avec la EVO X (derniere voiture neuve d'origine que j'ai essaye) j'ai bien plus de sensations avec la RS. Ils se sont bien lacher sur le coup.

Pour mes impressions plus ou moins detailles - j'ai donc essaye la TT-RS Coupe, boite 6 man (DSG non dispo de toute facon), option ligne d'echappement Quattro Sport, sinon rien qui changerais le feeling de conduite.

Apres une petite discussion avec le vendeur il me la sort du show room - un peux dessu du bruit - mais une fois le boutton S sur la console centrale enclencher c'est tout de suite autre chose. :D
Je la fait donc tourner un moment pour la chauffer en attendant qu'il montes les plaques.
Puis elle est toute a moi - je choisi une route de campagne que je connais un peux et on commence doux, histoire de quandmeme pas la maltraiter c'est une voiture tout neuve, normalement pas prevu pour des demos...
Premieres impressions - direction adaptive faut s'habituer mais c'est vite fait, le boutton sport change apart le bruit aussi pas mal la reponse de la pedale de gaz - je la laisse donc en mode sport, mais je pense en ville le mode normal est plus agreable car beaucoup moins nerveux.
Je regarde un peux au tour de moi et j'aime ce que je vois, beaucoup de cuir, des finitions superbes et un design interieur pas si loin de la Gallardo. Le volant sport a une prise en main excellente et vraiment une bonne grandeur, aussi pas l'habitude du volant plat en bas mais ca ne me derrange pas plus que ca.

Bon fini le temps de chauffe on arrive sur les routes interessantes - directe deux epeingles - on a des "obstacles" sur la route alors on les laisse un peux aller de l'avant... :D
Apres la premiere epeingle: tenu de route impecable, je dirrais que c'est proche ou equivalent a la Evo - avec moins de roulis! Je suis surpris, meme que j'y vais pas mal, pas de ESP qui s'enclenche.
La reprise en sortie du contour egalement vraiment bien, les 450NM on les sent - le 5 cylindre en ligne turbo tire vraiment bien sur toute la ligne accompagne par un bruit vraiment sympa que seul un 5 cyl peux produire (je me rapelles un peu de mon ancienne RS2).
Freinage pour la prochaine epeingle et quelle surprise (ou pas) - les freins fonctionnent egalement a merveille aucune comparaison avec ma TT de l'ancienne generation, c'est un tout autre niveau - celle d'une vrais sportive!
Les suspensions me rapellent un peux l'excellent raport sportivite / confort qu'on retrouve par example sur une Porsche 997 CS.
La boite a vitesse fonctionne egalement vraiment bien avec le reste - il m'as fallu aucun temps d'adaptation.

Voila apres une bonne demi-heure d'essay je la rammenes au garge avec un grand smile. Je la parque et je fait le tour, elle me plais vraiment beaucoup cette voiture - 2 points que j'aime pas sur la carosserie - l'antenne gps sur le toit qui casse un peux la ligne et les "fake pots" a l'arriere comme a la Lexus IS-F qui ne sont pas vraiment raccorde au reste de la ligne - mais bon je suis sur que on peux faire quelque chose pour ca. Sinon le design de la TT - je sais on aime ou on aime pas, je suis personellement pas un grand fan de la version BASE mais la c'est une autre voiture. Ayant pas trop aime le spoiler sur les photos - en vrais il rend vraiment bien et je l'enleverais en tout cas pas sur le coupe (il'est possible d'avoir le spoiler retractable de la TT-S a la place sur les 2 modeles).
Un autre inconvenient - sur les places arrriere on peux oublier de mettre une personne adulte, meme derrier moi qui fait 1.76 seulment. Donc c'est au fond quandmeme une 2-place mais avec un bon coffre si on rabats les sieges arrieres.

J'ai donc malheureusement du rendre les clefs et retourner dans ma TT avec la quelle j'etais venu, avec quandmeme le catalogue et la liste de prix en main...

Merci a ceux qui on tout lu jusque ici - je me suis un peux emporte :wink:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 21:38

ecoute ce n'est pas pour faire le malin regarde lors de mon essais avec une des frs croisé avec mes 265 CV et 300 Nm je la fusille (303 cv au banc au derniére news) alors imagine une ttrs avec c'est 4rm et pas loin de 80 cv en plus elle est même un poil plus performante que la cayman s .
crocos
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 16 Déc 2009 21:49

Si tu pars de ce principe, et surtout pour faire des runs, le poids joue beaucoup et surtout l'aérodynamisme et la la focus n'est pas faite pour ça encore une fois... après je voudrai savoir ce que tu appel fusillé, car dépassé d'un capot c'est pas fusillé pour moi, par exemple.
Franck2a
Vétéran

Messagepar focus_fan » 16 Déc 2009 21:59

Divisé pour créer un nouveau sujet. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar rhyllo » 16 Déc 2009 22:03

J'ai la sous les yeux le mag Echappement de Juillet et il y a justement un comparo entre la Frs2 et la cayman S 320cv sur plusieurs mesures de reprises.

Depuis 50km/h en 4ème: 400m: 13'5 (166km/h) // 14'2 (160km/h)
1000m: 25'0 (208km/h) // 25'6 (215km/h)

De 80 à 120km/h en 5ème - 6ème: 5'7 7'7 // 7'0 8'0
De 80 à 150km/h en 5ème - 6ème: 9'7 12'8 // 12'1 14'7
De 140 à 160km/h en 5ème - 6ème: 3'8 4'7 // 3'9 5'3
De 140 à 200km/h en 5ème - 6ème: 12'3 14'1 // 11'7 15'3

Je précise que les temps à gauche sont ceux de la frs. Elle est devant la cayman S sauf sur 1 mesure (140 à 200 en 5) donc d'une cela m'étonnerais que tes 265cv fassent tant de mal que ça, et de 2 selon moi une frs stage 1 n'aura rien à envier à la TT-RS.
Bien sur ces chiffres sont des reprises en ligne droite etc, sur circuit la TT aura clairement l'avantage face à une RS avec des liaisons au sol d'origine (les réglages du chassis de série n'étant pas du tout orienté circuit)

Dans ce même numéro il y a également l'essai du TT-rs mais malheureusement pas de temps chrono ou de reprise.
Dernière édition par rhyllo le 16 Déc 2009 22:18, édité 1 fois.
Mon ivresse, c'est ma RS !
rhyllo
Elève conducteur

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 22:08

Franck2a a écrit:Si tu pars de ce principe, et surtout pour faire des runs, le poids joue beaucoup et surtout l'aérodynamisme et la la focus n'est pas faite pour ça encore une fois... après je voudrai savoir ce que tu appel fusillé, car dépassé d'un capot c'est pas fusillé pour moi, par exemple.

En reprise 2/60 et 3/100 elle me prend deux metre a la relance puis je la remonte sur le troisime rapport,au passage de la quatre ja part et on peut dire "dépose" a partir de 180 elle ne suis absolument plus "vraiment plus"
crocos
Elève conducteur

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 22:16

bon je sais que ce n'est pas autorisé je la vire dans 10 Minute promis.

edit modo : vidéo supprimée!!
crocos
Elève conducteur

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 22:19

rhyllo a écrit:J'ai la sous les yeux le mag Echappement de Juillet et il y a justement un comparo entre la Frs2 et la cayman S 320cv sur plusieurs mesures de reprises.

Depuis 50km/h en 4ème: 400m: 13'5 (166km/h) // 14'2 (160km/h)
1000m: 25'0 (208km/h) // 25'6 (215km/h)

De 80 à 120km/h en 5ème - 6ème: 5'7 7'7 // 7'0 8'0
De 80 à 150km/h en 5ème - 6ème: 9'7 12'8 // 12'1 14'7
De 140 à 160km/h en 5ème - 6ème: 3'8 4'7 // 3'9 5'3
De 140 à 200km/h en 5ème - 6ème: 12'3 14'1 // 11'7 15'3

Je précise que les temps à gauche sont ceux de la frs. Elle est devant la cayman S sauf sur 1 mesure (140 à 200 en 5) donc d'une cela m'étonnerais que tes 265cv fassent tant de mal que ça, et de 2 selon moi une frs stage 1 n'aura rien à envier à la TT-RS.
Bien sur ces chiffres sont des reprises en ligne droite etc, sur circuit la TT aura clairement l'avantage face à une RS avec des liaisons au sol d'origine (les réglages du chassis de série n'étant pas du tout orienté circuit)

Les reprises sont forcément a la faveur de la frs,suffit d'etre dans les tours pour contré ca :wink:
crocos
Elève conducteur

Messagepar Deltabox » 16 Déc 2009 22:19

crocos a écrit:En reprise 2/60 et 3/100 elle me prend deux metre a la relance puis je la remonte sur le troisime rapport,au passage de la quatre ja part et on peut dire "dépose" a partir de 180 elle ne suis absolument plus "vraiment plus"

Euh... crocos t'as une Audi maintenant? :lol: :lol: :lol:

Je te taquine bien sûr! :P
Deltabox
Pilote

Messagepar focus_fan » 16 Déc 2009 22:24

crocos a écrit:bon je sais que ce n'est pas autorisé je la vire dans 10 Minute promis.

edit modo : vidéo supprimée!!

Si tu sais que c'est interdit, pourquoi le fais-tu? :shock: :? Un modo t'a déjà supprimé une fois ta vidéo, à quoi bon recommencer? Surtout pour 10 minutes... c'est pas un "chat" ici. :roll:
focus_fan
Président FRST

Suivant

Revenir vers Focus RS II