[Achat RSII] Faut-il passer par un importateur automobile ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Achat RSII] Faut-il passer par un importateur automobile ?

Messagepar jeannot06 » 23 Déc 2009 12:31

Bonjour à tous,

Après les fêtes je compte me mettre en chasse d'une Focus RSII.

Mais vu les prix assez élevé en ce moment sur les occasions (surtout française) et le faible nombre de véhicule français en vente actuellement, je me demande si le fait de passer par un importateur qui va se servir dans un des pays de l'union européenne ne serait pas la solution car les prix sont plus intéressant ?

Mais je me pose quelques questions :

1. J'ai entendu dire qu'il fallait payer en France le malus de 1600€ pour un véhicule importé (-10% / an d'abattement), je trouve cela inadmissible pour une occasion si c'est vraiment le cas.

2. A part le pack carnet d'entretien + manuel en français à racheter en concession, l'ODB et GPS peuvent-ils facilement se mettre en Français ?

3. Vous en pensez quoi de l'import ?

NB : J'en voudrait une bleu avec mini le pack RS plus et kit bluetooch.
Je dispose d'un montant max de 33K€ (Hors frais d'immatriculation).

Merci pour vos réponses
Jeannot06
jeannot06
Pilote

Messagepar focusrs16 » 23 Déc 2009 12:53

les 1600e c que si le vehicule est neuf pour une occas pas besoin de payer la taxe..
ensuite pour le carnet d entretient il faut prendre le
vehicule en belgique comme sa il sera en francais (c se que moi j ai fait mon vehicule vient de belgique et l economie et de environ 4000euros par rapport a une concession francaise donc pas negligable)
donc moi je te conseil de le faire si tu peux!
bon noel joyeuse fete
focusrs16
Pilote

Messagepar Franck2a » 23 Déc 2009 12:55

Véhicule neuf, ça veux dire moins de 6 mois, si la voiture à moins de 6 mois tu paiera la TVA + Malus, si il à plus de 6 mois tu le paie pas.

Quand tu paie la TVA, tu l'achete HT ) l'etranger.
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Nicos » 23 Déc 2009 12:56

Pour l'ODB et le GPS, aucun soucis pour changer de langue. :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar focusrs16 » 23 Déc 2009 12:58

je savais pas que si le vehicule a moins de 6 mois on paye la taxe 1600e je pensais que seul le vehicule neuf payez la taxe et du faite qu il etait classé occaz c etait exonéré de tax!!! autant pour moi desolé si j ai dis des anneries :oops:
focusrs16
Pilote

Messagepar jeannot06 » 23 Déc 2009 13:10

focusrs16 a écrit:ensuite pour le carnet d entretient il faut prendre le
vehicule en belgique comme sa il sera en francais (c se que moi j ai fait mon vehicule vient de belgique et l economie et de environ 4000euros par rapport a une concession francaise donc pas negligable)

Le hic c'est que je n'en cherche pas une neuve mais d'occasion.

Franck2a a écrit:Véhicule neuf, ça veux dire moins de 6 mois, si la voiture à moins de 6 mois tu paiera la TVA + Malus, si il à plus de 6 mois tu le paie pas.

Merci, j'espère que tu as raison, çà voudrait dire qu'il m'en faut une ayant mini 6 mois.

Nicos a écrit:Pour l'ODB et le GPS, aucun soucis pour changer de langue. :wink:

Çà c'est cool :good:
jeannot06
Pilote

Messagepar jeannot06 » 23 Déc 2009 14:49

Franck2a a écrit:Véhicule neuf, ça veux dire moins de 6 mois, si la voiture à moins de 6 mois tu paiera la TVA + Malus, si il à plus de 6 mois tu le paie pas.

C'est là où çà fait mal > http://guide-occasion.caradisiac.com/Ma ... imatum-915

Si c'est vraiment le cas, autant patienter 6 mois et m'en prendre une neuve.
jeannot06
Pilote

Messagepar Iom » 23 Déc 2009 17:54

Salut Jeannot06,

Je vais pouvoir t'éclairer car moi je suis passé par un mandataire pour acheter ma RS II qui était en Allemagne et maintenant je suis plutot calé sur le sujet, pour l'Allemagne en tout cas, apres je sais plus si ces regles s'appliquent aux autres pays de l'UE. Et je tiens a te dire que j'habite en France car comme sur ce forum il n'y a pas que des francais au niveau de certaines demarches il y a peu etre quelques differences...

Si tu achetes un vehicule a l'etranger pour ce qui concerne l'Allemagne il fodra que tu payes l'eco taxe meme si la voiture a plus de 6 mois, ensuite le vehicule s'achete HT et c'est le mandataire ou l'importateur qui paye la TVA et qui te la refacture derriere.

Ensuite ta voiture arrivera en France avec des plaques provisoires francaise ( en WW ) valable 1 mois, cela te laisse le temps de reunir tous les papiers pour aller en Prefecture.

Une fois le vehicule en main il te fodra aller aux impots prouver que tu as bien payer la TVA et eux te remettront un quitus fiscal qui te servira a faire l'imatriculation definitive. ( Oprération a faire avant d'aller en Prefecture )

Si tu cherches un mandataire serieux pour rechercher une RS II je peux te mettre en contact avec le mien par la suite. Car malheureusement il y a beaucoup d'escrocs dans ce domaine... :?

Ah oui j'allais oublier pour mettre en francais le GPS ya rien de plus simple....

J'espere que j'ai pu repondre a tes questions et si tu en a d'autres n'hésite surtout pas... :)
Iom
Pilote

Messagepar jeannot06 » 23 Déc 2009 22:07

Iom a écrit:Salut Jeannot06,

Je vais pouvoir t'éclairer car moi je suis passé par un mandataire pour acheter ma RS II qui était en Allemagne et maintenant je suis plutot calé sur le sujet, pour l'Allemagne en tout cas, apres je sais plus si ces regles s'appliquent aux autres pays de l'UE. Et je tiens a te dire que j'habite en France car comme sur ce forum il n'y a pas que des francais au niveau de certaines demarches il y a peu etre quelques differences...

Si tu achetes un vehicule a l'etranger pour ce qui concerne l'Allemagne il fodra que tu payes l'eco taxe meme si la voiture a plus de 6 mois, ensuite le vehicule s'achete HT et c'est le mandataire ou l'importateur qui paye la TVA et qui te la refacture derriere.

Ensuite ta voiture arrivera en France avec des plaques provisoires francaise ( en WW ) valable 1 mois, cela te laisse le temps de reunir tous les papiers pour aller en Prefecture.

Une fois le vehicule en main il te fodra aller aux impots prouver que tu as bien payer la TVA et eux te remettront un quitus fiscal qui te servira a faire l'imatriculation definitive. ( Oprération a faire avant d'aller en Prefecture )

Si tu cherches un mandataire serieux pour rechercher une RS II je peux te mettre en contact avec le mien par la suite. Car malheureusement il y a beaucoup d'escrocs dans ce domaine... :?

Ah oui j'allais oublier pour mettre en francais le GPS ya rien de plus simple....

J'espere que j'ai pu repondre a tes questions et si tu en a d'autres n'hésite surtout pas... :)

Je te remercie beaucoup Iom pour toutes ces précisions.
C'est donc bien ce que je pensais :?

2 solutions s'offre donc à moi :

Ou je trouve une occasion à 33K€ (Malus de 1600€ inclus) ou je vois pour une neuve livrée dans 6 mois si j'arrive à avoir 10% de remise.
Le courtier Autobooker font 10% en ce moment mais je vais voir sinon d'abord avec mon concessionnaire qui connaît bien mon grand père pour avoir travaillé avec lui.

Sinon je veux bien les coordonnées de ton importateur en MP avec si ce n'est pas torp indiscret le détail de ton auto et le prix qu'il te l'a vendu.

Merci Iom
Jeannot06
jeannot06
Pilote

Messagepar rhyllo » 23 Déc 2009 22:25

Concernant Autobooker je ne peux que te conseiller de prendre contact avec eux, c'est une boite très sérieuse. De plus la concession avec laquelle ils sont partenaires est également très bien, le responsable des ventes est sympa et te tient informé de l'avancement etc

Bref +1 pour autobooker :mrgreen:

Si tu veux plus d'info : MP
Mon ivresse, c'est ma RS !
rhyllo
Elève conducteur

Messagepar jeannot06 » 24 Déc 2009 0:07

rhyllo a écrit:Concernant Autobooker je ne peux que te conseiller de prendre contact avec eux, c'est une boite très sérieuse. De plus la concession avec laquelle ils sont partenaires est également très bien, le responsable des ventes est sympa et te tient informé de l'avancement etc

Bref +1 pour autobooker :mrgreen:

Si tu veux plus d'info : MP

Merci rhyllo pour cette info, çà fait plaisir à entendre :P
jeannot06
Pilote

Messagepar Iom » 24 Déc 2009 17:23

MP envoyé Jeannot...
Iom
Pilote

Revenir vers Focus RS II