la ford FOCUS RS1 est elle fiable?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jay » 03 Août 2009 8:37

slt!! Le problème avec des voitures produites à petite échelle comme la RS selon moi c'est que bon nombre de mécano, garage, préparateurs ou autres..... ne la connaissent pas tant au niveau mécanique et électronique..... même au sein du réseau Ford lui même...!!!! :cry:
En gros tant qu'elle tourne comme une horloge aucun souci mais en cas de pépin même minime c'est potentiellement la galère....
Je trouve que FORD France n'a pas bien compris que les propriétaires de RS sont pour une grande majorité des passionnés de sport auto, de rallye... et qu'ils attendent d'être traité comme tels......
Je prends mon cas pour exemple après 5ans avec ma RS et 40000km au compteur, au prochain service ma voiture "tire" un peu à droite, j'ai donc demander à "ford" de me faire un réglage chassis type origine (parallélisme, carrossage, équilibrage....).... tout posseseur de RS sait que ce sont des réglages spécifiques non????
eh bien certains garage ford ne le savent pas.... certains sous traîtent même certaines interventions....
Rien qu'au niveau des ratés en pleine charge que connaissent certains propriétaires en 4eme et 5eme vers 4500tr/min et plus, je trouve inadmissible qu'aucune solution officielles ne soit trouvée jusqu'à maintenant???? Ne risque t-on pas de gros soucis avec ces ratés pas systématique mais récurrent????
Cependant il est vrai que bon nombre de propriétaire n'ont eu aucune difficultés avce leurs RS, ni problèmes à ce jour.........
En gros ça peut être une loterie très heureuse comme pas.!!!!
Bien entourée, bien entretenue, bien piloter pour certains.... la FRS reste une auto super excitante à conduire.... même si moi j'aurais toujours peur de l'abimer, de la cassser de la modifier de peur de ne plus pouvoir la remettre sur route.
jay
Elève conducteur

Messagepar jay » 03 Août 2009 8:41

slt!! Le problème avec des voitures produites à petite échelle comme la RS selon moi c'est que bon nombre de mécano, garage, préparateurs ou autres..... ne la connaissent pas tant au niveau mécanique et électronique..... même au sein du réseau Ford lui même...!!!!
En gros tant qu'elle tourne comme une horloge aucun souci mais en cas de pépin même minime c'est potentiellement la galère....
Je trouve que FORD France n'a pas bien compris que les propriétaires de RS sont pour une grande majorité des passionnés de sport auto, de rallye... et qu'ils attendent d'être traités comme tels......
Je prends mon cas pour exemple après 5ans avec ma RS et 40000km au compteur, au prochain service ma voiture "tire" un peu à droite, j'ai donc demander à "ford" de me faire un réglage chassis type origine (parallélisme, carrossage, équilibrage....).... tout posseseur de RS sait que ce sont des réglages spécifiques non????
eh bien certains garage ford ne le savent pas.... certains sous traîtent même certaines interventions....
Rien qu'au niveau des ratés en pleine charge que connaissent certains propriétaires en 4eme et 5eme vers 4500tr/min et plus, je trouve inadmissible qu'aucune solution officielle ne soit trouvée jusqu'à maintenant???? Ne risque t-on pas de gros soucis avec ces ratés pas systématiques mais récurrents????
Cependant il est vrai que bon nombre de propriétaires n'ont eu aucune difficultés avec leurs RS, ni problèmes à ce jour.........
Bien entourée, bien entretenue, bien piloter pour certains.... la FRS reste une auto super excitante à conduire.... même si moi j'aurais toujours peur de l'abimer, de la casser, de la modifier de peur de ne plus pouvoir la remettre sur route.
A+
PS: merci aux modérateurs de bien vouloir supprimer mon post précédent qui fait doublon avec un supplément de fautes LOL LOL
jay
Elève conducteur

Messagepar RCdevRS » 03 Août 2009 17:13

jay a écrit:slt!! Le problème avec des voitures produites à petite échelle comme la RS selon moi c'est que bon nombre de mécano, garage, préparateurs ou autres..... ne la connaissent pas tant au niveau mécanique et électronique..... même au sein du réseau Ford lui même...!!!!
Je trouve que FORD France n'a pas bien compris que les propriétaires de RS sont pour une grande majorité des passionnés de sport auto, de rallye... et qu'ils attendent d'être traités comme tels......
Rien qu'au niveau des ratés en pleine charge que connaissent certains propriétaires en 4eme et 5eme vers 4500tr/min et plus, je trouve inadmissible qu'aucune solution officielle ne soit trouvée jusqu'à maintenant???? Ne risque t-on pas de gros soucis avec ces ratés pas systématiques mais récurrents????
Cependant il est vrai que bon nombre de propriétaires n'ont eu aucune difficultés avec leurs RS, ni problèmes à ce jour.........
Bien entourée, bien entretenue, bien piloter pour certains.... la FRS reste une auto super excitante à conduire.... même si moi j'aurais toujours peur de l'abimer, de la casser, de la modifier de peur de ne plus pouvoir la remettre sur route.
A+
PS: merci aux modérateurs de bien vouloir supprimer mon post précédent qui fait doublon avec un supplément de fautes LOL LOL

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI! dans le sens ou il est carrément vrai que les réseaux ford ou garage, concession ou agent peu importe ne connaissent quasi pas la voiture et ses particularités!!

Et on y voit quand on l'enmmene, quand c'est pour de l'entretien limite il ne connaissent pas la voiture ou n'y portent pas + d'attention qu'un pauvre diesel de base :evil: en gros ils vont limite te faire l'entretien d'une voiture de (monsieur tout le monde) alors que c'est loin d'etre le cas!!!!
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS