Du 17" au lieu du 18" pour les pneus étés ?

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Messagepar deejayprod » 21 Jan 2008 23:33

j'ai des autec centro en 7,5 x 17 que m'a vendues dudurs, que je me suis un peu fait caquer a homologuer mais c'est possible :-)

bon c'est pour l'hiver...pour l'été rien ne vaut les belles oz stock :-)

je sais pas le poids mais elles sont super légères...et font assez joli

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en plus elles coutent pas trop cher en 17 et autec c'est solide...j'en avais sur ma punto et j'ai pris un gendarme couché violent a 100 elles ont pas bougé :-)
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Messagepar RS » 19 Mai 2008 13:06

ça en est où pour tes 17 pouces Kakihara ? :-D

D'ici quelques mois, j'aimerai me prendre 4 jantes montées en semi-slick, en 17" x 7.5 (le minimum pour que ça passe à l'avant ?), pour le circuit

Est-ce que la FRS garde un bon comportement, même en 17" ?

merci :D
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Messagepar Cossie » 19 Mai 2008 13:31

mettre du 17, c'est pour faire du tout droit ???

Vous allez retrouver les sensations des escort XR3i et fiesta du même type..........

Par contre, si tu dois monter des jantes pour faire du circuit, ne prends pas des jantes de taffiole, prends des jantes utilisées en rallye ou circuit, bcp plus robustes que les jantes de kéké.........
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Messagepar RS » 19 Mai 2008 20:06

Je n'ai pas spécialement envie de faire du tout droit, surtout avec des semi-slick, mais bon, c'est pour ça aussi que je demande l'avis et qui a déjà tourner avec du 17" et du 18" sur circuit avec la FRS

Je n'ai pas trop envie non plus de cramer mes pneus routes sur circuit, et si je me prend d'autres jantes, ce sera bien sûr des jantes spécialement prévu à cette effet :wink:
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Messagepar starsky » 19 Mai 2008 21:04

Kakihara a écrit:Oui on sent l'arrière qui devient un peu léger suivant les circonstances mais c'est un peu ce que je cherche...et pour l'instant ca me fait lever un sourcil mais rien de plus.

Sur que du 17 avec 4 A048R medium serait tres bien, l'auto serai plus agile, quant au grip, il y en aurai...
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Messagepar RS » 20 Mai 2008 20:02

c'est dans cette optique là que je partirai :-D

Personne n'a encore testé ce montage ?
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Messagepar Maxevolution » 20 Mai 2008 20:21

Les Toyo R888 sont bien moins chères que les yoko et aussi bien :wink:
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Messagepar RS » 20 Mai 2008 20:36

oui j'avais vu ces semi-slick, sinon, il y a aussi du Federal ss595 racing encore moins chère mais je ne sais pas ce que ça vaut :roll:
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Messagepar Maxevolution » 21 Mai 2008 22:48

ah tiens moi non plus!! mais la ou j'ai le plus de retour positifs c'est sur les Toyo, meme si les yoko sont très bien aussi...

mais la différence de prix fait réfléchir pour une accroche surement identique.... :wink:
Who so serius? Joker
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Messagepar RS » 22 Mai 2008 19:49

c'est clair, faut tout voir, les Toyo se trouvent à environ 200€ en 17", les ss595 à 140€ en 17" aussi, c'est ce qui me met le doute, je crois que je testerai quand même les ss595 et je me ferai un avis dessus :-D

Sinon, je pense partir sur du 17" en espérant de ne pas regretter mon choix :oops:
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Messagepar starsky » 22 Mai 2008 21:41

moi j'ai deja roulé en yoko A048R en gommes tendre (hiver) et medium.C'est ce que j'ai eu de mieux aujourd'hui.Mais je pense,sur un deuxieme train pour la rs essayer les silverstone (asie...) FTZ type RR (voir echappement n°489, page 180).
Le gars les a essayé et il les trouve étonnant et les classes dans la gamme rallye.Il trouve les yoko et A048R trop "tuning".A voir...
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Messagepar kevRs80 » 20 Sep 2009 21:32

je reviens sur ce poste pour savoir si d'autre personne avait testé du 17 sur FRS? et si il y a des photos voir ce que ca donne esthétiquement parlant?
je ne comprend pas trop le fait d'etre en 18! puis sur mes routes de campagnes le 40 de hauteur rique de ne pas apprécié!

sur ma RS1 prépa (200cv pour 1000kg) j'ai eu du 16 en 195/45/16 et bien je suis repassé en 15 (195/50/15), je m'amusais beaucoup plus, la tenue de route n'avais rien à envier au 16 et la voiture était bien meilleure en reprise.

pareil pour un pote qui roule en sub GT de 450cv (tout STI), il est chaussé en 225/45/17 et c'est très bien.

maintenant je suis novice dans la voiture turbo, j'ai beaucoup de chose à apprendre donc les avis m'intéresse fortement
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