Corrosion

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar FRSBoy » 23 Déc 2009 18:47

Chez nos amis anglais, plusieurs se sont déjà lancés dans des restaurations de leur RS (rebuild)... Quand on sait qu'elles n'ont pas 8 ans ça peut sembler précoce...

Pas du tout... :roll: http://bbs.rsownersclub.co.uk/showthread.php?t=235632

Ca fout les boules de voir l'état du soubassement :( Perso la mienne est pas aussi touchée (53MKm) mais les cardans, le berceau et les moyeux commencent aussi à se piquer... La garantie Ford contre la corrosion concerne quoi? La caisse uniquement? C'est combien d'années?

C'est un boulot énorme, je l'ai fait sur ma 205 GTI... Elle est de 1990 et n'est pas aussi pourrie que celle de l'anglais... :roll: :roll: Mais ça rend super!!!

La réputation de Ford dans ce domaine est largement méritée et continue de le poursuivre... :pff: :pff:
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Messagepar Cossie » 23 Déc 2009 19:37

punaise... il n'est pas patron d'un marais salant ????
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Messagepar scoobmaxi » 30 Jan 2010 4:37

Pour ma part c'est la raison pour la quelle je me suis séparé de ma belle,a mon sens un mauvais vieillissement des éléments qui composent le chassis,bras de suspension,berceau moteur,ligne d'échapement,amortisseurs,bols des disques(origines),cardans et j'en passe.
Je roule actuellement en mégane f1 team,pas un pet de corrosion ou autre,le sous bassement est nickel meme les disques sont exempts d'oxydation... :? :? :?
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Messagepar scoobmaxi » 30 Jan 2010 4:47

scoobmaxi a écrit:Pour ma part c'est la raison pour la quelle je me suis séparé de ma belle,a mon sens un mauvais vieillissement des éléments qui composent le chassis,bras de suspension,berceau moteur,ligne d'échapement,amortisseurs,bols des disques(origines),cardans et j'en passe.
Je roule actuellement en mégane f1 team,pas un pet de corrosion ou autre,le sous bassement est nickel meme les disques sont exempts d'oxydation... :? :? :?

La Focus m'a déssus de ce coté là... :?
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Messagepar kevRs80 » 30 Jan 2010 13:11

pareil, je suis déçu de ce côté, ca commence déja à se piquer de partout!
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Messagepar scoobmaxi » 30 Jan 2010 17:25

Ma FRS était une version Allemande et avait rejoint le térritoire francais juste après son premier anniversaire,je m'en suis séparé a 54000 km pour la raison évoquée plus haut,le fait de voir sous sa jupe avait suffit a me convaincre de m'en séparer.
Je dois avouer qu'elle me manque de temps en temps car c'est quand meme un véhicule fabuleux cependant cet aspect peu qualitatif m'avait finalement décidé et était chez moi rédibitoire.
Je suis quand meme ses péripéties sur le site FRST car elle est entre de très bonnes mains,meme si je ne connais pas personellement son nouveau proprio ...
Désolé pour le H.S ...
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Messagepar Nick02 » 30 Jan 2010 21:20

Sacré boulot qu'il fait le proprio sur le forum Anglais...

Mais c'est quand-même hallucinant qu'un constructeur comme Ford n'arrive pas à faire des pièces qui sont convenablement protégées contre la corrosion. :roll:

Je croyais avoir tout vu avec la restoration de l'Escort... Appramment on voit que 10 ans après avec la Focus ils n'ont vraiment pas retenu la lecon.
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Messagepar RCdevRS » 31 Jan 2010 19:03

hallucinant le taf de l'anglais :shock: , au moins la ca sera a neuf!!

moi a 65000 km j'ai un peu de rouille mais franchemnt pas des masses.

il est vrai que c'est pas normal et guerre appréciable que les ferrailles s'oxydent comme ca :?
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Messagepar franck » 10 Avr 2010 21:58

Idem , j'ai du la laisser quelque mois dans le jardin avec une bache cause demenagement et bien cardan , berceau moteur ,differents bras de suspensions piqué de rouille .

C'est bof pour une voiture comme ca !!
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Messagepar RSmania » 11 Avr 2010 13:05

oohhh la vache, tu me fais peur la David!! :? :? :D

Même ma ptite 306 de 10 ans et 220mkm à pas ça! :oops:

Un point qu'il va falloir que je scrute lors de l'achat! :(
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Messagepar franck » 11 Avr 2010 17:11

Tu auras beau scruter on te dit qu'elles ont toutes ça,ça fait partie du package!!
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Messagepar RSmania » 11 Avr 2010 17:30

A part si le vendeur à refait le train AR... Tous les possesseurs de RS ne sont pas forcément sur le forum... :D
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Messagepar dam » 11 Avr 2010 18:11

faut pas non plus exageré elles sont pas toutes comme ca :wink: y a des points de rouille certe mais tout n'est pas aussi attaqué que ce que l'on peut voir sur le post de cet anglais :wink: masi ce la dit c'est ma prochaine etape :P refaire les train avant et arriere de ma focus :love:
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Messagepar franck » 11 Avr 2010 20:12

C'est évident nous n'avons pas le même taux d'humidite avec nos amis anglais mais refaire les trains pour quelques points de rouille c'est évident que non.
Si encore les nouvelles Pieces de châssis neuve étaient mieux traites mais je pense vraiment pas.
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Messagepar FRSBoy » 12 Avr 2010 9:40

RSmania a écrit:oohhh la vache, tu me fais peur la David!! :? :? :D

Même ma ptite 306 de 10 ans et 220mkm à pas ça! :oops:

Un point qu'il va falloir que je scrute lors de l'achat! :(
C'est les extrèmes là :D Mais c'est clair que c'est une chose à savoir... :roll: Les nôtres piquent ça et là mais rien d'affolant. Par contre une dépose des trains, un bon grenaillage et remise en peinture (poudrage epoxy) et ce sera comme neuf! :wink:

Je le ferais probablement aussi d'ici quelques temps (années) :D (quand ma 205 GTI sera finie :oops: )
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