HELP

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Quirinal » 06 Jan 2005 23:05

en effet Frank... le bouchon se trouve dans le compartiment moteur mais le truc c'est que j'ai essayer de voir où il se trouvait mais sans succès... je pense qu'il finira par tomber tout seul...

C'est chiant ce genre de truc mais j espère qu il foutera le camp à la première accélération... parce que ça me gave d aller au garage pour checker le compartiment moteur... pffff
FOCUS RS 4397
Quirinal
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 06 Jan 2005 23:10

Il partira en faisant chauffer tes pneus... :-D :-D :-D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Quirinal » 06 Jan 2005 23:11

ahahhaha

en tout cas merci pour la mobilisation messieurs ! et encore une très bonne année à tous !
FOCUS RS 4397
Quirinal
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 06 Jan 2005 23:21

C'est quand même pas terrible d'avoir le niveau de liquide de refroidissement trop élevé... :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 07 Jan 2005 1:11

Oui c'est vrai... Mais de toute façon moi je vous comprends pas les gars...

C'est pas difficile d'enlever un peu de liquide bourdioul !! :o

Même juste avec une paille j'y arriverais. :lol: :lol: :lol:

Sans dec, Quirinal, enlève-en un peu. Il y a déjà une énorme pression... et quand la voiture est chaude, le niveau du réservoir monte pas mal... Et avec la pression, je sais pas si c'est très prudent, ché pas si le bouchon risque de lâcher ou je ne sais quoi mais c'est trop bête de ne pas perdre 2 minutes à enlever un peu de liquide avec un genre de seringue en aspirant ou aspirateur ché pas moi ! :?

:wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar bertrand » 07 Jan 2005 10:06

Jojo a raison!!!
Trop de liquide entrainera une surpression dans le circuit de refroidissement.Car l'eau en chauffant se dilate beaucoup....
A partir de la 2 solutions:
Quand il y aura surpression importante (eau a 90,95 degrés)soit le vase d'expansion risque exploser,soit la surpression fera peter une durite ou un collier sur le point le plus faible en serrage ou en étanchéité du circuit de refroidissement. :roll: Et je ne parle pas de la pompe a eau qui risque de morfler sur un circuit en surpression! :o
Dans les 2 cas ,tu seras obliger de t'arreter de rouler. :?
Je serais toi,je retirerais le surplus de liquide avec une grosse seringue medicale (celles qui servent a me shooter d'habitude :shock: :lol: )illico presto,mais en aucun cas je ne laisserais le niveau aussi haut.
Pour le bouchon,je demonterais le carter protege moteur,car avec les vibrations il y est surement.(J'aurais tendance a croire notre ami commun NEWTON qui disait que tout objet jeté en l'air.... etc,etc.... :lol: )
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar Vince » 07 Jan 2005 10:52

bertrand a écrit:Jojo a raison!!!
Trop de liquide entrainera une surpression dans le circuit de refroidissement.Car l'eau en chauffant se dilate beaucoup....
A partir de la 2 solutions:
Quand il y aura surpression importante (eau a 90,95 degrés)soit le vase d'expansion risque exploser,soit la surpression fera peter une durite ou un collier sur le point le plus faible en serrage ou en étanchéité du circuit de refroidissement. :roll: Et je ne parle pas de la pompe a eau qui risque de morfler sur un circuit en surpression! :o
Dans les 2 cas ,tu seras obliger de t'arreter de rouler. :?
Je serais toi,je retirerais le surplus de liquide avec une grosse seringue medicale (celles qui servent a me shooter d'habitude :shock: :lol: )illico presto,mais en aucun cas je ne laisserais le niveau aussi haut.
Pour le bouchon,je demonterais le carter protege moteur,car avec les vibrations il y est surement.(J'aurais tendance a croire notre ami commun NEWTON qui disait que tout objet jeté en l'air.... etc,etc.... :lol: )

J'aurai pas dit mieux! :lol: :lol: C'est exactement ce que je ferai aussi...
Avant : RS No 4016
Maintenant : Mitsu Evo VII
Vince
Co-pilote

Messagepar Quirinal » 07 Jan 2005 20:14

ouais je vais enlever un peu de liquide mais je n ai pas de seringue... faut que j aille en acheter une...
FOCUS RS 4397
Quirinal
Elève conducteur

Messagepar Florian » 08 Jan 2005 16:48

normalement, le bouchon des vases d'expansion des voitures possède une soupape, tarée à une certaine pression à l'aide d'un ressort donc si tu en as trop mis, ça va dégueuler tout seul quand elle va chauffer.

à moins qu'un des colliers de m... lache avant que la soupane ne s'ouvre.

Sinon si tu n'as pas de seringue, tu débranche la durite de retour du radia qq secondes et tu laisse un peu couler.

Sinon tu prends un tuyau et tu sifone un peu le vase d'expansion.
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 08 Jan 2005 17:56

Au pire, tu vas boire un coup à un café, tu demandes une paille et après tu t'en sers pour aspirer le liquide en trop de ton réservoir. :wink:

Image

Image
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

...

Messagepar Quirinal » 10 Jan 2005 11:44

Euh, j'ai essayé ton truc avec la paille The Jojo et là je suis aux urgences...

plus sérieusement je suis allé acheter une seringue et voilà le travail !

Merci à tous pour votre aide
FOCUS RS 4397
Quirinal
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 10 Jan 2005 11:48

Content que t'aies réglé ton problème. :)

T'as dit à la pharmacienne pour quoi c'était ? :D

Oui bonjour, je voudrais une seringue pour aspirer du liquide en trop de refroidissement dans ma voiture. :lol: :D

Je plaisante hein.. :wink: :P
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS