Vérifications à opérer avant d'acheter une FRS d'occaz???

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Vérifications à opérer avant d'acheter une FRS d'occaz???

Messagepar jay » 19 Jan 2005 12:10

Slt à tous!!! :)
Je m'excuse tout d'abord d'avoir posté le même message dans la partie "Cosworth et RS " (erreur de manip) :? :?
Je recherche actuellement des Frs à vendre ( volant à gauche) en Europe!! :roll:
J'ai vu pas mal d'occaz sur le site et j'aimerais avoir des éléments pour faire le tri et surtout mon choix!! 8)
Je fais donc appel à vous, posseseurs de RS et surtout récent posseseurs l'ayant achetée d'occaz, pour savoir sur quoi vous vous êtes basés même s'il la seule idée de posséder cette voiture exclusive pourrait suffire!!
(En effet ma question pourrait paraître bête à des mordus de cette voiture...)
Dans l'attente de vos réponses par avance merci!!
jay
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 19 Jan 2005 13:34

Ben écoute, c'est très difficile de connaître l'état du moteur... Mais si tu regardes l'aspect extérieur et intérieur (c'est à dire si la voiture est propre, nickel) et que tu vois qu'elle est bichonnée, ça doit être pareil pour tout ce qui est mécanique... :wink:

Ensuite tu peux regarder l'usure des plaquettes et des pneus par rapport aux kilomètres et tu verras très vite si elle a été sollicitée ou pas (mais de toute façon, partir du moment où elle n'est pas maltraitée à froid, même si elle est solicitée, c'est normal, elle est faite pour ça). :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 19 Jan 2005 13:42

L'idéal c'est de faire un bon contrôle statique, demander les factures des révisions, et surtout de faire un test dynamique. La tu pourras constater si tout fonctionne correctement, freins, direction, moteur et surtout l'embrayage, car même renforcée si l'ancien proprio était une brute c'est une réparation au cout non négligeable....Voila sinon apparement pas grand chose à vérifier, la RS est une Focus donc pas de gros soucis particulier :wink: 8)
baboonst170
Pilote

Messagepar Kakihara » 19 Jan 2005 14:08

vas voir dans la partie probleme ca te donnera une bonne idee de quoi regarder :
- fuites d'eau,de liquide intercooler
- pression qui ne monte pas a 1bar ou qui est instable
- freins qui ne freine aps bien ou qui sifflent
et d'autres certainement

mais un essai de la voiture est nécessaire a mon avis car pas mal de truc sont visible/audible en roulant en fait
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 19 Jan 2005 14:36

Kakihara a écrit:vas voir dans la partie probleme ca te donnera une bonne idee de quoi regarder :
et d'autres certainement

mais un essai de la voiture est nécessaire a mon avis car pas mal de truc sont visible/audible en roulant en fait

:o Jamais entendu ça!? :shock: :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RSeb » 19 Jan 2005 19:42

Freins qui freinent pas? le liquide de freins se change tous les ans voir tous les 6 mois pour ceux qui ont le pied lourd...
RSeb

Merci! j'y ferai attention

Messagepar jay » 19 Jan 2005 21:42

Mon mandataire en repéré une doccaz en allemagne, il n'a pas réussi à repérer une neuve : elle date d'avril 2004 et aurait 3500km!!
Si des démarches sont entamées je ne manquerais pas de faire vérifier les éléments que vous avez cité.
:(
Merci à tous!
J'espère que je vais finir par acquérir une de ces ford exceptionnelles pour (comme vous le faites tous) me faire plaisir derrière un volant!!! :) 8)
ps: Si par hasard quelqu'un aurait aperçu quelque part une RS neuve non encore vendue, faites moi signe!!! Je vais alors l'aiguiller le mandataire!! :x :x On ne sait jamais!! Il en restait 1 à la réunion il y a 2 mois!! Et je l'ai pas eu!! :x :evil:
jay
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 19 Jan 2005 22:13

focus_fan a écrit:
Kakihara a écrit:vas voir dans la partie probleme ca te donnera une bonne idee de quoi regarder :
et d'autres certainement

:o Jamais entendu ça!? :shock: :roll:

je voulais juste dire que suivant les pads qu'il a elle freine plus ou moins
moi je dois avoir les "mous" "pas cher" qui ne sifflent pas (change sous garantie) ils freinent tjours mais je pense que si je les avais eu le jour ou j'ai voulu me coller derriere une F360 Stradale mon assurance serait a 2000% maintenant lol
Kakihara
Vétéran

Re: Merci! j'y ferai attention

Messagepar focus_fan » 20 Jan 2005 10:58

jay a écrit:ps: Si par hasard quelqu'un aurait aperçu quelque part une RS neuve non encore vendue, faites moi signe!!! Je vais alors l'aiguiller le mandataire!! :x :x On ne sait jamais!! Il en restait 1 à la réunion il y a 2 mois!! Et je l'ai pas eu!! :x :evil:

Des RS neuves sont encore disponibles en Suisse. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar jay » 20 Jan 2005 11:47

Des RS neuves sont encore disponibles en Suisse.
:shock: :o :o :) :roll:
Tu pourrais m'en dire plus s'il te plait focus fan!!! :? :? :roll:
Une adresse ou un no de téléphone des lieux où elles se trouvent par exemple pourraient m'être utile pour aiguiller ce sacré mandataire qui lui n'en trouve pas. :evil: :evil: :x :x
jay
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 20 Jan 2005 13:46

mp. :wink:
focus_fan
Président FRST

Revenir vers Focus RS