stephane a écrit:Salus a tous voila ma durite en forme de pieuvre c'est fendu niveau pompe a eau il y a 3 jours je l'ai remplacer ce matin tout nickel mais des que je met en route et que la température augmente le liquide déborde du vase je precise que j'ai remplacer aussi le bouchon si vous pouvez m'aider j'ai peut être rater une étape en remplissant le liquide de refroidissement,la durite supérieur est chaude et le ventilos tourne j'ai peur d'avoir fait un joint de culasse?

pour le remplissage, tu débranche la petite durite qui forme un coude sur la pièces triangulaire de ton boîtier de thermostat en plastique.
tu verses le LDR par le vase jusqu'à ce que ça pisse par le boîtier de thermostat (petite durite que tu as débranché), tu rebranches aussitôt cette petite durite et tu rempli jusqu'au maxi. tu ne remets pas le bouchon et tu démarres. pendant le temps de chauffe tu presses régulièrement les durites du circuit de refroidissement (enfin celle que tu peux). tu devras certainement maintenir l'accélérateur pour qu'elle monte en température et peut être faire l'appoint si ton niveau baisse.
si vers 97 - 98° ça commence à bouillonner et que ça dégueule: soit de l'air dans le circuit, soit le calorstat ne s'ouvre pas bien. (d'ailleurs est ce que tu l'as changé?)
passé ce seuil tu peux refermer, ensuite tu attends et vérifies que les ventilo se déclenche bien.
ensuite tu laisses reposer la nuit et le lendemain tu ajustes le niveau.
pour le joint de culasse je n'y crois pas, c'est extrêmement rare sur la RS
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]