Enthanal a écrit:Donc un peu plus contraignant a monter (plus de démontage, jeu du câble de frein a main, vis plus longue - éventuellement a recouper, rabotage pour passer le capteur abs et éventuellement repercage pour avoir le bon diamètre de trous) mais mieux pour les roulements.
Pour ceux en double boulonnerie, ca équivaut simplement a mettre d'autres jantes avec un ET différent.
Mais tu as raison pour :
- plus de boulons (fournis)
- jantes creuse a l'arrière pour que la tête des boulons de serrage de la cale dépasse.
- double centrage
Et donc le gros inconvénient est le prix...
C'est sure qu'il y a un peu plus de taff que juste enlever et remettre des jantes...
Faut en effet dans un 1er temps usiner les cales. Trouver des visses plus longues,... perso j'avais du les raccourcir ces visses plus longues ! L'idée c'est qu'elles fassent pile-poils 12,5mm de plus que celle d'origines !
Enfin, faut un peu de matos et de temps pour monter ça tranquillement mais surement ! Mais honnêtement rien de compliqué... et je suis loin d'être un mécano averti !
Le prix, j'avais payé 25€ de cales et 15€ de visses. Et main d'oeuvre, là c'est selon....

Mais oui si tu paye 4h de forfait dans un garage Ford, ça peu vite faire chère l'opération "cales".