Que controller ??

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Que controller ??

Messagepar cliors05 » 15 Fév 2005 10:01

Qu'est ce qui est primordial de controller lors de l'achat d'une FRS, sachant que je regarde pour un modèle immatriculé en décembre 2003 et qui totalise 5400 km.
cliors05
Vétéran

Messagepar Florian » 15 Fév 2005 10:22

connais tu le numéro de série (pas le numéro de la RS) pour savoir quand elle a été fabriquée?

Car les premières avaient qq petits soucis qui ont été résolu par la suite. comme les sièges par exemple.

Sinon verifie qu'il n'y ait pas de traces de fuites de liquide sur le circuit de refroidissement ou d'intercooler.

regarde l'état des pneus, plaquettes et disques qui t'indiqueront quelque peu la façon de conduire du gars..

Sinonregarde l'état général, rayures, jantes abimées...
Florian
Vétéran

Ok ok

Messagepar cliors05 » 15 Fév 2005 12:34

A prioris il y aurait une jante légérement rayée ... sinon les sièges ont les nouvelles assises. Pour le moment j'en sais pas plus.
cliors05
Vétéran

Messagepar Kakihara » 15 Fév 2005 16:08

tu peux regarder sous le pare-choc avant pour voir si il n'a pas ete optimiste par rapport a un trottoir une fois ( je me suis parque sur une place ou le sol faisait un V et ca a frotte :/)

sinon oui il faut voir le compartiment moteur si il n'y a pas des taches roses visible et ou si il n'y a pas des traces/gouttes de liquide qui aurait giclé...si il y a une fuite d'eau ca te salit le dessous du capot et tout le reste c'est trés visible.

Si tu peux fais le rouler et regarde si les friens ne sifflent pas éxagérement (moi j'ai les changer ca rameutait tout le quartier et ca sans arret a froid a chaud humide sec etc...)

regarde aussi si les roues ont l'air bien droite si une des jantes et bien rayée car il est possible qu'en tapant (violemment quand meme) le troootir ca la torde un peu mais bon elle serait tres marquee aussi la jante.

Si tu peux faire un essai demande lui a la limite de te montrer comment elle accelere en 3eme et regarde ou va l'aiguille du turbo elle devrait monter jusqu'a environ 1 bar puis redescendre vers 0,8 environ.
Kakihara
Vétéran

y a vraiment des cons

Messagepar cliors05 » 15 Fév 2005 17:28

Le mec qui devait me prendre ma clio viens de m'appeller l'assurance veut pas l'assurer .... les mecs peuvent pas se renseigner avant !!! :x :x :x :x
cliors05
Vétéran

Messagepar Kakihara » 15 Fév 2005 17:32

ah zut.... :x
ca se fait ca ?

lol en Suisse du moment que tu paies tout le monde te veux bien par contre vaut mieux pas etre Albanais si tu ne veux pas pyer 60% de plus que les autres

:lol:
Kakihara
Vétéran

Ca y est

Messagepar cliors05 » 19 Fév 2005 21:10

Ce coup ci la clio est partie pour de bon donc la recherche de FRS est ouverte officiellement. Si jamais vous en connaissez pour un budget max de 23000 € j'etudie toutes propositions.
cliors05
Vétéran

Ok

Messagepar cliors05 » 20 Fév 2005 14:14

Pour ce qui est du problème du liquide toutes l'ont eu ??
Comment faire pour savoir si le turbo n'a pas souffert ?? vu que ce sera une 3° main en 5400 km et que le rodage est censé juste finir, le premier proprio était un medecin changeant de voiture toutes les années donc il devait un peut s'en foutre ...

Quelles sont les fréquences des révisions ?? et quel est le prix pour celles ci ??
cliors05
Vétéran

Messagepar Florian » 21 Fév 2005 13:00

Pour ce qui est des fuites et des petis soucis, les premières RS sont concernées. Enfin quand je dis première c'est peut être la première moitié de production.

pour les sièges, les RS fabriquée juillet 2003 ont les nouveaux.

Elle est de quand cette RS? demande le num de série pour savoir.

Je veux pas te décourager mais en région parisienne il y a du avoir pas mal de RS accidentées, j'en connait deja 1. Il faudrait pas que ce soit une auto qui a été refaite.

Car le kilométrage semble faible, elle a été immatriculée quand pour la première fois?
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 21 Fév 2005 13:05

pour les révisions c'est tous les 20000 km je crois mais il vaut mieux les rapprocher un peu!!

nievau prix, chez moi c'est 240 € en concession et 130 € chez un petit agent ford pres de chez moi.

Pour le révision des 1 an ( j'ai que 10000) les deux font la même chose mais le prix....
Florian
Vétéran

Revenir vers Focus RS