Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Messagepar alex54 » 24 Mai 2012 11:29

Salut à tous,

Loin de moi l'idée de vouloir faire du tuning, mais ma porte de garage est juste-juste (quelques cm en plus) de la largeur de la focus de "bout de rétro" à "bout de retro". Je suis donc obligé de la rentrer au chausse-pied. Ca ne me dérange pas des masse car j'ai l'habitude mais un bouton qui rabbatrait les rétros automatiquement une fois le cul de la voiture engagé dans le garage m'éviterais un jour de racler les rétros...

Est-ce que ca existe en aftermarket spécialement pour la focus mk1 ? Je cherche sur le forum anglais j'ai rien trouvé (peut etre que je n'utilise pas les bons termes anglais pour la recherche :oops: )
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement ?

Messagepar alex54 » 24 Mai 2012 11:46

Alors j'agrémente le sujet car apres recherches j'ai trouvé ca:
http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Focus-Po ... 5ad15cdc1e

Ce n'est pas donné mais ca semble convenir à mon besoin.
Quelqu'un en a-t-il déja monté un de ce type ?

EDIT: il semblerais que ce kit ne soit pas adapaté si volant à gauche :x
De plus, il faut voir si il y a un bouton qui permet de les rabbatre moteur tournant et donc pas seulement en fermant la voiture (car ca je m'enfout...)
A confirmer je vais essayer de me renseigner pour toutes ces infos...
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar bluevio » 24 Mai 2012 12:50

pas d'info a ce sujet mais sa me parait compliqué a realisé en gardant les retros d'origine ..
bluevio
Co-pilote

Messagepar pgboo » 24 Mai 2012 13:14

Ya le meme kit à vendre sur teamtorquesteer : http://www.teamtorquesteer.co.uk/focus- ... r-kit.html (bon c'est plus cher mais c'est plus pour la description que le poste le lien ;) )

Donc visiblement le bouton permet de rabattre les rétros quand on veut. La question que je me pose est : est-ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser un support d'une fiesta mk6 phase 2 pour l'avoir du bon coté ? (qui dispose des retros rabattable d'origine) ?
pgboo
Pilote

Messagepar alex54 » 24 Mai 2012 13:48

bluevio a écrit:pas d'info a ce sujet mais sa me parait compliqué a realisé en gardant les retros d'origine ..

Oui en effet c'est pour ca que les kit proposés sont composé de 2 systeme complet (sans les coques)

pgboo a écrit:Ya le meme kit à vendre sur teamtorquesteer : http://www.teamtorquesteer.co.uk/focus- ... r-kit.html (bon c'est plus cher mais c'est plus pour la description que le poste le lien ;) )

Oui j'avais vu ca aussi, bon là c'est seulement pour les anglais (***UK Customers Only***)

pgboo a écrit:Donc visiblement le bouton permet de rabattre les rétros quand on veut. La question que je me pose est : est-ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser un support d'une fiesta mk6 phase 2 pour l'avoir du bon coté ? (qui dispose des retros rabattable d'origine) ?

Ca je ne sais pas...

Sinon j'ai eu une réponse de la société vendeuse de mon deuxième message qui me dit que ca ne se monte pas sur une RS (je lui ai bien précisé que c'est une mk1)... :voyons: :voyons:
pourtant la RS n'a rien de spécial en plus qu'une focus normal, non ?? et la photo du kit on voit une RS, non ???
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar pgboo » 24 Mai 2012 13:58

Pour la photo si tu regarde bien entre les 2 sites c'est la même et c'est bien une RS, de plus sur teamtorquesteer je suis bien passé par focus rs pour voir le kit.
Après je suis d'accord avec toi que je vois pas la différence au niveau des rétros entre une RS et une normale :voyons:
Pour finir entre une LHD et une RHD le seul truc qui change c'est les cable et le cache avec le bouton non?
pgboo
Pilote

Messagepar alex54 » 24 Mai 2012 14:10

pgboo a écrit:Pour la photo si tu regarde bien entre les 2 sites c'est la même et c'est bien une RS, de plus sur teamtorquesteer je suis bien passé par focus rs pour voir le kit.
Après je suis d'accord avec toi que je vois pas la différence au niveau des rétros entre une RS et une normale :voyons:
Pour finir entre une LHD et une RHD le seul truc qui change c'est les cable et le cache avec le bouton non?

Oui ca risque d'etre la différence c'est pour ca que j'ai demandé car j'ai tiltéla dessus, car je ne sais pas si dans le kit il faut changer les chache où se fixe le bouton...
Bref je fais mon boulet :mrgreen: mais rien à f.....e je lui ai renvoyé un mail lui précisant tout ca et aussi que des gars du forum anglais en ont monté sur une RS sans probleme donc finalement que ca doit aller ! mais reqte la question du LHD...
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar pgboo » 24 Mai 2012 14:33

sur la premiere photo de l'annonce ebay on voit juste le bouton et pas le cache, donc si y a que le bouton a changer c'est top :)
pgboo
Pilote

Messagepar alex54 » 24 Mai 2012 15:38

pgboo a écrit:sur la premiere photo de l'annonce ebay on voit juste le bouton et pas le cache, donc si y a que le bouton a changer c'est top :)

J'attends REconfirmation ;) Ce kit peut m'interesser meme si c'est cher, car c'est bien utile et ca m'éviterait de gratter mes retros voir de faire tomber la porte de garage sur le capot (ca m'est arrivé 2 fois avec mon ancienne voiture (Porsche 944 Turbo c'est large... :x :lol: )
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar pgboo » 24 Mai 2012 16:03

Sinon systeme D, tu accroche des ficèles au rétros pour pouvoir les rabattre à la main :smoke: :nuts: :mrgreen:
pgboo
Pilote

Messagepar dam » 24 Mai 2012 16:32

alex54 a écrit:Alors j'agrémente le sujet car apres recherches j'ai trouvé ca:
http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Focus-Po ... 5ad15cdc1e

Ce n'est pas donné mais ca semble convenir à mon besoin.
Quelqu'un en a-t-il déja monté un de ce type ?

EDIT: il semblerais que ce kit ne soit pas adapaté si volant à gauche :x
De plus, il faut voir si il y a un bouton qui permet de les rabbatre moteur tournant et donc pas seulement en fermant la voiture (car ca je m'enfout...)
A confirmer je vais essayer de me renseigner pour toutes ces infos...

c'est une option vendu sur les focus qui etaient vendu pour le japon ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar alex54 » 24 Mai 2012 17:49

Oui j'ai vu ça, c'est pour ca que ca se monte visiblement...
mais bon le gars d'EBay ne me réponds plus, j'espère qu'il se renseigne :mrgreen:
Dernière édition par focus_fan le 24 Mai 2012 17:55, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Revenir vers Focus RS