c'est des conneries cette video, on me fera pas croire que la focus se prends une telle carotte!!
c'est pas 215 cv pour a focus (en théorie) et 225 pour la mégane que ça donne ça! niveau couple ça doit être kif kif en plus.
même avec l'histoire de boite de vitesse, je n'y crois pas du tout!
Sinon; sur le moteur de la focus il y a des choses écrites qui sont fausses

, le duractec RS n'a plus rien du duratec 130cv ou peut etre son nom! à moins que pour certains "la base" soit le fait qu'ils ont la même cylindrée....
Rien n'est commun, toutes les pièces ont été revues. Pistons, équipage mobile, culasse, alimentation en carburant......Seul le bloc alu est peut être le même! ce raisonnement est nul, à ce moment la autant dire que le constructeur ne devrait pas partir d'une focus de base pour faire une focus RS, c'est aussi absurde!!!
Et niveau technique

, désolé mais le moteur de la fcous possède de nombreuses choses que renault n'utilise pas. Soupapes d'échappement refroidies au sodium, flasque de turbine en inox, intercooler air/eau et j'en passe...
Et puis niveau chassis, la FRS n'est pas de la même trempe que la mégane, désolé! Pour preuve, la FRS n'a pas besoin d'un ESP omni présent.... La FRS n'a pas non plus une direction à assistance electrique complètement asseptisée !
Alors je veux bien qu'en vitesse max, on soit surement derrière, mais niveau comportement sur la route.....
Quand à cette dépose