Vous pensez quoi de celà ??

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FOCUS57 » 25 Fév 2005 8:37

Il ne faut surtout pas comparer des temps sur un simple run !!!!
Un vrai chrono se jusitfie sur un parcours (ligne droite - Gauche- droite - courbe - pif paf - freinage) et là surprise : la megane RS qui tire bien plus long que tout le monde avec sa boite 6 se fait ramasser par un moteur atmo : honda civiv type R :o
Et cette même honda à été battue par la FRS :oui:

Sinon le prochain monté carlo, il se fera en DA sous le tunnel ...

Et la beauté dans tout çà, c'est la cerise sur le gateau comme le dit SIM206 :love:
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Florian » 25 Fév 2005 13:14

c'est des conneries cette video, on me fera pas croire que la focus se prends une telle carotte!!

c'est pas 215 cv pour a focus (en théorie) et 225 pour la mégane que ça donne ça! niveau couple ça doit être kif kif en plus.

même avec l'histoire de boite de vitesse, je n'y crois pas du tout!

Sinon; sur le moteur de la focus il y a des choses écrites qui sont fausses :shock: :shock: , le duractec RS n'a plus rien du duratec 130cv ou peut etre son nom! à moins que pour certains "la base" soit le fait qu'ils ont la même cylindrée....

Rien n'est commun, toutes les pièces ont été revues. Pistons, équipage mobile, culasse, alimentation en carburant......Seul le bloc alu est peut être le même! ce raisonnement est nul, à ce moment la autant dire que le constructeur ne devrait pas partir d'une focus de base pour faire une focus RS, c'est aussi absurde!!!

Et niveau technique :roll: , désolé mais le moteur de la fcous possède de nombreuses choses que renault n'utilise pas. Soupapes d'échappement refroidies au sodium, flasque de turbine en inox, intercooler air/eau et j'en passe...

Et puis niveau chassis, la FRS n'est pas de la même trempe que la mégane, désolé! Pour preuve, la FRS n'a pas besoin d'un ESP omni présent.... La FRS n'a pas non plus une direction à assistance electrique complètement asseptisée !

Alors je veux bien qu'en vitesse max, on soit surement derrière, mais niveau comportement sur la route.....

Quand à cette dépose :lol: :lol: :lol: :lol:
Florian
Vétéran

Messagepar sim206RC » 25 Fév 2005 15:28

entre florian et syl, franchement vous allez bien ensemble... je vais essayer de rester zen et je reponds a syl en premier:
pour la comparaison je sais pas si tu as compris mais je parlais de l'aspect exterieur des deux voitures et un peu des perfs...maintenant tu me parle aussi d'efficacité...je pense que de ce coté la, je sais pas si tu as une focus rs mais je suis mieux placé pour repondre a ca, certe peut etre qu'on se fait mettre des branler, mais sache que ma focus a 5 mois avec moi et en 5 mois, je suis allé deja 9 fois sur circuit, donc je pense que niveau comportement je dois bien connaitre ma voiture, maintenant tu me parle de specification technique et tout le tralala, faut aussi savoir s'incliner mon cher, parce la focus RS n'est pas la voiture ultime...merci.

pour florian: t'etait la ou pas??? tu crois que la FRS c'est un dragster? tu crois qu'il ya un complot derriere tout ca?? ecoute, la megane RS de romain marche tres bien, donc maintenant j'en sais pas plus, on a juste essayé sur un bout de ligne droite et c tout...faut pas vous mettre dans des etats juste parce que la FRS est moins efficace en ligne droite..
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar focus_fan » 25 Fév 2005 15:41

:zen: Attention, faudrait pas que le post parte en c... :? :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Syl » 25 Fév 2005 15:44

sim206RC a écrit:maintenant tu me parle aussi d'efficacité...

Ben c'est bien ce que je dis à la fin de mon message non ? C'est que c'est pas les quelques mètres pris en ligne droite qui vont rendre une MRS aussi efficace qu'une focus sur circuit... :roll:
Syl
Elève conducteur

Messagepar sim206RC » 25 Fév 2005 16:20

c clair syl, je suis d'accord avec toi...ca se trouve on se fait meme poser par des S3 sur autorutes... j'en sais rien..
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Florian » 25 Fév 2005 17:05

oui faut pas s'ennerver, je suis d'accord mais fo pas dire n'importe quoi.

Moi mon avis c'est que la focus est 100 x plus efficace que la mégane, même si lancé elle roule 15 km/h moi vite, ça je m'en balance.

Après chacun à le droit de penser ce qu'il veut.

sans rancune :wink: :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar sim206RC » 25 Fév 2005 21:03

tout a fait florian, sans rancune...pour l'eficacité c sur...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar miguel » 01 Mars 2005 14:32

hello les hommes ont se calme la mégane marche fort mais une chose et sur avec trois fois rien ont peux inverser les choses j'en est fait experience :) une reprogramation superchips, une dump valve, et un kit d'admision b.m.c et bien il n'y a pas photo :mrgreen: sur tout les raports la frs nétoye la mrs sauf en vitesse de point ou la française est toujour devant de peut 8)
notre frs a une capasité d'évolution très importante juste en travaillent sur les périféries ligne, collécteur, admition, waster gate renforcé, dump valve, reprogration de l'écu et je peut vous certifier que la frs chatouille la sti sub en reprise ! :wink:
miguel
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Focus RS