Compteur

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Compteur

Messagepar kevinfor@bluewin.ch » 12 Mars 2005 13:02

Bonjour à tous,

quelle est la différence entre la vitesse compteur et la réalité car hier en allant au salon j'étais presque à 150, un voiture m'a remonté et il y a eu un flash orange et je sais pas si c'était un radar et si oui si il était pour moi.

Salutations.
kevinfor@bluewin.ch
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 12 Mars 2005 13:21

sur ce que j'avais vu des données qu'une voiture avit recue en passant sur le banc d'essai du TCS je crois
la difference compteur-realite sur SA voiture je precise bien n'etait que de environ 10km/H jusqu'a 160 et ensuite environ 20km/h jusqu'a 240km/h
ca augmente progressivement jusq'a ces valeurs en fait...

si ta voiture est la meme chose tu devais aller a peu pres a 140km/h danc ce cas....je dirais meme un peu plus en fait peut-etre 141-143km/h

si tu as de la chance vous etiez les deux sur la photo et sauf erreur ca n'est pas valable ce genre de photo. Je croise les doigts pour toi :wink:
Kakihara
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 12 Mars 2005 13:28

Oui en effet l'écart compteur/réel augmente en même temps que la vitesse augmente...

Moi j'ai le PDA/GPS donc je peux voir exactement à quelle vitesse je roule et la comparer à celle du compteur. A 140 Km/h, on est à 132-133Km/h très exactement. Faudrait je revérifie. :wink:

J'avais regardé à 220 compteur, j'étais seulement à environ 207-208Km/h...

Mais faut que je revérifie et que je note...
En fait, il est aussi possible de régler ça dans les modules de la voiture. Remettre le compteur pour qu'il indique la vitesse réelle. Le mécano doit faire ça assez viteuf je pense. :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Compteur

Messagepar kevinfor@bluewin.ch » 12 Mars 2005 13:52

Merci pour vos réponses j'espère que je recevrai rien....
kevinfor@bluewin.ch
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS