petite prepa circuit

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

petite prepa circuit

Messagepar DAN » 19 Mars 2005 12:54

salut à tous....
j'ai l'intention de renforcer le freinage de ma FRS par des plaquettes plus agressives + durites aviations + liquide hte temp.
quel marque et ref de plaquettes me conseillez vous? :rssaut:

je vais changer tous les colliers clips par des colliers inox pour les durites moteurs pour éviter le déboitage...

afin je vais faire mettre un compteur temp.huile+eau indispensable sur la FRS.

au niveau pneus: PIRELLI corsa ou YOKOHAMA A032 ??

Vous voyez autre chose ??? amélioration du refroissement ?

merci de vos conseils..

dan :frst:
DAN
Elève conducteur

Messagepar Syl » 19 Mars 2005 13:24

C'est clair que les freins c'est le gros problème dès qu'il s'agit d'aller sur circuit. Donc bonne chose d'améliorer tout ça.

Pour les pneus, c'est dur à dire ce qu'il faut. Personnellement, vu la vitesse à laquelle s'usent les semi-slicks, je te conseille un train de pneus monté sur jantes que pour l'utilisation circuit, car ça ne vaut pas vraiment la peine d'user ses semi-slicks sur la route où tu ne va pas pouvoir les exploiter. Et du moment que tu as un train de roues pour le circuit autant aller directement en slicks. Bon à toi de voir ce que tu compte faire. Je te dirais :

1 train de pneu route sur les jantes d'origine
1 train de slicks (ou semi évtlmt) sur jantes 17' pour le circuit

Sinon des filetés ne feraient pas de mal sur circuit je pense. Il faut se rappeler que les supensions des voitures de séries sont un compromis entre cout, confort et performance sur route. Sur circuit, c'est différent :wink:
Syl
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 19 Mars 2005 20:57

un conseil moins technique mais qui va t0'etre bien utile avec la RS :lol:
sauf si tu mets une combinaison de pilotage je te conseilles de t'habiller leger car apres 80km de nurburgring la temp a l'interieur etait franchement penible au jugé 40° a la fin et dehors il faisait froid !

pour les suspensions ben nos McPherson tiennent bien la route je trouve ca ne tangue franchement pas :)
dur a dire si en ayant des tiges filetées ca améliorerait ou au contraire rendrait encore pire le sous-virage sur circuit..c'est une bonne question ca ?!?!?!
deja que sur une traction normale ca change bcp d'un modele/marque a un autre avec un differentiel en plus dans l'equation ??? resultat = grande inconnue pour la RS ?!?! il faudrait aller chercher sur le net des RS-istes qui ont fait du circuit ?? en Angleterre peut-etre...ou bien regarder ceux qui ont un differentiel sur leur civic type-r (question :il y a une autre traction avec ca au fait ???)
Kakihara
Vétéran

Messagepar DAN » 20 Mars 2005 11:06

d'accord avec vous....je pense acheter un train de jantes+pneus (juste pour circuit) voir 2 car après le chassis est désiquilibré...mais je ne sais pas si je passe en 17 ou 18...(couple important à passer)

c'est vrai le moteur dégage une chaleur pas possible....

en ce qui concerne la suspension, je ne touche rien pour le moment...la FRS est très bien suspendue d'origine..

dan :frst:
DAN
Elève conducteur

Messagepar sim206RC » 20 Mars 2005 20:53

pas la peine de changer le freinage, a part les plaquettes...1 journée de circuit intensif avec ma focus, ca la decrassé et toujours efficace...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Revenir vers Focus RS