Le plus chiant dans l'affaire c'est le poids de la boite, et surtout le fait que moi je ne l'ai pas fait sur un pont! Alors je fais essayer de faire comme un mini tuto!
Alors pour commencer on lève la voiture et on la cale bien en ayant bien pris soin de débloquer les cardans et les roues (on sait jamais

), ensuite il faut déposer :
-l'intercooler,
-la batterie et son support
-la boite à air
-débrancher le débimètre, l'électrovanne de turbo, le contacteur de marche arrière( sous le support batterie), et tout ce qui gène
-déposer le capteur de marche arrière au dessus du cardan droit (pas indispensable mais c'est pour éviter de le casser)
-on retire le clips qui retient le tuyau de liquide d'embrayage dans la butée et on sort le tuyau (prévoir un petit bouchon pour éviter d'en mettre partout)
-on enlève le cardan coté droit après avoir dévissé le palier
-on chasse le cardan coté gauche avec un petit chasse goupille en passant par le trou du cardan droit (il y'a un petit creux dans le bout du cardan ou le chasse goupille peut se loger) Il faut taper un petit coup sec pour le déloger du jonc d'arrêt à l'intérieur de la boite
-on dévisse le démarreur et on le pousse un peu
-on soutient le moteur et la boite avec un cric et une chèvre (pour ma part c'est ce que j'ai fait: cric sous la boite et girafe pour soutenir le moteur) Attention il faut bien tout caler!
-on enlève le support boite et toute la tole du support
-on peut à ce moment là déboiter les 2 cables de sélection de rapport sur la boite (appuyer sur le dessus des petites rotules et ça sort tout seul)
-on enlève le support anti couple et son support sur la boite
-ensuite on débloque toutes les vis autour de la boite (10 si je ne me trompe pas) et on les enlève
-ensuite on sort la boite en inclinant un peu le moteur, il faut écarter la boite du moteur et ensuite la faire pivoter pour pouvoir la sortir (c'est galère mais on y arrive avec de la patience et des copains

)
-déposer le mécanisme et le disque et controler l'état du volant moteur et le dégraisser
-déposer la butée dans la cloche de la boite et la remplacer (pas obligatoire mais fortement conseillé)
Pour la repose on procède dans l'ordre inverse après avoir tout bien nettoyé, et ne pas oublier de bien recentrer l'embrayage avec un centreur adéquat!
Voilà j'ai peut être oublié certaines choses et pas été assez clair sur d'autres suffit de le dire et ça sera rectifié!