J'ouvre ce sujet (je n'ai pas trouvé de sujet de ce type) car j'aimerais connaitre les pour et les contre de passer à un systeme d'échangeur air-air.
Ce systeme est par exemple présent sur les Porsche 944 Turbo (ma précédente auto) et je le trouvais simple et fiable.
Je n'ai personnelement aucun soucis avec mon systeme original, mais toujours dans une optique de fiabilité et de tranquilité d'esprit d'un tel systeme, sans vouloir dénaturer l'auto (un retour en arrière étant possible à tout moment), je me tate pour plutard pour monter ce genre de systeme si je devais avoir un soucis quelquconque de fuite notamment...
Les 'pour':
- Pas d'eau
- Pas de pompe électrique
- Pas de risque de fuite (durites, échangeur, etc...)
- Simplification de la maintenance
- Gain de place sous le capot
Les 'contre':
- + de lag donc il semblerait, donc moins de réactivité ? (de ce que j'ai cru lire)
Couplé à une suppression de la boite à air mal placée (sous la voiture) par un systeme plus perfomant en lieu et place de la batterie par exemple, ca peut etre interessant.
Je me demande surtout quels sont les contres.
Y a t-il une perte de puissance possible, voir un risque d'abimer quelque chose (refroidissement peut etre moins constant voir moins puissant peut etre...
Une autre info interessante serait de savoir si un Swap vers un systeme air-air se fait facilement par remplacement de pièces type "plug-and-play", ou si une amélioration de la cartographie est necessaire ?
A vos clavier, merci