Pistons + Bielles

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pistons + Bielles

Messagepar Jabs » 09 Mai 2013 10:05

Suis en train de me tater à refaire tout le bas moteur.

Je voulais partir sur des pistons Cosworth et bielles PEC. Mais après avoir contacté directement cosworth et un de leur important revendeur, et ils ne les fabriquent plus. :non:

Du coup de vais devoir me tourner vers un autre fournisseur. Mais la c est la grosse question!
Que choisir...

Les brits ont mis pas mal de wossner et sur les grosses prepa du CP. J ai aussi entendu parle, mais en moins bien de wiseco...

Par la même occasion, est ce que qqn n aurait pas par hasard un bloc CGI au fond de son garage ;)
Jabs
Membre FRST

Re: Pistons + Bielles

Messagepar patST » 09 Mai 2013 16:24

Le top en piston :

Je, Cosworth, Mahle, CP

En bielle :

Carillo

PEC cest du bas de gamme fabriqué dans les pays lowcoast tout comme eagle,K1...

Le bas de gamme n'est pas forcément mauvais cela dépend surtout de la prépa que tu veux faire et de la qualité de la gestion.
patST
Membre FRST

Messagepar olivers » 09 Mai 2013 17:08

bloc 2L 130 cv pistons bielles ford focus rs bon jusqu'a 400 cv a moins que tu veuilles faire un moteur a 500 cv :oui:

attention les pistons de rs ont un axe de 22 mm contre 19 pour le 1.8L et 2L donc il faut prendre des bielles qui corespondent
olivers
Pilote

Messagepar patST » 09 Mai 2013 22:32

+1 avec olivers, faut vraiment justifier l'invest !!! Car si tu comptes juste les prix des pièces + réalésage bloc, joints coussinets.... Compte 2000€ hors MO!!!
patST
Membre FRST

Messagepar Jabs » 09 Mai 2013 23:49

Wow merci pour vos rapides réponses et vos commentaires! Sympa! :bien:

La prepa moteur serait un peu over kill dans un premier temps, je cherche 350-400. En gros suis en hybrid gt28/25, collecteur nortech et ligne complète BCS...

Mais je veux concevoir une excellente base de travail pour le futur.

Vous avez des ref pour cp piston et bielle Carrillo? Je ne connais pas les données techniques exactes et je me perd un peu...

Je profite également de vous demander: L ECU d origine dans nos RS n est pas fameux lorsqu il s'agit de modifier les parametres en live mapping. Je suis intéressé par une gestion totalement paramètrable du style MoTec ou Sybele etc... (tu en as une Olivers non?).
Mais je veux éviter au maximum de toucher à la torche d origine. J ai entendu parler qu il existe des boîtiers compatibles avec les torches oem. Ça vous dit qqch? Qu est ce que vous en pensez / conseillez?
Jabs
Membre FRST

Messagepar poulpi06 » 12 Mai 2013 15:41

pour les pistons :

http://www.pistonispeciali.com/FR/cars.htm

tu dis ce que tu veux et ils les font, c'est du très très bon et beau travail :super:
Ford Focus RS1 N°2979 (Vendue...)
Nissa!!!!
poulpi06
Pilote

Messagepar Kakihara » 13 Mai 2013 1:46

wiseco CP Manley
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Focus RS